Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Résiliation Bouygues pour cause de déménagement

La résiliation des offres box Internet est obligatoire dans certains cas. C'est par exemple le cas si vous déménagez dans un logement non éligible à votre box actuelle. Doit-on résilier Bouygues pour cause de déménagement ? Si oui, comment résilier Bouygues sans frais quand on déménage ? La résiliation de la Bbox Miami de Bouygues ? Quel est le numéro du service de Bouygues pour la résiliation ? À qui envoyer sa lettre résiliation Bbox ? Comment résilier une Bbox pour une Freebox dans son nouveau logement ?


Bouygues Télécom
Offres Bouygues Télécom
Bbox
Forfait Bouygues Télécom
Service Client Bouygues
Bouygues Télécom Pro
Avis Bouygues Télécom
Problème connexion Bouygues
Test débit Bouygues
Éligibilité fibre Bouygues
TV Bouygues Télécom
Déménagement Bouygues Télécom
Résiliation Bouygues Télécom

Déménagement : résilier Bouygues est-il obligatoire ?

Lors d'un changement d'adresse, si les conditions suivantes sont réunies :

  • Votre offre actuelle est éligible à votre future adresse (pour les Bbox fibre)
  • Vous êtes satisfait-e des offres et services Bouygues et souhaitez rester client-e chez ce FAI

Alors, rien ne vous oblige à résilier. Il vous suffira de signaler votre déménagement à Bouygues depuis votre espace client ou par téléphone en appelant le numéro Bouygues au 1061 depuis un fixe ou le 611 depuis un mobile Bouygues. Pour les autres opérateurs (si vous n'êtes pas client-e mobile Bouygues), composez le 614 depuis un mobile et le 1064 depuis un fixe.

En revanche, si :

  • Vous avez le test sur notre espace dédié et votre offre actuelle n'est pas éligible à votre future adresse  ;
  • Vous souhaitez résilier Bouygues pour un autre fournisseur d'accès car vous n'êtes pas satisfait-e de ses services

Vous pouvez alors choisir de résilier votre contrat. Notez que dans le cas où votre offre n'est pas éligible, Bouygues, si vous étiez en fibre optique avec la Bbox Miami et que votre logement ne reçoit que l'ADSL, Bouygues vous proposera de migrer vers une autre Bbox. Une proposition que vous êtes évidemment libre d'accepter ou de refuser.

Comment résilier son offre Bouygues ?

Pour résilier votre offre de box Bouygues :

  • la ligne doit être à votre nom.
  • résilier par courrier ou téléphone. La résiliation en boutique n'est pas possible avec Bouygues.

La résiliation sera normalement effective en 10 jours maximum, 30 jours si vous êtes un client pro.

Vous pouvez résilier :

  • Sur simple appel auprès du service client au 1064 ;
  • Par courrier recommandé avec accusé de réception : Service Clients Bouygues Telecom - 60436 Noailles Cedex.

Les frais de résiliation avec Bouygues

Si vous résiliez parce que vous déménagez dans une zone non couverte par le réseau ADSL ou fibre de Bouygues Télécom, vous pourrez alors résilier sans frais. Pour résilier Bouygues, des frais de déménagement de 59 € sont à votre charge - sauf si vous avez souscrit avant le 23 mars 2015, auquel cas ils seront de 49 euros.

Voir aussi : déménagement de mon offre fibre Bouygues

La restitution du matériel

Une fois la demande de résiliation enregistrée, vous recevrez un courrier de confirmation de résiliation. Ensuite, vous allez avoir un mois pour pour restituer vos équipements ; attention, si vous ne retournez pas votre box, vous vous exposez à des pénalités financières !

FAQ

Quels sont les frais en cas de non restitution de matériel ?

En cas de matériel non rendu, comptez :

  • 70€ pour la Bbox ADSL ou VDSL et la Bbox Miami (ADSL, VDSL ou Fibre jusqu'au domicile) ;
  • 180€ pour le décodeur Bbox TV ;
  • 320€ pour le décodeur Bbox TV avec modem intégré ;
  • 40€ pour le boitier de terminaison optique (pour le FTTH) ;
  • 20€ pour tout autre accessoire manquant ou dégradation.

Quel est le materiel à renvoyer chez Bouygues en cas de résiliation ?

Si vous résilier votre Bbox, il faudra renvoyer le materiel suivant pour ne pas avoir de frais supplémentaires à payer : le(s) décodeur(s), la box,  le câble réseau, le câble vidéo HDMI, le câble vidéo Peritel, la télécommande et l'alimentation.

Mis à jour le 14 Mai, 2024

Alice

Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Martin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Ma résiliation de ligne était prévue pour le 17/09 et ce matin une personne s'est permise de me résilier sans que je le sache alors que je devais garder ma bbox jusqu'au 17 signé dans le contrat

Pierre
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

J’ai déménagé il y’a 5 mois, et Bouygues m’a retiré mes avantages ! À fuire car c’est tout bonnement du vol à la consommation. Sur le site internet, ils disent que l’on conserve notre offre ( c’est l’offre avec engagement mais sans les avantages) Dites vous que mon abonnement est passé de 15 euros a 40 euros juste parce que j’ai déménagé !

BOURDERYE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J’ai un forfait bouygues pour mon portable pris en France métropolitaine j’ai déménagé pour la Guadeloupe ou bouygues n’est pas représenté Je suis encore engagé Puis je résilier mon abonnement pour un autre opérateur ?? Merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Il est possible de résilier malgré votre période d'engagement. Vous aurez cependant des frais de résiliation à payer en fonction du prix de votre abonnement et de la période d'engagement restante. Afin de ne pas payer de frais de résiliation, n'oubliez pas d'envoyer un justificatif correspondant à votre situation au service client Bouygues Telecom. En espérant avoir pu vous aider, L'équipe boutique-box-internet

Mendes
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Résiliation, avec une lettre de honneur sur mon nouvel adresse , quel abus.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour procéder à la résiliation de votre offre actuelle, il vous suffit de joindre gratuitement nos conseillers au 09 78 34 49 55. Bonne journée à vous.

Sandrine Cerdan
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour, cela fait 21 jours que mon fils tourne en rond avec votre service de résiliation car il a déménagé dans logement social pour Etudiants avec internet, le service juridique a écrit pour dire que l'internet fait parti du loyer. Et vous nous emmerder avec des demandes comme quoi il faut que le logement etudiant vous ecrive une lettre stipulant qu' ils interdisent de prendre internet individuellement- il a tel 2 fois et écrit 3 fois- je suis adhérente à UFC je signalerai vos agissement illégaux

LUDIVION CHRISTIAN
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour ! puis-je garder ma Box ULTYMA , et demander un nouveau numéro de téléphone internet ?