Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)

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Les frais de résiliation pour votre offre Sosh

Vous êtes client-e Sosh et vous apprêtez à résilier ? Au contraire, vous venez de passer chez Sosh et souhaitez obtenir le remboursement des frais de résiliation ? Avec Sosh, la résiliation n’est pas automatique, même pour les offres sans engagement. Elle peut être partielle ou total (vous pouvez résilier Internet et garder votre mobile. À combien s’élèvent les frais de résiliation avec Sosh ? Quelle est l’adresse de résiliation Sosh sur Internet ? Combien coûte la résiliation de son forfait Sosh ou de son contrat Sosh + Livebox ?


Résiliation Sosh
Lettre de résiliation Sosh
Frais de résiliation Sosh
Remboursement frais de résiliation Sosh

Quels sont les frais de résiliation pour son forfait Sosh ?

Pas d’inquiétude à avoir de ce côté là : la résiliation des offres mobiles chez les opérateurs n’occasionnent pas de frais. En revanche, pour que votre résiliation soit effective, vous devrez vous acquitter de votre facture de clôture.

Pour résilier un forfait Sosh mobile, c’est très simple. Rendez-vous dans votre espace client et dans le menu « vos contrats » choisissez « résilier », suivez ensuite les indications.

Résilier en ligne ou par courrier ?

Chez les opérateurs dématérialisés comme Sosh, l’envoi du courrier recommandé n’est plus une obligation, mais plus une perte de temps. Cependant, l’envoi d’une lettre de résiliation avec accusé de réception permet de conserver une trace écrite de sa demande (avec le cachet de La Poste) qui servira de preuve en cas de litige avec Sosh. Par ailleurs, vous pouvez très bien imprimer un accusé de réception depuis chez vous. Il aura exactement la même valeur que la version papier.

Pour information, il est également possible de contacter le service client Sosh pour faire votre demande de résiliation. Pour savoir à quelle heure il est préférable de contacter ce dernier, vous pouvez vous référer au tableau suivant :


Les horaires à privilégier pour contacter le service client (novembre 2024) :
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
08:00-10:00MoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10:00-13:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13:00-14:30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14:30-16:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16:00-20:00MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Frais résiliation pour l’offre Sosh + Livebox ?

Contrairement aux offres mobiles, les offres Internet, même sans engagement, entraînent des frais en cas de résiliation. Chez Sosh, les frais de fermeture de ligne sont de 50€.

Pour résilier votre offre Sosh + Livebox,  contacter un conseiller Sosh depuis le e-chat accessible sur assistance.sosh.fr. Une fois votre demande enregistrée par e-chat, la résiliation de l’offre Livebox sera effective sous 10 jours. Il vous faudra retourner le matériel à Sosh. (voir notre page “Retour Sosh“)

N’oubliez pas de préciser si vous résiliez la totalité de votre offre (Livebox + forfait mobile) ou seulement une partie.

Dans un déménagement, la résiliation n’est pas obligatoire si votre box actuelle est éligible à votre future adresse. Il vous suffira de signaler votre déménagement à Sosh.

Remboursement des frais de résiliations pour les nouveaux clients Sosh

La lourdeur des frais de résiliation est un frein au changement d’opérateur, et cela les FAI le savent bien. Ainsi bon nombre d’entre eux proposent à leurs nouveaux clients de leur rembourser les frais de résiliation, en échange d’une souscription. Sosh fait partie de ces FAI. La marque smart-cost d’Orange peut vous rembourser jusqu’à 45€, 50€ ou 100€ (selon l’offre souscrite) sur  frais de résiliation de votre ancien fournisseur (hors Orange).

Note : ce service n’est pas valable si vous passez d’une offre Sosh à une autre.

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FAQ

Comment se passe la facturation des frais de résiliation Sosh ?

Pour toute résiliation de forfait mobile, Sosh vous adressera une dernière facture, appelée facture de clôture, normalement envoyée par courrier 15 jours après votre résiliation. La facture de clôture Sosh peut indiquer :

  • Un trop-perçu : vous serez remboursé sous trois semaines
  • Un reste-à-payer à Sosh, prélevé au bout de trois semaines de façon automatique

Comment résilier son offre Sosh sans frais ?

Seuls les personnes possédant un motif légitime sont susceptibles de résilier leur abonnement Internet fixe sans frais. Sont considérés comme légitimes les motifs suivants :

  • Décès du titulaire de la ligne ;
  • Mise en détention ;
  • Surendettement ;
  • Chômage,
  • déménagement à l’étranger,
  • Hospitalisation pour une durée importante,
  • Handicap ou maladie invalidante
  • Déménagement dans une zone non éligible ou non couverte par le réseau Orange ;

En cas de manquement du fournisseur à ses obligations, si vous pouvez prouver que vous êtes dans votre droit, vous pourrez alors résilier votre abonnement sans avoir à payer de frais.

Mis à jour le 28 Juin, 2024

Théo Morice

Digital Project Manager

Diplômé en tant qu'ingénieur et détenteur d'un master en marketing, Théo a rejoint l'équipe de Papernest en 2021 en tant que chef de projet SEO. Il est désormais spécialiste des questions relatives à la souscription et la résiliation des différents contrats.

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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Notredame
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Comme d'habitude, c'est un vrai labyrinthe pour obtenir la moindre information, le moindre service chez SOSH. Là, c'était pour accéder à mon espace client et ma dernière facture, afin de me faire rembourser les frais de résiliation de 50€ que SOSH se prend. Bah oui, étant donné que j'ai résilié ma ligne, c'était un vrai casse-tête pour avoir de nouveau accès à mon espace... Pour me vider les poches, SOSH est beaucoup plus rapide que pour offrir un vrai service client... A FUIR !! PS : pour info, j'ai quitté Sosh car leurs "conseillers" en ligne se sont complétement foutu de moi en esquivant toute demande de geste commercial suite à une panne de réseau internet d'un mois (pratique en télétravail !!!)

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes navrés de constater que votre fournisseur actuel ne vous convient pas. Nous vous invitons à contacter nos conseillers si vous voulez changer d’opérateur sans effort au numéro suivant : 09 78 34 49 55. Ils sauront vous guider et s’occuper de toutes les démarches en quelques minutes. Bonne journée à vous.

Patrick LATEULIERE
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Fabuleux la téléphonie ... Abonnement box/téléphone pris pour mon fils étudiant. Je veux résilier et passe par leur site. Il me demande de donner une raison valable. Parmi tout une liste,ils en omettent un ..la covid. Plus de cours en présentiel,donc rupture de bail car il n'a plus besoin d'être sur place et il retourne vivre chez nous,mais ce n'est pas une raison valable et il va devoir payer 50 euros de frais de résiliation..comme tout le monde le sait,les étudiants, surtout en ce moment,roulent sur l'or.. Marre de tout ces organismes qui profitent de la détresse des gens pour s'enrichir.Vraiment dégouté...

Fanny
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Je demande la procédure à suivre pour pouvoir résilier ma ligne du fait que le débit soit médiocre chez moi et que nous ne pouvons pas profiter de la box (nous sommes obligés de faire des partages de connexion de nos téléphones portables vers PC/tablette/console...). C'est l'enfer, et là ils ne veulent rien savoir car ce n'est pas un motif légitime de résiliation, donc on me demande de payer 50€ pour résilier ma ligne pour laquelle je n'ai jamais eu de débit... C'est merveilleux

Gere
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L'article ne donne pas l'adresse de résiliation, comme indiqué en entête.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, L'adresse de résiliation n'est pas mentionnée car Sosh ne possède pas de boutiques physiques. Si vous voulez résilier, vous devez contacter le fournisseur depuis votre espace client en ligne. Nous vous invitons à nous appeler ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) et de vous tourner vers un fournisseur plus adapté à vos besoins.

Hélène VERBEKE
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NE SURTOUT PAS SOUSCRIRE CHEZ SOSH ...50 EURO DE FRAIS ...UNE HONTE POUR UN DÉMÉNAGEMENT + 2 MOIS D'ABONNEMENT PRÉLEVÉS INDÛMENT ...

Léa de Boutique-Box

Bonjour Hélène, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur Sosh. Nous vous invitons à nous appeler ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) et de vous tourner vers un fournisseur plus adapté à vos besoins.

beaumont
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Après litige avec sosh, un conseiller me confirme par mail, un geste commercial de 35€. Au moment de payer ma facture (retour de vacances), donc 5 jours après avoir eu confirmation, j'envoie un chèque du montant de la facture moins les 35€. Surprise ! Après débats inutiles avec les différents conseillers de l'opérateur, le dernier (ce 27 août) me confirme que ma ligne est résiliée depuis le 25 août et que je suis redevable de 35€...Euh, je ne comprends pas trop, j'ai vraiment l'impression d'avoir commis une grave erreur, même les impôts sont plus conciliants...Inquiétants non ? Bref, ma question concerne cette résiliation ou plus exactement les frais de résiliation, parce que je pense que je vais en avoir...à partir du moment où SOSH décide de résilier la ligne, comment cela se passe pour la suite : facture par exemple, parce qu'inutile de vous dire que je n'ai plus accès à mon compte donc plus à mes factures et le souci est que l'opérateur me demande de passer par mon compte pour régler cette facture... ? Je l'ai fait remarquer à la conseillère que j'ai eu ce jour et sa réponse a été "ah oui, c'est vrai...".

Léa de Boutique-Box

Bonjour Karine, Pour obtenir une réponse précise à cette question, nous vous conseillons de tenter de contacter le fournisseur Sosh. En revanche, vous pouvez nous appeler ou utiliser notre application afin de changer rapidement et gratuitement de fournisseur d'accès à internet !