Résiliation SFR - Informations et démarches
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Résiliez votre contrat et souscrivez en un nouveau plus adapté gratuitement en 5 minutes avec nos conseillers papernest.
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Résiliation SFR - Informations et démarches en ligne
Service gratuit
Résiliez votre contrat et souscrivez en un nouveau plus adapté gratuitement en quelques clics.
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Comment retourner son matériel et sa box SFR ?
Que ce soit pour un déménagement ou un changement de fournisseur lorsque vous mettez fin à votre contrat box SFR, il est nécessaire de renvoyer le matériel à votre fournisseur. Le retour du matériel avec SFR ce fait par colis, nous allons vous expliquer comment procéder.
Mais alors comment résilier son offre ? Par quels moyens ? Comment rendre ses équipements ? C’est justement cette dernière question qui nous intéresse ici, à savoir vous délivrer les informations importantes concernant le retour de votre matériel SFR après votre déménagement.
A savoir
Si vous déménagez et que souhaitez procéder à la souscription d’un nouveau contrat mobile, box ou d’énergie, on vous conseille fortement de comparer les différentes offres en ligne et à consulter l’avis sur votre fournisseur avant de prendre votre décision.
La Box Power de SFR
La Box Plus de SFR
La Box 7 de SFR
La Box 8 de SFR
Les avis sur la Box 8 de SFR
Changer de Box SFR
Installation Box SFR
Retour Box SFR
Box 4G SFR
Les avis sur la Box 4G SFR
Les Box SFR sans engagement
Les Prix des Box SFR
Comment résilier son abonnement box SFR ?
Avant même de rendre les différents équipements inclus dans l’offre box SFR, encore faut-il résilier celle-ci. Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous: soit via la rubrique “mes démarches” et “résiliation” de votre espace client personnalisé en ligne (dont le mot de passe et identifiant vous ont été donnés lors de votre souscription), soit en appelant le service client de SFR au 1023, soit en envoyant une lettre de résiliation (lettre résiliation SFR). Cette lettre doit être en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale du service client SFR, accompagnée des justificatifs indiquant un motif légitime expliquant votre décision (dans la logique où vous ne souhaiteriez pas payer les frais de résiliation SFR).
Résiliez votre offre SFR en 5 minutes
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Résiliez votre offre SFR en 5 minutes en ligne
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Qeul est le délai de résiliation effectif
Une fois votre requête prise en compte par SFR (immédiatement lorsque vous informez de votre souhait par téléphone ou en ligne, le temps de la réception de votre courrier si vous choisissez la voie postale), il existe un délai légal de 14 jours durant lequel vous avez le droit de changer d’avis et d’annuler l’opération consistant à désinstaller votre ligne. Une fois ce délai expiré et sans rétractation, il est alors possible de procéder au retour de la box et de ses équipements auprès de l’opérateur.
Selon les circonstances de la résiliation, il est possible de résilier sans frais.
Voir aussi : résilier sa box SFR sans frais
Comment restituer les équipements de sa Box SFR ?
Une fois la résiliation de l’abonnement effective, le délai de retour des équipements Internet SFR est de 20 jours, au delà de cette période, l’opérateur facture des pénalités.
Ces pénalités seront remboursées si le client finit par renvoyer les équipements moins de 3 mois après la demande de résiliation. Si les équipements ne sont pas retournés au bout des 3 mois et que les pénalités ont bien été payées, le matériel devient alors la propriété du client. Aucun somme ne pourra être restituée après cette période de 3 mois.
Pas besoin de vous demander à quelle adresse renvoyer votre box Internet, SFR se charge d’envoyer un courrier ou un mail de confirmation de résiliation indiquant les étapes de la restitution. Joint à ce courrier, une étiquette de retour SFR également téléchargeable depuis l’espace client. Il suffit de la coller sur le colis contenant les équipements. En conséquence, il n’est pas nécessaire d’affranchir davantage le colis. C’est donc bien SFR qui prend à sa charge l’ensemble des frais liés à ce retournement de box.
Attention
Vous devez rendre le matériel loué dans leurs boîtes cartonnées d’origine. Si vous devez renvoyer deux équipements (box et décodeur), rassembler les deux boîtes dans un seul et même carton.
Liste de restitution matériel lié à la box SFR
A titre d’informations: le pack Box SFR comporte généralement:
- Un boîtier Box (NB4 ou NB6
- Une façade de couleur blanche
- un câble ADSL (reconnaissable car disposant d’embouts jaunes)
- un adaptateur téléphonique (reconnaissable car disposant d’embouts verts)
- un adaptateur Secteur
- Un filtre ADSL
- Un câble Ethernet (reconnaissable car Blanc avec des embouts bleus
- Un CD ROM de connexion accompagné d’un guide d’installation papier (bien évidemment, ce dernier équipement n’est pas à retourner à l’opérateur.
Attention
Il est important de renvoyer l’ensemble du matériel loué, le tout en bon état de fonctionnement.
Liste du matériel lié au Décodeur TV SFR
En cas d’abonnement à un service TV dans l’offre SFR, il arrive d’être amené à restituer un décodeur SFR, composé d’un pack complet à retourner à votre fournisseur.
Le pack décodeur TV de SFR contient:
- Un décodeur TV classique
- Une alimentation pour le boîtier à brancher sur secteur
- Une télécommande ainsi que des piles
- Un cordon péritel
- Un câble ethernet (reconnaissable car possédant des embouts blancs)
- Un câble pour raccorder votre décodeur à l’antenne TV
Si vous avez l’ensemble de ces éléments, vous pouvez procéder à la restitution de votre décodeur TV SFR.
Comparez les offres box Internet en un appel avec papernest
09 72 72 23 43Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Comparez les offres box Internet en quelques clics avec papernest
Voir les offres box InternetAnnonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Actualités SFR
La nouvelle box SFR 8X est arrivée ! Elle est encore plus puissante que la plus puissante de toutes ses copines ! Présentation…
Annonce
FAQ
Comment faire si la box internet SFR ne fonctionne plus ?
Lorsque la box SFR semble défectueuse, voici la marche à suivre :
- Appeler le service client SFR au 1023
- Réaliser des tests de la ligne
- Procéder à un échange de modem et/ ou de décodeur
- Organiser un éventuel rendez-vous technicien
- Obtenir un prêt de clé 4G SFR ou 100 Go de data sur une ligne mobile SFR
Peut-on procéder au retour de sa box SFR en magasin ?
SFR n’autorise pas le retour de matériel Internet directement dans ses magasins et privilégie le renvoi par l’usager. L'adresse est inscrite sur le bon de retour inclus dans le courrier de confirmation de la résiliation de votre abonnement.
Mis à jour le 28 Juin, 2024
pierre
Rédacteur
Pierre Laurent Lemur occupe le poste de rédacteur chez papernest. Avec son expertise en rédaction, il crée des contenus qui captivent l'audience et améliorent le référencement naturel des sites web.
Pierre Laurent Lemur occupe le poste de rédacteur chez papernest. Avec son expertise en rédaction, il crée des contenus qui captivent l'audience et améliorent le référencement naturel des sites web.
Commentaires
154 Avis 5/5