Comparez les box Internet
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Comparez gratuitement les offres Freebox avec papernest.
Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)
Besoin d'aide : votre Freebox ne fonctionne pas ?
Service gratuit
En quelques clics, réalisez gratuitement et rapidement les démarches de votre Freebox !
Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)
Réinitialiser sa Freebox
Introduction : Si vous rencontrez des problèmes avec Free, avec l'ADSL ou internet ou que vous cherchez à réinitialiser la Freebox HD, v5 ou à redémarrer votre Freebox, cet article est fait pour vous. Toutes les astuces pour réinitialiser votre Freebox, réinitialiser votre télécommande ou la Freebox TV sont ici.
Changez dès aujourd'hui de fournisseur avec boutique-box-internet.fr, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 77 40 77 86
Freebox Revolution
Avis Freebox Revolution
Freebox Crystal
Avis Freebox Crystal
Freebox Mini 4K
Avis Freebox Mini 4K
Freebox Delta
Avis Freebox Delta
Avis Freebox Delta S
Freebox Pop
Avis Freebox Pop
Freebox HD
Freebox Compagnon
Retour Freebox
Box 4G Free
Changer de box Free
Réinitialisation Freebox
Branchement Freebox
Freebox sans TV
Freebox sans engagement
Pourquoi réinitialiser votre Freebox ?
En cas de dysfonctionnement ou de problème technique et que le redémarrage de votre Freebox ne résout pas, il faut procéder à une réinitialisation de la Freebox. Cela permet également de trouver de nouvelles mises à jour internet afin de disposer des nouveautés mises en service par Free et de procéder à une remise à zéro de l'appareil.
Vous pouvez cependant effectuer un simple redémarrage (ou reboot) avant de procéder à une réinitialisation :
- commencez par appuyer sur une des flèches pour voir le menu
- validez avec la flèche droite au niveau du sous menu Système
- allez jusqu'au point Redémarrage et validez.
Une fois l'heure de nouveau affichée sur la Freebox, elle redevient opérationnelle et fonctionnelle tout comme le Freebox player.
Astuce : vous pouvez effectuer ce redémarrage via l'interface Freebox OS depuis votre ordinateur ou l'application Freebox Compagnon dans Menu Free, puis Redémarrer la freebox.
Réinitialiser sa Freebox
Votre boîtier est bloqué ? certains services ne fonctionnent pas ? Il est nécessaire de redémarrer votre Freebox.
Commencez par débrancher votre Freebox un instant puis rebranchez la sur l'alimentation électrique. Lorsque le logo Free apparaît, appuyez sur une touche digitale quelconque à droite de l'écran. Trois modes de démarrage vous sont alors proposés, sélectionnez celui qui correspond à votre situation parmi eux :
- démarrage normal : redémarrage classique de votre appareil ;
- démarrage secours : les paramètres, réglages et le disque dur de la Freebox sont pendant un moment donné désactivés pour permettre au démarrage d'être optimisé. Suite à un redémarrage classique, l'ensemble des paramètres sera rétabli à la normale ;
- paramètre d'usine : tous les paramètres et disque dur de l'appareil installé auparavant seront réinitialisés comme lorsque vous avez reçu votre box.
Les conseils de free :
Il est préférable d'employer le démarrage secours si votre dysfonctionnement n'a pas trouvé de solution. Cela permet de conserver les paramètres de la Freebox. Si ce mode de démarrage n'a pas fonctionné, opérez alors un paramètre d'usine. Dans chacun de ces usages, il est normal que votre disque dur ne soit plus accessible puisque les réglages ont été désactivés pour permettre une résolution du problème. Lors du redémarrage, il sera de nouveau disponible.
Réinitialiser la télécommande Freebox
Vous rencontrez un problème d'association de votre télécommande avec le Freebox Player ? Vous ne parvenez pas à la réassocier ? Vous avez reçu une nouvelle télécommande ? Voici une façon simple de l'associer à nouveau :
- allumez votre Player
- appuyez un court instant sur le petit bouton noir qui est situé à l'arrière de l'appareil
- suivez les consignes à l'écran pour associer votre télécommande
Appuyer en même temps sur les boutons Free et AV de votre télécommande pendant une seconde environ puis relâchez.
Conseils : Appuyer sur les touches 2 secondes plutôt qu'une est préférable. Ne procédez pas à l'association à plus de 3m du Player. La phase d'association dure environ 20 secondes : pendant ce laps de temps n'appuyez plus sur aucune touche et laisser la procédure suivre son cours.
Votre télécommande ne fonctionne toujours pas ? Il doit s'agir d'un dysfonctionnement de la télécommande, elle peut être abimée ou les piles peuvent également être usées. Si vous n'avez pas vérifié les piles, procédez déjà à cette vérification puis recommencez. Si toutefois le problème persiste, contactez les services d'assistance de Free.
Situation | Numéros |
---|---|
Service client pour les abonnés | Au 3244 tous les jours de 8h à 21h |
Service commercial pour les non-abonnés | Au 1044 7j/7, 24h/24 |
Annonce
FAQ
Que signifie la croix rouge en façade du Freebox Player ?
Si une croix rouge apparaît en façade du Player, c'est qu'il ne peut pas fonctionner correctement. Cela indique qu'il peut être endommagé, abimé et qu'il est dans l'incapacité de démarrer correctement. Plusieurs façons de résoudre ce problème sont possibles :
- vérifiez tout d'abord que les free plugs ont bien été associés
- procédez au redémarrage du Freebox Player
- vérifiez qu'il est bien branché à la prise électrique et au besoin, changez de prise
- inversez les free plugs de la Freebox Server et du Player et constatez s'il y a un changement.
Si rien n'y fait, contactez les services d'assistance Free pour résoudre votre problème.
Comment résoudre une erreur réseau sur la Freebox Player ?
Si le Player affiche un bouton lumineux de couleur orange ou rouge, c'est qu'il y a un dysfonctionnement. le bouton devrait apparaître en couleur verte pour signifier que les free plugs ont bien été associés et cela signifie qu'ils ne se reconnaissent pas mutuellement. cela a l'effet de ne pas transmettre les informations du Freebox Server et de ne pas afficher Freebox TV. Deux problèmes peuvent avoir lieu : lors d'un démarrage, le server peut vous inviter à rebranchez les le câble (Connexion au Server en cours et/ou Branchez le câble réseau du Player Freebox). Ou bien, lors de la sortie de veille, il ne parvient pas afficher les chaînes. dans ces deux cas, il va vous falloir réassocier les free plugs :
- réinitialisez tout d'abord les free plugs en appuyant longtemps sur le bouton lumineux d'u des deux free plugs pendant 15 secondes et relâchez lorsque le bouton aura changé de couleur. Exécutez la même chose sur le second free plug.
- pour les associer, appuyez brièvement sur le bouton de couleur d'un des deux free plugs puis procéder rapidement à la même démarche sur le deuxième.
Si vous avez effectué la manipulation correctement, les boutons lumineux devraient passer au vert.
À savoir : si vous ne parvenez pas à associer les deux free plugs, vous avez la possibilité de connecter un câble Ethernet afin de relier les boîtiers server et Player directement en attendant la résolution de votre problème par le service technique de free.
Découvrez nos autres articles sur comment réinitialiser le modem de Orange, celui de Bouygues et la Box SFR.
Mis à jour le 28 Juin, 2024
Julien Cardoville
SEO assistant - Telecom French Market
Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.
Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.
Commentaires
11 Avis 5/5
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération.