Contacter RED by SFR : comment joindre le service client gratuitement ?
Nos conseillers vous accompagnent dans toutes vos démarches RED by SFR !
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
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Pour joindre le service client RED by SFR, l’opérateur 100% digital met à disposition un assistant virtuel disponible 7j/7j et 24h/24h pour accompagner et répondre à toutes les interrogations de ses clients ou futurs clients. De la souscription à la résiliation, un conseiller de la team RED vous prendra en charge. Consultez notre guide complet pour obtenir toutes les informations sur le service client RED, ainsi que tous les numéros disponibles.
L’essentiel sur RED by SFR service client
Le service client RED by SFR ne dispose pas de numéro de téléphone. Vous devez passer par l’assistant virtuel qui répondra à toutes vos questions et si besoin vous redirigera vers un conseiller RED.
Seuls les clients ayant souscrit une box RED by SFR sous un délai de moins de 2 mois disposent d'une assistance téléphonique au numéro 08 01 82 00 36.
Il est possible de contacter le service client via l’application RED & Moi, sur le site internet de l’opérateur, via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ou bien par courrier postal.
Les avis sur le service client RED by SFR sur Trustpilot restent pour la plupart positifs.
Par téléphone | 08 01 82 00 36 (pour les clients box depuis moins de 2 mois) |
En ligne | L'application RED&Moi Le chat en ligne L'espace client RED by SFR Les réseaux sociaux (Facebook et X) |
Par voie postale | SFR Service Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20 |
Contacter RED by SFR par téléphone gratuitement
En tant qu'opérateur 100% digital, RED ne met pas à disposition de numéro de téléphone pour ses clients. L’opérateur propose seulement un numéro spécial, le 08 01 82 00 36, pour ses nouveaux clients ayant souscrit la box RED sous un délai de moins de 2 mois.
À l’inverse, les clients ayant souscrit une offre RED by SFR ou une box depuis plus de 2 mois ne peuvent utiliser que les moyens de contact dématérialisés (assistant virtuel, chat via le site RED by SFR, réseaux sociaux, etc.)
Le numéro RED pour les nouveaux clients
Pour les nouveaux clients de la box RED ayant souscrit depuis moins de 2 mois, vous avez l’avantage de bénéficier d’une assistance téléphonique spécialement conçue pour vous. Effectivement, le numéro du service client RED by SFR est le 08 01 82 00 36 et il sera à votre disposition pendant un délai de deux mois après la souscription de votre offre.
Les 500 conseillers RED sont disponibles 7j/7, de 8h à 21h, pour aider les nouveaux clients à prendre en main leur box RED by SFR.
Le serveur vocal automatique RED
Si vous souhaitez faire des opérations simples, vous pouvez contacter le serveur vocal automatique RED by SFR, sans contacter un conseiller. Le numéro du serveur vocal est le 963 depuis votre mobile ou le 06 1000 1963 depuis un fixe.
Grâce au serveur vocal, vous pouvez facilement :
- Payer votre facture à destination de RED by SFR
- Activer votre carte SIM ou suspendre votre ligne
- Souscrire une option sur votre ligne
Si vous souhaitez consulter les tarifs de base depuis l'UE-DOM et vérifier que ses appels et sa consommation sont compris dans son forfait RED by SFR, c'est le 914 (en France + numéro gratuit) ou le +33 6 10 00 19 14 (depuis l'étranger + numéro surtaxé) qu'il faut composer.
Peut-on être rappelé par le service client RED by SFR ?
Il n'est pas possible de se faire rappeler par un conseiller RED by SFR. Vous devez dans un premier temps passer par l’assistant virtuel mis à disposition sur le site internet de l’opérateur. En fonction de votre demande, vous serez redirigé vers un conseiller qui vous répondra sous moins de 3 minutes via le chat en ligne ou bien par téléphone.
Le service client RED by SFR en ligne
Le service client RED by SFR en ligne est très performant. Il est possible de le contacter via l’application, le site internet ou bien les réseaux sociaux selon vos préférences.
L’application RED&Moi
L’application RED & Moi disponible sur smartphone ou tablette permet à ses utilisateurs de gagner du temps et de pouvoir accéder rapidement à plusieurs services et fonctionnalités.
L’application permet de :
- Suivre sa consommation en temps réel en France et à l’étranger
- Gérer et adapter son abonnement
- Consulter ses dernières factures
- Suivre les étapes de sa commande mobile et box
- Accéder et modifier directement ses données personnelles et coordonnées bancaires
- Contacter un conseiller
Le chat en ligne
Contacter RED by SFR par chat est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour obtenir des réponses à toutes vos questions. Ce service est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h.
Lorsque vous envoyez votre premier message, un assistant virtuel vous guide pour préciser la nature de votre demande. Ensuite, un conseiller de la Team RED prend le relais pour vous fournir l'assistance nécessaire. Le chat RED SFR fonctionne comme une messagerie instantanée, accessible gratuitement à tous les clients RED Box et mobile.
Bon à savoir
RED s'engage à répondre dans un délai de 3 minutes, mais ce délai peut parfois être prolongé. Vous pouvez fermer le chat et être notifié lorsqu'un conseiller vous répondra. Pensez à activer les notifications RED pour être informé de toute réponse, même lorsque l'application est fermée.
L’espace client RED by SFR
L'espace client RED by SFR permet d’avoir accès à plusieurs fonctionnalités :
- Suivre sa consommation en direct
- Visualiser ses factures
- Gérer son offre et ses options
- Suivre sa commande lors d’une souscription
- Résilier son offre
- Modifier ses informations personnelles
Les réseaux sociaux RED by SFR
Les conseillers RED by SFR sont joignables sur les réseaux sociaux où ils sont le plus réactifs, parfois même davantage que via le chat dédié sur le site de la marque.
Deux réseaux en particulier sont exploités par les conseillers RED by SFR sur lesquels ils sont joignables du lundi au samedi, de 8h à 22h, hors jours fériés : Facebook et X (anciennement Twitter). Même en n’étant pas client, il est possible de trouver la page publique de RED by SFR et d'envoyer un message privé. Celui-ci sera lu par un conseiller, qui se chargera de vous répondre via le réseau social. Le délai de réponse peut varier entre quelques minutes et 48h ouvrables.
Impossible de contacter le service client RED : comment faire ?
Si vous êtes dans l’impossibilité de contacter le service client RED, vous pouvez toujours utiliser la voie postale. Il s’agit d’une méthode plus longue mais tout aussi efficace.
De plus, le service client RED by SFR peut vite être débordé, c’est pourquoi vous pouvez le contacter par message privé sur les réseaux sociaux. Très actifs sur les plateformes, vous pouvez donc tenter votre chance par ce canal.
Pour être mis en contact avec votre opérateur, vous pouvez aussi passer par l’assistant virtuel Léo qui vous redirigera vers un conseiller de la Team RED.
Consultez les FAQs en ligne
En fonction de votre situation, il est recommandé de regarder d’abord la FAQ en ligne avant de contacter un conseiller. L'opérateur propose à ses clients une multitude de fiches guides et de conseils rédigés par des experts, facilitant l'accès à l'assistance RED by SFR.
Ces ressources sont disponibles sur le site internet, dans la section "Infos & Questions", puis "FAQ". Elles répondent à plusieurs sujets et sont très complètes.
La communauté RED by SFR
Red by SFR joue énormément sur l’aspect communautaire de ses abonnés. Même ceux qui ne sont pas encore clients de la marque se voient souvent dirigés vers le forum de sa communauté.
Le forum est un excellent moyen de trouver des réponses à ses questions de la part d'utilisateurs qui rencontrent le même problème que vous. Si jamais ce n’est pas le cas, c’est également l’occasion d’exposer votre interrogation à l’ensemble de la communauté.
Contacter RED by SFR par courrier
Plusieurs clients préfèrent opter pour la version papier afin de garder une trace écrite des échanges. Vous avez donc la possibilité d’envoyer un courrier par lettre recommandé avec accusé de réception à l’adresse RED by SFR:
SFR Service Consommateurs
TSA 20102 69947
LYON Cedex 20
Dans le cas où vous ne parvenez toujours pas à régler votre litige, vous pouvez toujours vous adresser en dernier recours au Médiateur des communications électroniques. Pour avoir plus d'informations en cas de litiges avec votre opérateur téléphonique, cliquez ici.
Comment contacter RED by SFR pour différents cas ?
Pour chaque type de situation il existe différentes manières de contacter le service client RED by SFR. Nous vous détaillons dans le tableau ci-dessous les canaux à privilégier selon votre cas.
Type de situation | Moyens de contact |
---|---|
Questions générales | FAQ Forum Réseaux sociaux Assistant virtuel Conseiller RED |
Souscription Résiliation | Assistant virtuel Conseiller RED |
Réclamation | Courrier postal |
Clients ayant souscrit la box RED sous un délai de moins de 2 mois | 08 01 82 00 36 (7j/7, de 8h à 21h) |
Opérations simples sans conseiller | Serveur vocal automatique RED |
Un service client 100% digital : avantages et inconvénients
Le service client 100% digital Red by SFR ne fait pas l’unanimité. Certains avis RED by SFR sont très satisfaisants tandis que d’autres le sont moins. Plusieurs avis sur Truspilot divergent entre avantages et inconvénients.
Avis positifs Trustpilot sur le service client RED by SFR :
- Kelly, le 31 janvier 2024 : "Les conseiller.ère.s sont à l'écoute"
- Manon, le 9 novembre 2023 : "Téléconseillers qui comprennent d'emblée le problème et qui offrent de vraies solutions"
- Fabrice, le 22 décembre 2023 : "Rien à dire, des opérateurs j'en ai fais et c'est la 1ère fois que je n'ai pas envie d'en changer"
Avis négatifs Trustpilot sur le service client RED by SFR :
- Christophe, le 1er février 2024 : "Service client déplorable"
- Elena, le 29 janvier 2024 : "Un service client lamentable qui continue de mentir sur cette consommation"
- Anonyme, le 5 décembre 2023 : "Service technique incompétent après plusieurs appels et des réponses toujours toutes différentese
- Océane, le 11 novembre 2023 : "Aucun service client"
FAQ
Comment joindre RED by SFR par téléphone ?
Le numéro de téléphone pour contacter le service client de RED by SFR est le 08 01 82 00 36. Attention cependant car il n'est utilisable que pour les clients ayant souscrit une offre box depuis moins de 2 mois. Pour joindre RED by SFR, si vous êtes client mobile ou box depuis plus de 2 mois, vous pouvez utilisez les différents canaux de contact en ligne : l'application RED&Moi, l'espace client, le chat en ligne ou bien les réseaux sociaux.
Comment être rappelé par un conseiller RED by SFR ?
Il est impossible de se faire rappeler par un conseiller RED by SFR. L’opérateur ne propose pas cette fonctionnalité à ses clients. Pour contacter le service client RED, vous pouvez passer par les réseaux sociaux (X ou Facebook), par le site internet ou par l’application RED & Moi.
Où trouver mon numéro client RED by SFR ?
Vous pouvez trouver votre numéro client RED by SFR sur votre facture. La référence client est située en haut à gauche de la première page de vos factures mensuelles, sous la rubrique "Vos informations".
Comment contacter le service client RED by SFR ?
Pour contacter RED by SFR service client en ligne :
- Connectez-vous au site internet de l’opérateur
- Cliquez sur le bouton en bas à droite « Besoin d'aide »
- Un assistant virtuel répondra dans un premier temps à votre demande
- Si nécessaire, vous serez mis en relation avec un conseiller RED, par chat ou par téléphone (disponible du lundi au samedi entre 8h et 21h)
Mis à jour le 14 Mai, 2024
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