Freebox : offres, tarifs et service client
Comparez les offres Free
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
✔️ Comparez toutes les offres Free et souscrivez en un appel gratuit avec nos conseillers papernest !
Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)
Freebox : démarches et souscription
Service gratuit
✔️ En quelques minutes, comparez facilement les offres Freebox !
Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)
Free vient de dévoiler sa toute nouvelle gamme de Freebox, offrant désormais quatre options adaptées à tous les budgets et profils d’utilisateurs. Vous vous demandez quelle offre choisir ? Ne cherchez plus ! Nous vous détaillons toutes les offres box de l’opérateur et vous guidons pas à pas dans vos démarches de souscription pour trouver la Freebox qui vous correspond le mieux !
Ce qu’il faut retenir sur les offres Freebox :
- Actuellement, Free propose 4 offres Free box : la Freebox Pop, la Freebox Revolution Light, la Freebox Ultra Essentiel et la Freebox Ultra.
- Vous souhaitez contacter Free et êtes déjà client ? Appelez le 3244 (tous les jours de 8h à 21h).
- Vous souhaitez contacter Free et vous n'êtes pas encore client ? Appelez le 1044 (7j/7, 24h/24).
- Vous pouvez également vous rendre en boutique ou utiliser le service en ligne sur le site de l’opérateur.
- Connaissez vous l'Espace Abonné Freebox ? Il s'agit d'une plateforme pour toutes les démarches de demande d’assistance et de gestion d’abonnement réservée aux clients Free.
Les tarifs des offres Freebox
Vous voulez comparez les caractéristiques des différentes offres Freebox ? Consultez ce tableau comparatif de toutes les Freebox actuelles.
Caractéristiques | Freebox Pop | Freebox Revolution Light | Freebox Ultra Essentiel | Freebox Ultra |
---|---|---|---|---|
Prix | 29,99€ /mois pendant 12 mois puis 39,99€ /mois | 29,99€ /mois | 39,99€ /mois pendant 12 mois puis 49,99€ /mois | 49,99€ /mois pendant 12 mois puis 59,99€ /mois |
Internet | Exclusivement fibre, Wifi 7, débit montant jusqu'à 700 Mbit/s et descendant jusqu'à 5 Gbit/s | Exclusivement fibre, Wifi 7, débit montant jusqu'à 600 Mbit/s et descendant jusqu'à 1 Gbit/s | Fibre et ADSL, débit montant jusqu'à 8 Gbit/s et débit descendant jusqu'à 8 Gbit/s | Fibre et ADSL, débit montant jusqu'à 8 Gbit/s et débit descendant jusqu'à 8 Gbit/s |
TV | Plus de 220 chaînes incluses, Replay, OQEE by Free, OQEE Ciné inclus | 230 chaines incluses, Replay, OQEE Ciné inclus, Lecteur Blu-ray™ intégré
| 230 chaînes de télévision incluses, Replay, OQEE Ciné inclus | 280 chaînes dont CANAL+ et le bouquet TV by CANAL, Replay, Universal+ inclus, OQEE Ciné inclus |
SVOD | Avec Netflix en option à partir de 5,99€/mois, Prime Video en option 6 mois offerts puis 6,99€/mois, CANAL+ SÉRIES en option 12 mois inclus puis 9,99€/mois, Disney+ en option 3 mois inclus puis 8,99€/mois | Avec Netflix en option à partir de 5,99€/mois, Prime Video en option avec 6 mois offerts puis 6,99€/mois | Avec Netflix en option à partir de 5,99€/mois, Disney+ en option avec 3 mois inclus puis à partir de 8,99€/mois, Prime Video en option avec 6 mois offerts puis 6,99€/mois, Apple TV+ en option à 9,99€/mois | Avec Netflix standard avec pub inclus, Disney+ standard avec pub inclus, Prime Video inclus, Apple TV+ en option à 9,99€/mois |
Téléphonie | Appels Illimité vers fixes de + de 110 destinations, Illimité vers mobiles France et DOM | Appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations | Appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et vers les mobiles en France, DOM et Europe | Appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et vers les mobiles en France, DOM et Europe |
Engagement | Sans engagement | Sans engagement | Sans engagement | Sans engagement |
Les offres Freebox
Free propose quatre offres de Freebox, chacune répondant à des besoins spécifiques en matière de connexion sans fil, options TV et SVOD : la Freebox Pop, la Freebox Revolution Light, la Freebox Ultra Essentiel et la Freebox Ultra.
La Freebox Pop
La Freebox Pop, une version allégée et repensée de la Freebox Pop, est proposée à un tarif avantageux de 29,99€ /mois pendant 12 mois puis 39,99€ /mois sans engagement.
Compatible avec la fibre, voici les débits qu’elle peut atteindre :
- Fibre : débit montant jusqu'à 700 Mbit/s, et descendant jusqu'à 5 Gbit/s.
Quant à la télévision, les clients de la Freebox Pop pourront profiter de :
- 230 chaînes incluses
- Replay
- OQEE Ciné inclus
- Lecteur Blu-ray™ intégré
- Netflix en option à partir de 5,99€/mois
- Prime Video en option avec 6 mois offerts puis 6,99€/mois
Cette offre comprend des appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations.
Comparée à la Freebox Pop, cette version allégée offre un prix plus attractif tout en conservant l'essentiel des services, même si certains ont été modifiés, comme la suppression du bouquet TV by CANAL et des appels illimités vers les mobiles.
La Freebox Revolution Light
La Freebox Revolution Light est une offre proposée sans engagement à un tarif de 29,99€ /mois.
Compatible avec la fibre, voici les débits qu’elle peut atteindre :
- Fibre : débit montant jusqu'à 600 Mbit/s, et descendant jusqu'à 1 Gbit/s.
En ce qui concerne la télévision et les services de vidéo à la demande, la Freebox Pop propose :
- 230 chaînes incluses
- Replay
- OQEE Ciné inclus
- Netflix en option à partir de 5,99€/mois
- Disney+ en option 3 mois inclus puis 8,99€/mois
- Prime Video 6 mois inclus, puis 6,99€/mois
- Apple TV+ en option à partir de 9,99€/mois
La Freebox Revolution Light offre des appels Illimité vers fixes de + de 110 destinations, Illimité vers mobiles France et DOM.
La Freebox Ultra Essentiel
La Freebox Ultra Essentiel est la toute nouvelle offre haut de gamme de l’opérateur. En tant que première box en France à être compatible avec la technologie Wifi 7, la Freebox Ultra Essentiel promet des connexions Internet rapides et stables.
La Freebox Ultra Essentiel est actuellement proposée sans engagement au prix de 39,99€ /mois pendant 12 mois puis 49,99€ /mois.
Grâce à sa connexion en fibre optique, elle offre des débits pouvant atteindre jusqu’à 8 Gbit/s.
Son véritable point fort réside dans son offre TV et VOD étendue. En voici un aperçu :
- 280 chaînes incluse dont CANAL+ et TV by CANAL
- Replay
- Universal+ inclus
- OQEE Ciné inclus
- Netflix standard avec pub inclus
- Disney+ standard avec pub inclus
- Prime Video inclus
- Apple TV+ en option à 9,99€/mois
La Freebox Ultra Essentiel propose des appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et vers les mobiles en France, DOM et Europe.
La Freebox Ultra
La Freebox Ultra est la version allégée de la gamme Freebox Ultra. Tout comme sa version premium, elle dispose d’une technologie compatible avec le Wifi 7 avec un débit montant et descendant pouvant atteindre les 8 Gbit/s.
Cette offre est proposée sans engagement au prix de 49,99€ /mois pendant 12 mois puis 59,99€ /mois. Son prix plus avantageux s'accompagne d'une offre télévisuelle moins complète. La Freebox Ultra reste intéressante pour ceux qui recherchent une expérience télévisuelle et Internet de qualité à un tarif abordable.
Les services TV et VOD proposés par la Freebox Ultra sont :
- 230 chaînes incluse
- Replay
- OQEE Ciné inclus
- Netflix en option à partir de 5,99€/mois
- Disney+ en option avec 3 mois inclus puis à partir de 8,99€/mois
- Prime Video en option avec 6 mois inclus puis à partir de 6,99€/mois
- Apple TV+ en option à 9,99€/mois
La Freebox Ultra propose des appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et vers les mobiles en France, DOM et Europe.
Quelle Freebox est faite pour vous ?
Vous vous demandez quelle Freebox est faite pour vous ? Consultez notre tableau comparatif pour découvrir la Freebox qui correspond le mieux à vos besoins.
Si vous cherchez... | La Freebox faite pour vous est... | Caractéristiques principales de la Freebox |
---|---|---|
...une offre à bas prix | ...la Freebox Révolution Light |
|
...un débit puissant et une offre streaming riche | ...la Freebox Ultra |
|
...un bon rapport qualité/prix | …la Freebox Pop |
|
Pourquoi choisir Free : les avantages
Free se démarque de ses concurrents de différentes manières. Opter pour cet opérateur comme fournisseur Internet pourrait présenter plusieurs avantages :
- Les frais d’installation de la fibre sont entièrement pris en charge par Free, alors que certains autres opérateurs les facturent. Testez votre éligibilité à la fibre Free.
- Toutes les offres Freebox sont sans engagement, offrant ainsi une plus grande flexibilité aux abonnés et la possibilité de résilier leur abonnement Free à tout moment.
- Les débits proposés par Free sont parmi les plus élevés et les plus performants du marché. Free est d’ailleurs le premier opérateur en France à proposer une box Internet compatible avec le Wifi 7 : la Freebox Ultra, avec des débits pouvant atteindre les 8 Gbit/s.
Bon à savoir
Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés chez Free et souhaitent souscrire une Freebox, Free offre la prise en charge de vos frais de résiliation chez votre opérateur actuel à hauteur de 100€.
Comment souscrire une Freebox ?
La souscription à une Freebox peut se faire :
- En ligne depuis le site de l’opérateur.
- Par téléphone : au 1044 (7j/7, 24h/24) pour les non-abonnés, ou au 3244 (tous les jours de 8h à 21h) pour les abonnés Free.
- En boutique ou en borne Free : localisez la boutique ou la borne Free la plus proche de chez vous en visitant la rubrique “Nous contacter” du site de l’opérateur.
Comment résilier une Freebox ?
Pour résilier votre abonnement Freebox, vous avez le choix :
- Contactez le service client Free au 3244 (tous les jours de 8h à 21h).
- Ou rendez vous sur votre Espace Abonné dans la rubrique “Mon abonnement” et cliquez sur “Plus besoin de mon abonnement”. Vous devrez indiquer le motif de votre résiliation et la date à laquelle vous souhaitez mettre fin à votre contrat avant de pouvoir confirmer votre demande.
En cas de résiliation d’un abonnement Freebox, il vous sera demandé de retourner les équipements et accessoires qui vous ont été livrés avec votre box. Il vous suffira de télécharger le bon de retour disponible dans votre Espace Abonné et de renvoyer le matériel au plus tard 15 jours après la date de prise d’effet de la résiliation.
L’Espace Abonné Freebox
L’ Espace Abonné Free est une plateforme en ligne qui permet aux clients de gérer leurs abonnements et leurs services Freebox. Sur cet espace, vous pouvez consulter vos factures, gérer vos options, accéder à vos contrats, effectuer des démarches administratives, et contacter le service client Free.
Pour accéder à votre Espace Abonné, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’opérateur et de cliquer sur l’icône “Espace Abonné” situé en haut à droite de la page. Entrez ensuite votre identifiant Freebox et votre mot de passe pour vous connecter.
Vous pouvez retrouver votre identifiant Freebox:
- Sur la fiche “abonné” qui vous est fournie avec votre Freebox après votre souscription.
- Dans l’e-mail de confirmation de votre souscription.
- Sur votre facture mensuelle.
Si vous avez oublié le mot de passe pour accéder à votre espace abonné, voici les étapes à suivre pour le récupérer :
- Trouvez le site de Free en tapant "Freebox mon compte" dans la barre de recherche de votre navigateur.
- Rendez-vous dans la rubrique “Espace Abonné” en haut à droite de la page.
- Cliquez sur la mention “Vous avez oublié votre mot de passe”.
- Rentrez votre identifiant et votre code postal.
- Cliquez sur le lien de réinitialisation qui vous sera envoyé par mail et suivez les instructions.
Bon à savoir
Si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe mais que vous ne vous souvenez plus de l'adresse e-mail associée à votre compte ou que vous n'y avez plus accès, contactez le service client Freebox au 3244. Ils sont disponibles tous les jours de 8h à 21h.
Freebox service client
Les moyens de contact
Le service client peut être contacté :
- Par téléphone : au 1044 (7j/7, 24h/24) pour les non-abonnés, ou au 3244 (tous les jours de 8h à 21h) pour les abonnés Free.
- En boutique : trouvez la boutique Free la plus proche de chez vous dans l’onglet “Boutique” du site internet de l’opérateur.
- Depuis l’Espace Abonné : dans la rubrique “Assistance”.
- Par vidéo en langue française des signes : ce service est réservé aux abonnés Free sourds ou malentendants du lundi au vendredi de 8h à 20h. Il suffit de vous connecter à votre Espace Abonné et de prendre rendez-vous avec un conseiller dans la rubrique “Nous contacter”
L’assistance en ligne
Free met à votre disposition un service d'assistance en ligne conçu pour vous aider à trouver la réponse à toutes vos questions. Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre sur le site de Free et de cliquer sur la rubrique “Assistance”. Une fois sur cette page, vous trouverez une multitude d’informations pour vous aider dans l’utilisation de vos services Free.
Parmi les informations proposées dans l’espace Assistance, vous trouverez :
- Des tutoriels pour vous guider pas à pas dans la mise en place de vos équipements.
- Des guides d'installation complets et téléchargeables au format PDF.
- Des guides pas à pas pour faciliter les démarches administratives telles que la gestion de votre abonnement et l'ajout d'options à votre box.
- Des ressources pour le dépannage, avec des solutions aux problèmes courants et des conseils pour résoudre les incidents techniques.
- Des fiches de présentation détaillées de chaque modèle de Freebox, mettant en avant leurs caractéristiques et fonctionnalités spécifiques.
- Et bien plus encore pour vous accompagner dans l'utilisation de vos services Freebox.
Vous avez la possibilité de rechercher la réponse à vos questions en saisissant des mots-clés dans la barre de recherche (ex: “Freebox Wifi”). Vous pouvez également explorer les différentes rubriques organisées par thème pour accéder aux articles correspondants. Chaque rubrique dispose d’un filtre vous permettant de trier les informations par type d’article, type d’offre et/ou catégorie d’article.
Dans l’espace Assistance vous trouverez :
- Des articles d’aide : ces ressources présentent les informations sous forme écrite. Les articles liés aux questions d’installation, de branchement ou de problèmes techniques sont souvent accompagnés de schémas pour vous aider dans la résolution de vos problèmes
- Des articles vidéo : des tutoriels réalisés par l'équipe Free, offrant une assistance visuelle et pratique pour résoudre vos problèmes et vous apprendre à utiliser votre équipement Freebox.
L’assistance personnalisée
Les abonnés Free peuvent bénéficier d’une assistance personnalisée en ligne depuis leur Espace Abonné.
Il suffit de se rendre sur le site de l’opérateur et de cliquer sur l’onglet “Espace Abonné” en haut à droite de la page. Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique “Mon assistance” pour pouvoir contacter un conseiller de proximité qui pourra répondre à vos questions ou se déplacer chez vous en cas de besoin.
Vous pouvez également accéder à cette rubrique sur l’application mobile Free dans la rubrique “Assistance”.
Ce service est inclus dans toutes les offres Freebox et n’engendre aucun frais supplémentaire. L’équipe d’assistance personnalisée est disponible 7j/7 par chat ou par téléphone au 3244 de 8h à 21h.
FAQ
Mis à jour le 22 Mai, 2024
Commentaires
30 Avis 5/5