Réaliser les diagnostics immobiliers est quelque chose d’obligatoire si vous souhaitez mettre en vente ou en location votre logement. Ils permettent de vérifier que votre bien reste dans les normes nationales.
Certains diagnostics sont plus importants que d’autres, c’est pour cela qu’ils sont obligatoires. Il est aussi important de savoir que tous les diagnostics n’ont pas la même durée de validité. En effet, si certains diagnostics restent valides 10 ans, d’autres sont à refaire tous les 6 mois.
C’est pour cela que des entreprises proposent de vous accompagner au mieux dans la réalisation des différents diagnostics. C’est notamment le cas d’ AD13, qui accompagne les particuliers dans la réalisation des différents diagnostics immobiliers à Marseille.
Les différents diagnostics à réaliser lorsque vous mettez en vente ou en location votre logement
Il faut savoir qu’en cas de vente ou de location, ce ne sont pas les mêmes diagnostics qui sont obligatoires. En effet, dans le cas d’une vente vous avez davantage de diagnostics à réaliser. Sachez que si vous habitez dans la région PACA, l’entreprise AD13 est en mesure de vous accompagner dans vos différentes démarches.
Sur le site Internet de l’entreprise vous pouvez retrouver les différents diagnostics à réaliser en cas de vente ou en cas de location. En effet, l’entreprise vous donne toutes les informations nécessaires :
- Les différents diagnostics qui sont obligatoires selon votre situation (copropriété, âge de votre bien) ;
- Pourquoi est-il important de réaliser les différents diagnostics ;
- La durée de validité de chaque diagnostic ;
- Des informations nécessaires pour la réalisation des diagnostics.
Ces informations permettent à l’entreprise de proposer un accompagnement de qualité pour tous les particuliers qui le souhaitent. Il est aussi important de savoir que vous avez la possibilité de réaliser des devis. C’est donc un bon moyen d’estimer le coût des différents diagnostics.
Grâce à cette entreprise vous pouvez donc réaliser des diagnostics certifiés à moindre coût dans toute la région PACA. Cela représente donc un bon moyen de réaliser des économies importantes.
Effectivement, comme l’explique l’entreprise, la plupart des diagnostics sont payants car ils nécessitent l’intervention d’un professionnel. Cependant, sachez qu’il existe des aides qui permettent de financer en partie la réalisation des différents diagnostics.
Quels sont les autres services que proposent l’entreprise ?
Suivre l’actualité du marché de l’immobilier
L’entreprise AD13 propose aussi des articles sur le marché de l’immobilier. Cela permet aux clients de se renseigner sur les différentes actualités du marché de l’immobilier. Cela va donc des taux immobiliers à la comparaison des différents fournisseurs d’énergie.
L’objectif de l’entreprise est de donner un maximum d’informations à ses clients afin qu’ils puissent toujours prendre les bonnes décisions et donc réaliser des économies importantes. C’est donc pour cela que l’entreprise propose des articles divers et non pas seulement sur les différents diagnostics à réaliser.
Comment prendre contact avec l’entreprise ?
Il y a plusieurs moyens de rentrer en contact avec l’entreprise. D’abord, sachez qu’elle met à disposition un numéro de téléphone : 04 91 49 74 80. Avec ce numéro de téléphone, l’entreprise est joignable 7 jours sur 7 et de 8h30 à 22h.
Il est aussi possible d’aller rencontrer les professionnels directement au sein d’une agence (l’entreprise est présente dans toute la région PACA). Cela vous permettra d’avoir un premier contact réel avec les professionnels et de mettre directement en place les différentes modalités.
Enfin, l’entreprise est aussi présente sur les réseaux sociaux, vous pouvez donc aussi les contacter par ce biais là. Cependant, le délai de réponse peut s’avérer plus long. Il faut donc privilégier le téléphone ou la rencontre en agence.
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