De nos jours, il est très important pour une entreprise d’améliorer sa visibilité sur Internet. C’est un élément essentiel pour que sa stratégie marketing soit la plus efficace possible. Avoir une plateforme pour nous aider à améliorer le référencement de son site Internet n’est pas à négliger. C’est ce que propose Ereferer, une plateforme de netlinking française.

Qu’est-ce que la plateforme Ereferer ?

Ereferer est une plateforme de netlinking française. Elle a été créée en 2014 par Emmanuel Higel, dans le but d’accompagner les entreprises dans leur développement, et surtout dans l’amélioration du référencement de leur site Internet.

Si vous êtes intéressés par cette plateforme, vous pourrez trouver votre bonheur parmi plus de 21 000 blogs et 300 annuaires afin de réaliser des échanges de liens avec des partenaires.

Le netlinking est une technique de SEO qui a pour objectif d’améliorer la visibilité d’un site Internet en multipliant le nombre de liens hypertextes qui pointent vers ce site Internet. Concrètement, cela permet d’augmenter la valeur d’un site Internet auprès d’un moteur de recherche, puisque cela montre que d’autres pages font référence au contenu présent sur le site Internet.

Quels sont les services proposés par Ereferer ?

Comme expliqué précédemment, l’utilisation de la plateforme Ereferer va s’inscrire dans votre stratégie marketing, dans le but d’améliorer la visibilité de votre site Internet. Le principal objectif de la plateforme est donc de vous permettre d’entrer en relation avec de potentiels partenaires.

Pour pouvoir réaliser des échanges de visibilité avec des partenaires, encore faut-il pouvoir rédiger des articles ! Avec Ereferer, plusieurs possibilités s’offrent à vous en termes de rédaction. Vous pouvez ainsi décider de :
laisser le partenaire rédiger l’article lui-même, ce qui augmentera les chances que ce dernier soit publié, puisque le partenaire va pouvoir écrire un contenu en adéquation avec sa ligne éditoriale ;
rédiger vous-même l’article, et l’envoyer directement sur la plateforme. L’avantage de cette option est que vous pourrez choisir ce que vous allez écrire, et ainsi contrôler ce qu’il sera publié avec le lien. Cela vous permettra également de réaliser des économies, puisque vous n’aurez pas besoin de rémunérer quelqu’un pour rédiger l’article à votre place ;
confier la rédaction de l’article à Ereferer. Il est alors possible de fournir des consignes pour que l’article corresponde à vos attentes. Vous pouvez également choisir, en supplément, de demander la relecture de l’article avant envoi au partenaire.

Quels sont les avantages à utiliser Ereferer ?

Utiliser Ereferer vous permettra d’améliorer votre netlinking. La plateforme possède de nombreux avantages, notamment au niveau de son prix, ainsi que du niveau d’autonomie qu’elle vous laisse.

Des prix compétitifs

Les prix de la plateforme Ereferer sont attractifs. Vous pouvez ainsi retrouver de nombreux articles de blog sponsorisés 2 à 3 fois moins chers que sur des plateformes concurrentes. Ces tarifs abordables peuvent s’expliquer de deux manières :
la plateforme a décidé de reverser une part plus conséquente aux partenaires et de réduire ses commissions par article ;
le fait que l’annonceur soit libre dans la gestion de ses campagnes permet de réduire de façon significative les coûts.

Une autonomie d’utilisation

Si vous décidez d’utiliser Ereferer pour votre stratégie de netlinking, vous serez libre de gérer vous-même vos compagnes, puisque la plateforme ne propose pas automatiquement un accompagnement de leurs clients.

La possibilité de réaliser un achat groupé

Si vous souhaitez profiter d’un prix encore plus avantageux, la plateforme vous donne la possibilité de réaliser un achat groupé. Cela vous permettra de partager le coût d’un article sponsorisé avec un autre annonceur.

Le principe de cet achat groupé est simple : un annonceur publie une offre d’achat groupé avec un brief. Un second annonceur, qui possède une thématique proche, pourra alors le rejoindre, ce qui permettra de partager le prix de l’article. Les deux annonceurs auront alors chacun un lien qui redirige vers la page ou le site de son choix.

L’achat groupé est donc un très bon moyen de réduire le coût de ses campagnes.

Comment fonctionne la plateforme ?

Pour utiliser la plateforme, il va être nécessaire de suivre quelques étapes. Ces dernières sont assez simples, et vont vous permettre de trouver les partenaires avec qui vous pourrez effectuer les échanges de visibilité.

Création du compte

La première étape consiste à se créer un compte. Une fois ce dernier créé, vous allez pouvoir le créditer du montant que vous souhaitez. Cela va vous permettre d’investir dans les articles sponsorisés de votre choix (par Paypal, Stripe ou virement bancaire).

Recherche de partenaires

Une fois que toute cette étape de création de compte est terminée, vous allez pouvoir commencer à chercher les sites et blogs qui pourraient vous intéresser pour faire des partenariats. Vu le nombre conséquent de sites qui sont référencés sur la plateforme, vous allez pouvoir affiner votre recherche en filtrant vos résultats grâce à différents critères, notamment selon :

  • la catégorie ;
  • la langue ;
  • le type d’ancre acceptée par le site ;
  • la recherche par mot-clé ;
  • le trafic mensuel…

Après avoir choisi les différents critères, la plateforme va vous proposer une liste de sites qui correspondent à votre recherche. Pour affiner encore plus les résultats, le mieux est d’analyser les différentes informations des sites pour pouvoir finaliser votre sélection. Les informations que vous pouvez obtenir sur les sites concernent par exemple :

  • le taux de publication ;
  • les visites mensuelles ;
  • le délai moyen de publication après commande ;
  • le nombre de liens maximum qui sont acceptés pour un article ;
  • le nombre de mots minimum requis par article ;
  • le nombre d’images par article…

Passer commande

Une fois que le choix de votre partenaire est réalisé, vous n’avez plus qu’à passer commande en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la plateforme. C’est à ce moment-là que vous pourrez choisir l’option de commande :

  • rédaction par Ereferer ;
  • soumission de votre article ;
  • rédaction par le webmaster ;
  • achat groupé.

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