Changement de stratégie commerciale pour les deux opérateurs

Le fournisseur d’accès à Internet (FAI) du groupe La Poste commercialisait jusqu’au confinement sa propre offre de box triple play, pour laquelle il utilisait néanmoins déjà le réseau de SFR.

Le saviez-vous ?

La Poste Mobile appartient à 51% au groupe La Poste et à 49% à SFR.

Une pause dans cette commercialisation avait été annoncée le 23 mars dernier, sans qu’aucune communication n’ait été faite sur un éventuel retrait total du marché.

C’est désormais chose faite : La Poste Mobile a annoncé qu’en termes d’Internet fixe, elle ne commercialiserait plus désormais que les offres de box ADSL et fibre SFR (qu’elle avait déjà commencé à proposer à ses clients il y a quelques semaines).

Une meilleure qualité de service pour les utilisateurs

Pour La Poste, ce changement permettra d’apporter une meilleure qualité de service aux abonnés, qui pourront bénéficier à la fois :

  • de l’expertise et des infrastructures de l’opérateur SFR ;
  • du nombre important de bureaux de Poste (environ 7 700), permettant d’assurer un service client de proximité joignable et qualitatif.

C’est à n’en pas douter un tournant historique, à la fois pour La Poste Mobile et pour SFR.

Pour plus d’informations sur les offres de box SFR proposées par La Poste, rendez-vous sur cette page.

Quel impact pour les clients box La Poste actuels ?

L’opérateur promet qu’il n’y aura aucun impact, sur les personnes qui avaient  souscrit une box La Poste Mobile avant le retrait de ces offres du marché. Le service continuera d’être assuré, sans changement tarifaire, d’option ou de matériel.

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