14/10/2021 : Hier, les services d’OVH ont connu une panne impressionnante qui a empêché l’accès aux sites hébergés par les serveurs de la firme française. Cette panne – qui n’a pas duré longtemps – a été causée par une erreur humaine lors de la maintenance d’un des routeurs.
Quand a eu lieu la panne des services de l’hébergeur français ?
Le mercredi 13 octobre 2021 – deux jours avant son entrée en Bourse – OVH, l’un des principaux hébergeurs français, a subi une panne de ses services qui a empêché l’accès à la plupart des sites Internet hébergés par OVH.
La panne des services de l’hébergeur français a duré quelques heures mais celle-ci a été rapidement réglée. Les techniciens d’OVH ont rapidement trouvé l’origine de la panne : une simple erreur humaine.
Quelle est la cause de la panne des services d’OVH ?
Le patron de la firme française – Octave Klaba – a rapidement réagi via son compte Twitter afin d’expliquer la raison de la panne des services d’OVH.
Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network sur notre DC à VH (US-EST), nous avons un souci sur la toute la backbone. Nous allons isoler le DC VH puis fixer la conf. https://t.co/kDakq7FGBO
— Octave Klaba (@olesovhcom) October 13, 2021
La panne des services d’OVH est due à un simple et maladroit copier/coller dans le terminal lors de la reconfiguration d’un des routeurs. Afin de permettre une résolution rapide de la panne, le routeur mal configuré a été coupé.
Bon à savoir !
Cette maintenance avait été prévue pour renforcer les protections anti DDoS de l’hébergeur français suite à de nombreuses . Malheureusement, une erreur humaine a causé la panne.
Les explications fournies par Octave Klaba ont été confirmées via un communiqué officiel d’OVH diffusé sur Twitter.
Incident Réseau - 13 Octobre 2021 pic.twitter.com/pQDSbVNkiR
— OVHcloud France (@OVHcloud_FR) October 13, 2021
La panne des services de l'hébergeur français soulève plusieurs questions et permet aux experts du secteur numérique de soulever plusieurs problèmes. Plus d'informations dans cet article.
Commentaires