Orange ou Sosh : quel opérateur choisir ?
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Orange ou Sosh ? Lorsqu'il s'agit de choisir un opérateur télécom, Orange et sa filiale low cost Sosh sont souvent en tête de liste. Avec des offres variées et des avantages spécifiques, il est important de comparer les différentes possibilités avant de prendre une décision. Dans cet article, nous examinerons les différences clés entre Sosh et Orange, et les caractéristiques des différentes offres proposées par chaque opérateur et comment en changer.
Quelle est la différence entre Sosh et Orange ?
Les offres fibre Orange ou Sosh
La fibre Orange
Chez Orange, il existe différentes offres de fibre pour s’adapter à tous les besoins et budgets.
Voici une grille comparative des différents contrats :
Offre | Débit | Prix mensuel |
---|---|---|
Serie Speciale Just Livebox Fibre | 400 Mbit/s | 19,99€ /mois pendant 6 mois |
Livebox Fibre | 500 Mbit/s | 24,99€ /mois pendant 6 mois |
Livebox Up Fibre | 2 Gbit/s | 29,99€ /mois pendant 6 mois |
Livebox Max Fibre | 5 Gbit/s | 34,99€ /mois pendant 6 mois |
Serie Speciale Livebox Fibre | 400 Mbit/s | 39,99€ /mois |
Serie Speciale Livebox Fibre Smart TV | 1 Gbit/s | 45,99€ /mois |
La fibre Sosh
Il existe une seule offre de fibre chez Sosh : Boîte Sosh Fibre.
Voici les caractéristiques de l’abonnement :
- Débit ascendant : 300 Mbit/s
- Débit descendant : 300 Mbit/s
- 15,99€ /mois pendant 6 mois puis 30,99€ /mois
- Offre sans engagement
Orange fibre vs Sosh fibre
La principale distinction entre Sosh et Orange pour la fibre réside dans les conditions contractuelles des offres. En effet, les abonnements d’Orange sont tous soumis à un engagement de Engagement 12 mois tandis que Boîte Sosh Fibre est Sans engagement.
La TV Orange vs la TV Sosh
La TV d'Orange offre plus de 140 chaînes TV en direct ou en replay, disponibles sur téléviseur via le décodeur ou la clé TV. Les clients peuvent enregistrer leurs programmes préférés. Ils ont également la possibilité d'accéder à des services tels que:
Grâce à l'application TV d'Orange, téléchargeable gratuitement, il est possible accéder à toutes ces fonctionnalités sur appareils mobiles, y compris la consultation du programme télé, l'accès à la VOD et la fonction de casting pour diffuser les programmes sur leur télévision. Les clients ont accès à 72 chaînes sur l'application.
Chez Orange, toutes les fonctionnalités de la TV d'Orange sont incluses avec n'importe quel abonnement Internet Orange. Les abonnés Sosh peuvent également accéder à l'application mobile et profiter des services de la TV d'Orange sur leurs appareils mobiles avec Boîte Sosh Fibre. Pour visionner les chaînes sur téléviseur, les consommateurs doivent souscrire l'option décodeur TV à 5€/mois. Elle leur donne accès aux mêmes services que les clients Orange.
Les abonnés Sosh peuvent également accéder à l'application mobile et profiter des services de la TV d'Orange sur leurs appareils mobiles avec Boîte Sosh Fibre.
Pour visionner les chaînes sur téléviseur, les consommateurs doivent souscrire l'option décodeur TV à 5€/mois. Elle leur donne accès aux mêmes services que les clients Orange.
Voici une vidéo de présentation des services et fonctionnalités de la TV d’Orange :
Pour accéder à encore plus de chaînes, les clients ont la possibilité de souscrire des bouquets TV Sosh et Orange :
Sport :
- Pack beIN Sports et Disney+ à 15€/mois
- beIN Sports à 15€/mois
- Bouquet Sports Max : accès à toutes les chaînes beinsport + automoto et golf channel à 19€/mois
Famille :
- Famille : avec des chaînes dédiées aux enfants, du sport, de la musique, de la culture. En tout, ce sont 40 chaînes dédiées à toute la famille à 13,99€/mois
- Famille et Disney+ : les mêmes chaînes que le bouquet famille avec un abonnement à Disney+ inclut à 19,99€/mois
- Replay Max : donne un accès à MYTF MAX et 6Play max à 4,99€/mois
- Intense : du cinéma, du sport, de la musique, beINsports, OCS, de la culture et aussi des chaînes pour les plus jeunes à 54€/mois
- Pack Jeunesse : 6 chaînes pour les enfants ainsi qu’un accès à plus de 40 jeux vidéo pour jouer sur téléviseur à 9,99€/mois
Ciné :
- OCS à 12,99€/mois
- Packs OCS + Netflix à 22,49€/mois pour deux comptes Netflix en simultané ou 26,99€/mois pour 4 écrans
- Ciné Séries Max : 15 chaines de cinéma dont OCS à 22,99€/mois
- FILMO : une plateforme de streaming avec un large catalogue de films et séries à 6,99€/mois
- Canal+ Ciné séries à 34,99€/mois pendant 1 an puis 45,99€/mois
Musique :
- Chaine Melody à 4,5€/mois
- Musique classique : mezzo, mezzo live et stingray classica à 11€/mois
Les bouquets internationaux pour accéder aux chaînes de pays du monde entier :
- Chinois : 12 chaînes à 8,88€/mois
- Lusophone : une dizaine de chaines à 8€/mois
- Berbère : 3 chaînes à 6€/mois
- Italien : 7 chaînes à 6€/mois
- Allemand : 13 chaînes à 9€/mois
- Africain Max : 22 chaînes à 14€/mois
- Arabe Max : 23 chaînes à 15€/mois
- Espagnol : 8 chaînes à 6€/mois
- Arabe : 15 chaînes à 9€/mois
- Anglophone : 6 chaînes à 5€/mois
- Africain : 10 chaînes à 7€/mois
- Indien : 8 chaînes à 10€/mois
- Libanais : 6 chaînes à 7€/mois
- Israélien : accès à Israeli Network à 5€/mois
- Russe : 6 chaînes à 10€/mois
Les offres mobiles Orange ou Sosh
Les forfaits Orange
Voici un comparatif des offres de forfaits mobiles proposées par Orange :
Forfait | Internet | Prix/mois |
---|---|---|
2h 100Mo | 100 Mo en 4G | 2,99€ /mois pendant 6 mois |
2h 20Go | 20 Go en 4G | 16,99€ /mois pendant 6 mois |
100Go 5G | 100 Go en 5G | 16,99€ /mois pendant 6 mois |
170Go 5G | 170 Go en 5G | 22,99€ /mois pendant 6 mois |
Serie Speciale 120Go 5G | 120 Go en 5G | 24,99€ /mois |
200Go 5G | 200 Go en 5G | 32,99€ /mois pendant 6 mois |
240Go 5G | 240 Go en 5G | 64,99€ /mois |
Les forfaits Sosh
Il existe cinq forfaits chez Sosh :
Forfait | Téléphonie | Internet | Prix/mois |
---|---|---|---|
100Mo | 2h d'appels depuis la France et l'Europe. SMS/MMS illimités | 100 Mo | 5,99€ |
20Go | Appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. | 20 Go | 11,99€ |
1Go | Appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. | 1 Go | 7,99€ |
130Go | Appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. | 130 Go | 15,99€ |
Sosh vs Orange : quel forfait choisir ?
Le choix entre Sosh et Orange dépendra de ses besoins spécifiques. Voici quelques points clés à considérer pour comparer les forfaits Sosh ou Orange :
Prix :
Sosh propose des forfaits mobiles à des prix très compétitifs, souvent moins chers que ceux d'Orange. Cela peut être un facteur déterminant pour certains utilisateurs. De plus, les offres de Sosh sont toutes sans engagement. Cela permet de résilier son abonnement à tout moment et sans frais. En effet, les clients qui ont souscrit un contrat Orange et qui sont toujours soumis à un engagement auront des frais en cas de résiliation avant terme. Ils s’élèvent à 100% du montant des mensualités restantes jusqu’au 12ème mois et 25% du 13ème au 24ème mois.
Services supplémentaires :
Orange offre une plus grande variété d’options mobiles, notamment avec plus de destinations et à des prix plus abordables. En effet, Sosh met également à disposition certaines des options proposées par Orange, mais à un coût plus élevé. C’est par exemple le cas avec celle qui permet de passer des appels en illimité vers des fixes en Tunisie. Elle est offerte chez Orange alors que chez Sosh, elle est à 5€/mois pour 5h d’appels ou à 10€/mois pour 10h d’appels.
Service client Sosh et Orange :
Il faut prendre en compte qu’en cas de problème avec son forfait mobile ou pour gérer son contrat, il est possible de contacter le service client d’Orange par téléphone ou de se rendre en magasin. En revanche, chez Sosh, tout se fait en ligne.
Le réseau mobile Orange ou Sosh
Le réseau mobile Sosh et Orange sont les mêmes. En effet, Sosh étant la filiale low cost d’Orange, les clients utilisent le réseau 4G/4G+ d’Orange.
Il est possible de tester la qualité du réseau mobile à son adresse à partir du site Internet des deux fournisseurs. Pour cela, il suffit d’indiquer son adresse et les opérateurs indiqueront les réseaux mobiles disponibles : 2G, 3G, 4G, 5G et la qualité de la couverture : moyenne, bonne, très bonne, ou excellente. Sinon, les clients peuvent se rendre sur le site Internet de l’Arcep et découvrir la carte de la couverture du réseau en France par Bouygues, Free, Orange et SFR.
Le saviez-vous ?
En 2022, Orange a été nommé meilleur réseau mobile en France pour la 12ème année consécutive, selon l’enquête annuelle de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse).
Le service client Orange ou Sosh
Le service client Orange
Pour contacter le service client Orange, les abonnés ont plusieurs options :
- Téléphoner
- Se rendre en boutique
- Envoyer un courrier
- Écrire un message
Téléphone
Pour joindre un conseiller par téléphone, il faut composer le 3900. À l’étranger, il faut appeler le +33 969 39 3900. Le service est disponible gratuitement (+ prix d’un appel) du lundi au samedi de 8h à 20h.
Boutique Orange
Pour trouver la boutique Orange la plus proche de chez eux, les clients doivent :
- Se rendre sur le site Internet d’Orange
- Cliquer sur la rubrique “nos boutiques” en haut au milieu de l’écran
- Indiquer son adresse, sa ville ou son code postal
Ensuite, les abonnés obtiendront une liste des boutiques les plus proches de chez eux. Ils trouveront leurs adresses ainsi que leurs horaires d’ouverture. Ils auront également la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis cette page. Ce n’est pas obligatoire, mais cela permet de gagner du temps le jour de sa venue en boutique.
Par courrier
Il est aussi possible d’envoyer un courrier à l’adresse suivante pour contacter le service client Orange :
Orange Service Client
Internet
TSA 10018
59878 Lille Cedex 9
Par ailleurs, il faut penser à indiquer son numéro de référence client pour aider les conseillers à identifier son dossier plus rapidement.
Via la messagerie
Pour envoyer un message écrit, les abonnés peuvent utiliser leur espace client. Pour cela, ils ont la possibilité d’utiliser l’application pour mobiles Ma Livebox, téléchargeable gratuitement ou de se rendre sur le site Internet d’Orange.
Sinon, il est possible de passer par le chat. Pour cela, il faut :
- Se rendre sur le site Internet d’Orange
- Cliquer sur la rubrique “Aide et contact” en haut à droite de l’écran
- Utiliser le chat pour demander à contacter le service client
- Ensuite, l’abonné est directement mis en relation avec un conseiller du service client par écrit. Il peut alors exposer son problème à ce dernier. Cependant, il faut compter quelques minutes pour qu’il revienne vers l’abonné
Le service client Sosh
Le service client Sosh est essentiellement en ligne. C’est notamment l’une des caractéristiques principales qui le distingue d’Orange.
Pour toute information sur une offre, la souscription d’un contrat, la gestion d’un abonnement, demander une assistance technique, prendre un rendez-vous avec un technicien, suivre une commande, ou encore déclarer un déménagement, il faut utiliser la messagerie en ligne pour prendre contact avec un conseiller.
Pour cela, il faut :
- Se rendre sur le site de Sosh.fr
- Cliquer sur la rubrique “Aide et contact” en haut à droite de l’écran
- En bas de la page, choisir la rubrique qui correspond à sa demande “La boîte Sosh”, “Sosh mobile” ou “je ne suis pas client”
- Cliquer sur les différentes rubriques pour arriver à son problème final
- Choisir “discuter avec un conseiller par messagerie”
- Les consommateurs arrivent ensuite sur un chat qui les met en relation avec un expert Sosh.
Il est aussi possible d’appeler un conseiller par téléphone, mais seulement dans les cas suivants : mobile perdu, volé ou cassé ou pour le paiement d’une facture. Il faut alors composer le 3976. Le service est disponible 7j/7 de 8h à 22h (hors jours fériés). Depuis l’étranger, il faut appeler le +33 969 39 3900. Le service est gratuit + prix d’un appel.
Le meilleur service client : Sosh vs Orange
Sosh est une marque de l'opérateur Orange, et donc leur service client est essentiellement le même, bien que certaines différences puissent exister.
Dans l'ensemble, la qualité du service dépend souvent de la nature du problème et de l'expérience du consommateur. Il est donc difficile de déterminer objectivement quel est le meilleur service client entre Sosh et Orange. Toutefois, Orange a généralement une solide réputation grâce à ses conseillers qualifiés et est considéré comme l'un des meilleurs opérateurs en France.
Les équipes sont bien formées et utilisent des procédures claires pour résoudre les problèmes des clients. Orange a également mis en place plusieurs canaux de communication pour permettre aux abonnés de contacter facilement leur service client, tels que les appels, la messagerie en ligne, les courriers ou encore la possibilité de se rendre en boutique.
Sosh, l’offre low-cost d’Orange, a pour sa part obtenu le Prix d’Excellence Client quatre années de suite entre 2018 et 2021. Les critères d’obtention de ce prix reposent sur la satisfaction et recommandations des consommateurs.
Les avis des clients Sosh et Orange
Les avis des clients Orange
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
- Interlocuteurs aimables et efficaces - Un réseau fibre et ADSL étendu - Une connexion et du matériel de bonne qualité | - Le service client peut être long à joindre - De l’attente trop longue pour les réparations et interventions - Des tarifs élevés par rapport à la concurrence |
Les avis positifs
Les avis Orange de nombreux abonnés soulignent la couverture de réseau étendue et fiable de cet opérateur. Ensuite, un autre avantage important concerne les équipements, notamment les box Internet, qui sont souvent très appréciés par les consommateurs, en particulier en ce qui concerne leur connexion fibre.
"Je suis cliente depuis 12 mois et tout fonctionne à merveille. J'ai appelé le service technique il y a 3 jours pour une erreur affichée, dans la rubrique replay chaîne W9. En deux temps trois mouvements, le technicien a effectué une intervention guidée, et tout fonctionne à merveille.
” - Véronique Ancel, 23/12/2022
"Orange est un opérateur fiable. Peut-être cher, mais je sais pourquoi j’ai un contrat chez eux. Efficacité, rapidité. Orange prend soin des clients avec un super service après-vente. Je recommande.
” Morgane Belquin, 28/10/2022
Les avis négatifs
Dans les avis négatifs sur Orange, une insatisfaction est fréquemment exprimée concernant la lenteur du service client, tant en termes de temps d'attente lors des appels téléphoniques que de manque de réponse des techniciens.
Certains anciens abonnés d'Orange ont indiqué que le principal motif de leur départ était le prix, bien que le rapport qualité-prix soit généralement considéré comme satisfaisant.
En ce qui concerne les offres de box Internet Orange, les avis sont généralement positifs, mais un problème récurrent concerne les délais d'intervention des techniciens pour l'installation de la fibre.
“Deux discussions hier via le chat avec deux conseillers différents. L'un (l'une) m'a très bien expliqué et m'a donné une information précieuse qui m'a permis de résoudre ma panne. L'autre s'était contenté(e) de m'envoyer les réponses standard du chatbot qui n'avaient pas résolu mon problème ; il (elle) avait alors conclu que je n'avais qu'à consulter un informaticien.
” - Eve Dassay, 5/05/2023
“Installation compliquée et chère. J'étais chez Orange pendant un peu plus d'un an. La fibre a mis 4 rdv à être installée
” - Christophe N, 31/03/2023
Les avis des clients Sosh
Les avis positifs
Dans l'ensemble, les clients de Sosh semblent satisfaits de la qualité du réseau avec les box 4G et les forfaits mobiles. Cela s'explique par le fait que Sosh utilise le réseau de données mobile d'Orange, sa maison-mère, ce qui permet aux consommateurs de bénéficier de la couverture 4G de l’opérateur historique à un prix avantageux.
“Personnellement, c'est le seul opérateur en qui j'ai confiance et avec lequel tout s'est toujours bien passé. Un bon réseau, des prix fixes et corrects, du matériel qui ne m'a jamais fait défaut et les techniciens ont toujours été très corrects et ont toujours honoré leurs rendez vous.
” - Elerrina Jenkins, 17/02/2023
“Cliente depuis maintenant quelques mois chez Sosh, je suis très satisfaite, j'ai opté pour le forfait le moins cher à savoir celui à 4,99€ par mois, il convient parfaitement à mon utilisation basique, réseau mobile Orange impeccable, je capte partout ! Le chat est très réactif en cas de besoin, rapide et efficace. Je ne regrette pas d'être passée chez Sosh, super rapport qualité prix pour les petits budgets.
” - Elly, 6/12/2023
Les avis négatifs
Les avis box Sosh qui reviennent le plus souvent portent sur la médiocrité de son service client. L'absence de plateforme téléphonique et de boutiques physiques laisse souvent les abonnés se débrouiller seuls pour résoudre les éventuels problèmes. Si la souscription aux forfaits ne pose généralement pas de problèmes, la gestion des abonnements est souvent perçue comme complexe, et de nombreux avis de consommateurs suggèrent un manque de contrôle sur la gestion de leur forfait.
“Depuis la Covid ? Beaucoup d'erreurs et un service client affreux ! Ne prenez pas la box, car si soucis d'installation, le service client ne pourrait pas vous aider, j'ai eu des soucis et j'ai attendu 3 mois, je les ai
harcelé sans que rien ne change, j'ai finalement résilié le contrat Internet. Prenez des petits forfaits et ça fera l'affaire !
” - Fanny, 19/12/2023
“Je suis cliente chez Sosh depuis plusieurs années, jusqu'ici, j'étais très satisfaite, rien à redire, mais depuis que j'ai rapatrié mon deuxième forfait d'un autre opérateur, j'ai pu mesurer comme le service s'est nettement dégradé (temps d'attente du chat très long et réponses restant insatisfaisantes.
” - Printemps, 10/11/2023
Sosh vs Orange : notre avis
Orange propose une gamme complète de services Internet, mobiles et options complémentaires de haute qualité.
En revanche, Sosh est une offre plus simplifiée et économique, se focalisant principalement sur la fourniture d'une connexion Internet haut débit via la fibre optique, sans forcément inclure les options supplémentaires disponibles avec Orange.
Toutefois, la qualité des services Sosh et Orange est similaire puisqu’ils utilisent le même réseau et les mêmes équipements. La fibre Sosh ou Orange est donc de bonne qualité.
Il convient également de noter que toutes les options disponibles chez Orange ne sont pas proposées chez Sosh, et que celles qui le sont peuvent parfois être plus coûteuses.
L’engagement est aussi un point important. Les offres de Sosh ne sont pas soumises à un engagement, ce qui peut intéresser certains consommateurs. Ainsi, ils auront la possibilité de résilier leur abonnement librement, sans frais et à tout moment. Puisque certaines offres d’Orange sont soumises à une obligation contractuelle de durée, les clients qui souhaitent résilier devront attendre la fin de cette période ou s’acquitter des frais demandés.
Un autre point à considérer est que le service client de Sosh est essentiellement disponible en ligne, ce qui peut ne pas convenir à tous les abonnés. Ceux qui recherchent une assistance plus personnalisée devraient plutôt se tourner vers Orange, qui offre la possibilité de contacter des conseillers par téléphone ou de se rendre en boutique.
Comment passer son offre chez Sosh ou Orange ?
Pour toute résiliation, avant de changer d’opérateur mobile ou Internet, des frais peuvent s’appliquer pour les clients qui sont toujours engagés. Ils devront régler 100% des mensualités restantes jusqu’au 12e mois et 25% du montant du 13e au 24e mois.
Le saviez-vous ?
Lors de la résiliation d'une offre, les abonnés box doivent payer 49€ de frais de clôture. Les clients mobiles ne sont pas soumis à ces frais.
Changer d’opérateur mobile
Lors d’un changement d’opérateur téléphonique pour n’importe quel autre fournisseur, il est possible de conserver son numéro via la portabilité. Pour cela, au moment de la souscription, il faut fournir son RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Il s’obtient gratuitement en appelant la messagerie vocale au 3179 disponible 24h/24 et 7j/7.
Les clients qui le souhaitent peuvent également demander à recevoir un nouveau numéro de téléphone. En revanche, ils devront s'occuper eux-mêmes de la résiliation.
Changer de fournisseur Internet
Avant de changer de fournisseur Internet, il faut penser à restituer son décodeur TV. Les clients Sosh et Orange disposent d’un délai de 30 jours pour envoyer le colis qui contient son matériel. Pour aider les abonnés, Orange a mis à disposition une page dédiée au renvoi des équipements. Les consommateurs peuvent y accéder ici.
Passer de Sosh à Orange
Le saviez-vous ?
Pour changer d’opérateur Internet vers Orange, ce dernier rembourse jusqu’à 150€ des frais de résiliation.
Pour passer de Sosh à Orange, les clients ont plusieurs options :
- Effectuer les démarches en ligne
- Se rendre en boutique Orange pour demander à un conseiller de réaliser la procédure.
En ligne, voici les étapes à suivre directement depuis son compte Sosh pour passer chez Orange :
- Se rendre sur le site Internet de Sosh ou l’application mobile MySosh
- Se connecter à son espace client en indiquant ses identifiants
- Pour passer une commande pour un forfait mobile ou Internet, il faut d'abord cliquer sur la rubrique "gérer votre offre et vos options"
- Ensuite, il faut sélectionner l'abonnement mobile ou Internet concerné par la demande
- Après cela, il faut comparer les différents abonnements disponibles chez Orange
- Une fois l'offre souhaitée identifiée, il suffit de cliquer dessus et de suivre les instructions données pour valider la commande chez Orange
Passer de Orange à Sosh
Pour passer de Orange à Sosh, il y a plusieurs possibilités :
- Aller en boutique Orange. Un conseiller s’occupera de la procédure
- Appeler le service client Orange au 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h
- Changer d’offre en ligne
Depuis son espace personnel à partir du site Internet de Orange ou depuis l’application pour mobiles, voici les étapes pour souscrire chez Sosh :
- Cliquer sur la rubrique “gérer votre offre et vos options”
- Choisir l’abonnement mobile ou Internet concerné par la demande
- Comparer les différents abonnements
- Cliquer sur l’offre souhaitée et suivre les instructions données pour valider sa commande
Après avoir réalisé toutes les étapes, un e-mail de confirmation de prise en compte de la demande est envoyé au client.
FAQ
Mis à jour le 29 Mai, 2024
Héloïse MARTIN
Héloïse a rejoint nos équipes en 2023 en tant que copywriter SEO et a contribué à la création de nombreux contenus en lien avec l'énergie pour nos utilisateurs.
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