Annonce

Annonce

La nouvelle série documentaire de Netflix, “Ladies First”, célèbre le rôle pivot des femmes dans l’histoire du hip-hop. Continuant sur sa lancée de productions musicales, la plateforme met en lumière l’impact sociopolitique de ces artistes féminines, tout en faisant écho à la nouvelle génération.

Les dames d’abord. Dans une toute nouvelle série documentaire, Netflix met à l’honneur les femmes dans le milieu du rap et du hip-hop.

Netflix : une plateforme qui mise sur la musique

Au fil des années, Netflix a démontré un intérêt croissant pour l’univers musical, avec une variété de productions qui retrace le parcours d’artistes renommés. Citons par exemple “Look Mom I Can Fly”, qui suit le parcours de Travis Scott dans le monde du rap ou encore “Homecoming”, le documentaire événement sur le concert mémorable de Beyoncé au festival Coachella. Plus récemment, la chanteuse belge Angèle a dévoilé les coulisses de sa vie d’artiste dans son propre documentaire sur la plateforme.

Netflix a également conquis les amateurs de télé-crochet avec des programmes comme “Rythm + Flow”, présenté par les rappeurs Cardi B, Chance The Rapper et T.I. Sa version française “Nouvelle École”, à la recherche de la nouvelle star du rap français, a vu la participation des rappeurs Shay, SCH et Niska en tant que membres du jury.

Le hip-hop à travers le prisme des femmes : Ladies First

Face à l’engouement croissant des téléspectateurs pour l’univers musical, Netflix lance “Ladies First: une histoire des femmes du hip-hop”. Cette série documentaire vise à éclairer le rôle des femmes qui ont marqué l’histoire du hip-hop. Elle offre une plateforme à des pionnières du genre telles que Queen Latifah, Sha-Rock, Roxanne Shante et Raj Diga, tout en mettant en lumière la nouvelle génération d’artistes comme Kash Doll, Flo Mimi, Coi Leray, Remy Ma et Saweetie.

“Ladies First”, dont la sortie est prévue pour le 9 août 2023 sur Netflix comme annoncé ici, a l’ambition de bouleverser les perceptions et de montrer à quel point ces artistes féminines ont influencé le hip-hop, impactant profondément le paysage social, racial et politique à travers leurs voix puissantes. Ces icônes féminines ont laissé une empreinte indélébile sur le hip-hop, non seulement par leur talent lyrique, mais aussi par leur apport à la culture et à ce que celle-ci représente.

Un conseiller papernest vous aide à choisir une offre avec Netflix, en quelques minutes !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.

Twitter sous Musk : le réseau social pourrait y laisser des plumes

Twitter sous Musk : le réseau social pourrait y laisser des plumes

Netflix : près de 6 millions de nouveaux d’abonnés !

Netflix : près de 6 millions de nouveaux d’abonnés !

Comment se servir de Netflix depuis la fin de partage de compte ?

Comment se servir de Netflix depuis la fin de partage de compte ?