Annonce


Annonce

Orange, l’un des opérateurs Internet leaders en France, vient de lancer sa nouvelle Livebox 7 avec l’offre Max Fibre. Alors que trois ans s’étaient écoulés entre les sorties de la Livebox 5 et 6, la septième version débarque seulement à peine un an après la précédente. Faisons le point sur cette mise à jour.

Orange prend tout le monde de court. Alors que la Livebox 6 semble encore fraîche sur le marché, l’opérateur sort déjà sa septième version. La discrétion sur cette sortie peut suggérer deux choses : soit Orange n’a pas jugé nécessaire de faire une grande campagne autour de petites innovations, soit il ressentait l’urgence de mettre à jour son offre pour tenir tête à ses concurrents comme SFR, Free et Bouygues Télécom.

Les nouveautés de la Livebox 7

La Livebox 7 va remplacer sa petite sœur en tant que routeur compris dans l’offre Livebox Fibre Max d’Orange. Elle est commercialisée avec une gamme d’équipements. Parmi eux, un décodeur Ultra HD 4K, une Clé TV, des répéteurs Wi-Fi 6, et une Airbox 20 Go. Les consommateurs doivent toutefois s’acquitter de frais d’activation pour certains de ces équipements. L’offre promet des débits impressionnants de 5 Gb/s en téléchargement et 1 Gb/s en envoi. Pour ceux qui s’engagent, la durée minimale est de 12 mois, avec des appels illimités vers de nombreuses destinations.

La conception générale de la Livebox 7 est l’œuvre de Sagemcom, comme ses prédécesseures. À première vue, la Livebox 7 ressemble beaucoup à la 6, avec son design arrondi et son revêtement latéral à effet tissu. Pourtant, des changements subtils sont perceptibles : une teinte plus sombre, une diode lumineuse supplémentaire, et une taille légèrement augmentée. Elle est également plus lourde, mais Orange continue de s’engager en faveur de l’écologie avec une coque entièrement recyclée et une faible consommation électrique.

L’interface reste familière

La Livebox 7 conserve son écran e-ink tactile, identique à celui de la Livebox 6. Les utilisateurs peuvent voir rapidement l’état du réseau, avec diverses options de connexion, comme le scan d’un QR code pour une connexion Wi-Fi.

La Livebox 7 d’Orange, bien qu’elle semble être une mise à jour mineure de la Livebox 6, présente, ici, des améliorations qui pourraient attirer de nouveaux utilisateurs et fidéliser les actuels. La concurrence accrue sur le marché français de la Télécom pourrait avoir incité Orange à ces changements rapides. Reste à voir comment elle sera accueillie par le public.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.

Orange : un forfait mobile à prix zéro

Orange : un forfait mobile à prix zéro

Première box fibre de La Poste et nouvelle Livebox 5 chez Orange

Première box fibre de La Poste et nouvelle Livebox 5 chez Orange

Orange domine toujours le domaine de l’Internet mobile en France

Orange domine toujours le domaine de l’Internet mobile en France