Le suspense touche à sa fin ! Après l'annonce des nommés le 6 septembre dernier, tous les fans de foot ont les yeux rivés vers la grande cérémonie du Ballon d'Or 2023 qui sera diffusé ce 30 octobre à 20h45 sur la chaine L’Équipe. L’an dernier, c’était l’attaquant français, Karim Benzema qui recevait le Ballon d’Or 2022. Mais qui aura l'honneur de lui succéder cette année ?
Pour le Ballon d'Or 2023, qui succédera à Benzema ? Ce 30 octobre à 20h45, la chaîne L'Équipe, accessible sur le canal 21, comprise dans toutes les offres box actuelles, et accessible sur les plateformes ou télévision en direct, lèvera le voile sur l'identité du joueur qui a brillé de mille feux sur les terrains de foot cette saison.
Les nominés pour le Ballon d’Or 2023
Parmi les 30 joueurs nominés en 2023, on peut retrouver l'attaquant français, Benzema, de nouveau en lice pour ce prestigieux titre.
Mais la compétition s'annonce rude avec des adversaires de taille comme Kylian Mbappé, qui a fait sensation au PSG et en équipe de France en menant l’équipe jusqu’en finale, Lionel Messi, qui a fait un passage mitigé au PSG, mais a gagné la Coupe du Monde 2022, Erling Haaland, la machine à buts de Manchester City, ou encore Kevin de Bruyne, le maestro du milieu de terrain également chez les Citizens. Lequel réussira à atteindre le Graal?
Programme de la cérémonie
Pour ceux qui souhaitent s'immerger totalement dans cet événement, L'Équipe a prévu une programmation des plus riches.
Dès 17h15, une émission spéciale de L'Équipe de Greg dévoilera le classement des joueurs de la 30ᵉ à la 11ᵉ place pour le Ballon d'Or masculin. À partir de 19h05, les caméras se braqueront sur le tapis rouge pour capturer les premières apparitions des stars et des personnalités qui illumineront cette soirée.
Comme l'an dernier, la présentation sera orchestrée par le duo dynamique formé par Didier Drogba et Sandy Heribert. Ils accompagneront les téléspectateurs tout au long de cette cérémonie, qui, au-delà du Ballon d’Or masculin, mettra à l'honneur d'autres récompenses : le Ballon d'Or féminin, le Trophée Kopa, le Trophée Yachine, le Trophée Gerd Müller, le Prix Socrates et le Club de l'année.
Pour plus d'informations sur le football avec l'Équipe, cliquez ici.
Nul doute que cette soirée restera gravée dans les mémoires. Alors, à vos télécommandes !
Commentaires