09/09/2021 : L’association 60 Millions de Consommateurs a dénoncé la situation d’une pléthore d’abonnés de SFR : ceux-ci ont découvert des frais inattendus après un achat dans l’une des boutiques physiques de l’opérateur. En effet, certains abonnés auraient souscrit une assurance mobile mais cette souscription aurait été réalisée sans leur consentement.
Ces derniers mois, plusieurs abonnés de l’opérateur au carré rouge ont découvert des frais inattendus prélevés sur leur compte en banque. Ces frais « surprises » ont été débités à la suite d’un achat dans l’une des boutiques physiques de SFR.
Selon l’association 60 Millions de Consommateurs, la plupart des abonnés ont souscrit une assurance mobile de manière involontaire. En effet, ils auraient été victimes d’une vente forcée – voire dissimulée – de la part des conseillers de SFR. Certaines victimes soupçonnent les conseillers de l’opérateur de cocher « par défaut » l’option pour la souscription d’une assurance avant de faire signer le contrat à l’abonné.
Bon à savoir !
Selon l’article L 112-2 du Code des Assurances, il est illégal de recueillir la signature d’un client sans lui présenter l’intégralité dudit contrat. En effet, l’assureur doit obligatoirement fournir une fiche contenant les informations relatives au prix et aux garanties avant la conclusion d’un contrat d’assurance.
Aujourd’hui, la plupart des victimes souhaitent résilier ce contrat d’assurance souscrit sans leur consentement mais les démarches administratives afin d’y parvenir ne sont pas aisées. En effet, le premier mois étant gratuit, la plupart des abonnés ont remarqué les frais indésirables lors du premier prélèvement, plusieurs semaines après la fin du délai légal de rétractation.
L’association 60 Millions de Consommateurs est engagée pour permettre aux abonnés de SFR d’obtenir gain de cause dans cette histoire. Plus d’informations sur cette page.
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