18/12/2020 Le 1er décembre, la chaîne Téléfoot a annoncé l’arrêt de sa diffusion. Par conséquent, les 480 000 abonnés à la chaîne TV se retrouvent avec un abonnement inutilisable à partir du 23 décembre 2020. Comment la chaîne prépare son arrêt et comment les abonnés pourront se faire rembourser leur abonnement ?

La chaîne Téléfoot diffuse-t-elle encore ?

Le vendredi 11 décembre 2020, la direction de la chaîne sportive a annoncé son arrêt total aux employés. Néanmoins, l’aventure continue encore un peu. Téléfoot devrait continuer de diffuser jusqu’au mercredi 23 décembre 2020.

Les droits TV de Téléfoot seront revendus à un autre groupe. Pour le moment, l’acquéreur n’est pas encore décidé.

La date du 23 décembre 2020 correspond au dernier jour avant la trêve hivernale. Par conséquent, Téléfoot devrait bien cesser d’émettre au 23 décembre, excepté si un match est décalé.

Avant la fin de l’aventure, la chaîne TV a mis en place trois pass différents.

  1. Un pass journée : 3,90 €
  2. Un pass 3 jours : 6,90 €
  3. Un pass semaine : 9,90 €

Attention !

Dans le cas où la durée de validité du pass dépasse la date du 23 décembre 2020, Téléfoot ne rembourse pas le trop-perçu.

Qui des téléspectateurs ?

Les abonnés via un fournisseur d’accès à Internet

La fin de la chaîne TV qui diffuse la Ligue 1 et la Ligue 2 lèse plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs. Comment est-ce possible de se faire rembourser son abonnement avant la fin de la diffusion de Téléfoot ?

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir aident les abonnés à résilier et se faire rembourser leur abonnement, peu importe leur situation. Plus d’informations dans cet article.

Tous les fournisseurs d’accès à Internet proposaient la chaîne Téléfoot en option payante et pour le moment, les consommateurs n’ont eu aucune nouvelle des opérateurs.

Orange est le seul à avoir communiqué suite à l’annonce de l’arrêt de la diffusion.

Bon à savoir !

La résiliation de l’option Téléfoot pour un abonnement (engagement d’un an) est automatique et sans frais dès l’arrêt de la diffusion. Dans le cas où l’arrêt de diffusion intervient en cours de mois, la facturation de l’abonnement est automatiquement arrêtée et fera l’objet d’une régularisation financière.

Dans le cas d’un bouquet incluant Téléfoot et beIN Sports, le remboursement du bouquet est plus compliqué puisque la chaîne beIN Sports continue de diffuser. Les abonnés devraient compter sur un possible geste commercial de la part des opérateurs.

Téléfoot représentant la moitié des prestations du bouquet en question, les abonnés pourraient demander un ajustement du tarif ou le remplacement de Téléfoot par la chaîne qui diffusera les matchs français après la trêve hivernale.

Les abonnés via le site de Téléfoot

Les abonnés ayant souscrit leur abonnement directement depuis le site de la chaîne TV peuvent se retrouver face à trois situations.

  1. Un abonnement sans engagement : la résiliation est possible à tout moment mais chaque mois entamé doit être payé, excepté pour des raisons légitimes
  2. Un abonnement de 12 mois : aucune marche de manœuvre tant que la chaîne continue de diffuser ses programmes. La résiliation et le remboursement des sommes restantes devront être faits après le 23 décembre 2020
  3. Un abonnement de 12 mois payé intégralement : en cas de faillite, cessation des activités ou de résiliation de la convention du CSA, toutes les sommes payées par l’abonné pour la durée de l’abonnement restant à courir seront remboursées

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