03/09/2021 : La dématérialisation des tickets de métro est un chantier prévu depuis 2019 mais aujourd’hui, ce projet avance progressivement. En effet, au mois d’octobre 2021, les usagers ne pourront plus se procurer un carnet de tickets. Ils devront utiliser l’application et dématérialiser leurs tickets pour circuler dans la capitale !

Le projet s’est retrouvé dans les cartons depuis 2019 mais aujourd’hui, il fait un pas de géant : les usagers ne pourront plus acheter des carnets de tickets à partir du mois d’octobre 2021.

Bon à savoir !

Les usagers pourront toujours se procurer des tickets classiques mais seulement à l’unité.

Afin d’aider les usagers à passer au numérique, il y a plusieurs alternatives mises en place pour encourager la dématérialisation des tickets de transports.

  1. Le ticket SMS : envoyer un message à un numéro dédié et recevoir un SMS utilisable comme un titre de transport pendant une heure
  2. Le smartphone : une application dédiée remplace le titre de transport pour les smartphones compatible NFC. Plus d’informations sur cette page

Le ticket SMS fonctionne uniquement avec les quatre principaux opérateurs téléphoniques. Par conséquent, les opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO) ne sont pas concernés.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.