09/07/2021 : Au début du mois de juillet, lors de sa visite à la gare de Rennes, le secrétaire d’État au numérique a tenu à rassurer les Français les plus sceptiques concernant l’exposition présumée aux ondes dûe au déploiement de la 5G. En effet, la gare de Rennes est l’un des centres de tests de la 5G d’Orange.

La gare de Rennes est l’un des centres de tests de la 5G d’Orange mais également l’un des endroits où l’exploitation de la bande de fréquences 26 GHz est effectuée. Néanmoins, l’exposition est très localisée et la réception s’amenuise au fur et à mesure qu’on s’éloigne du faisceau.

Le saviez-vous ?

Le secrétaire d’État au numérique a également rappelé que la France est le pays qui a le cadre de surveillance de l’exposition aux ondes le plus fort. En effet, le contrôle des ondes et la santé des Français est la priorité.

De plus, le directeur de l’Agence Nationale des Fréquences (ANF) a également indiqué qu’il n’y avait pas eu d’augmentation de l’exposition aux ondes des citoyens de la ville de Rennes par rapport à celle qui existait avant le déploiement de la 5G et qui est déjà extrêmement basse. Plus d’informations dans cet article du Figaro.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.