Trouvez l'offre idéale !
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Comparez les offres box et mobiles et souscrivez en 5 minutes.
Annonce
Trouvez l'offre internet idéale !
Service gratuit
Comparez les box et souscrivez votre offre internet en quelques clics
Annonce
Le géant du streaming audio, Spotify, a annoncé qu'il mettrait fin aux abonnements Premium de certains utilisateurs qui ont souscrit via l'Apple Store. Cette décision fait suite à un conflit de longue date entre les deux entreprises, centré sur les commissions prélevées par Apple pour les achats effectués sur son application.
La guerre entre Spotify et Apple a débuté en 2016, lorsque la société suédoise a décidé de ne plus proposer son offre Premium sur l'App Store. Cette décision était motivée par les commissions de 30 ou 15 % imposées par Apple sur tous les achats réalisés dans l'application, ce qui a conduit Spotify à déposer une plainte pour abus de position dominante.
Fin de l'abonnement Premium pour certains utilisateurs
Spotify a commencé à informer par e-mail les utilisateurs concernés que leur abonnement Premium via l'App Store serait résilié à la fin de la période de facturation en cours. Ils seront ensuite transférés à l'offre gratuite, impliquant le retour des publicités et la perte de certaines fonctionnalités.
Spotify justifie sa décision
Selon Spotify, ces mesures sont nécessaires pour continuer à offrir une expérience d'abonnement cohérente et de qualité à tous ses utilisateurs. La possibilité de souscrire à l'offre Premium sera toujours disponible via d'autres canaux, notamment directement sur le site web de Spotify.
Cette décision concerne seulement une partie des abonnés Premium Spotify. Sur plus de 100 millions d'utilisateurs payants en 2019, seuls 680 000 avaient souscrit à l'offre Premium via l'App Store.
Commentaires