Annonce


Annonce

Les abonnés Bouygues Télécom sont ceux qui profitent des meilleures performances sur l’Internet fixe au premier semestre 2023, selon le baromètre nPerf.

Selon le dernier baromètre publié par nPerf pour le premier semestre 2023, Bouygues Télécom se rapproche de Free pour devenir l’opérateur qui offre les meilleures performances Internet fixe en France. Bouygues Télécom a fait des progrès considérables, devenant une véritable menace pour le leadership de Free.

Au cours du premier semestre de l’année, Bouygues Télécom a été en croissance constante, affichant le meilleur débit montant et la meilleure latence moyenne. Cependant, Free est resté au sommet du débit descendant pour le trimestre, bien que Bouygues ait réussi à le dépasser en mai et juin. Cette tendance ascendante remonte à 2021 et s’est manifestée à la fois dans le haut et le très haut débit.

Des améliorations dans le débit montant

La position dominante de Free dans le débit descendant s’effrite, avec Bouygues qui parvient même à prendre les rênes en proposant un débit descendant proche de 400 Mb/s. En 2022, Free menait la course dans le Très Haut Débit, mais Bouygues Télécom a rattrapé son retard grâce à des améliorations dans le débit montant et la latence.

Côté haut débit, Bouygues Telecom a bouleversé le statu quo en prenant la première place du classement, offrant les meilleures performances de connexion “Haut Débit” au cours du premier semestre 2023. L’opérateur a réussi à rivaliser avec Free en termes de débit descendant, tout en prenant une avance significative en termes de latence.

Free a réussi à maintenir sa position de leader en termes de débit montant, avec Orange et SFR à la traîne avec des performances similaires à celles de l’année dernière. Cependant, SFR a réussi à améliorer son réseau, surpassant Orange en termes de débit et de latence.

Une croissance deux fois plus rapide

L’étude a également révélé que les débits montants et descendants en France ont connu une croissance significative. Le débit descendant moyen était de 271 Mb/s, une augmentation de près de 20% par rapport à 2022. Bien que Free ait bénéficié du meilleur débit descendant, Bouygues Télécom a affiché une croissance deux fois plus rapide (36%), réduisant ainsi l’écart avec son rival. Le débit montant a également connu une croissance, avec une vitesse moyenne de 197 Mb/s, soit une progression de 23% par rapport à 2022.

La latence s’est également améliorée, avec une moyenne de 20 ms, soit une progression de 10% par rapport à 2022. Bouygues Télécom a affiché le meilleur temps de réponse, toutes technologies de l’Internet fixe confondues, grâce à une baisse significative de la latence sur le Très Haut Débit.

Un conseiller papernest vous aide à choisir une offre Internet selon vos besoins, en quelques minutes !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.

Bouygues Telecom présente la Box Pro Evolutive

Bouygues Telecom présente la Box Pro Evolutive

Bouygues Telecom innove avec la publicité personnalisée sur Bbox

Bouygues Telecom innove avec la publicité personnalisée sur Bbox

Bouygues Telecom lance Source, « un forfait responsable et solidaire »

Bouygues Telecom lance Source, « un forfait responsable et solidaire »