Free - informations et souscription
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Les conseillers papernest vous aident à trouver l'offre Freebox la plus adaptée à vos besoins
Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)
Free - Contact et souscription
Service gratuit
Les conseillers papernest vous rappellent pour souscrire l'offre Freebox adaptée.
Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)
Le fournisseur d'accès à Internet Free, a annoncé récemment le déploiement d'une mise à jour pour l'ensemble de ses Freebox, couvrant toutes les générations, de la Revolution à la Pop, y compris la Delta. Cette mise à jour se veut corrective, avec l'intention de perfectionner l'expérience utilisateur, plutôt qu'introduire de nouvelles fonctionnalités. Cela fait suite à une série de mises à jour de l'application OQEE sur les Freebox au cours des derniers mois.
Free a toujours été proactif dans la mise à jour de ses produits, avec presque chaque mois marqué par le déploiement d'une nouvelle version du firmware pour ses Freebox. Ces mises à jour concernent tant la partie serveur que la partie "player". Bien que toutes n'aient pas le même impact sur les utilisateurs, elles visent soit à introduire de nouvelles fonctionnalités, soit à optimiser l'expérience existante ou à résoudre des problèmes d'incompatibilité.
Dans les mois précédents, l'entreprise s'est concentrée sur l'amélioration de l'application OQEE TV, sa plateforme télé et cinéma. L'expansion d'OQEE à des plateformes telles que les navigateurs web, les tablettes et les smartphones ont généré beaucoup de travail pour les développeurs de Free. Plusieurs mises à jour ont été effectuées en juin pour augmenter les performances de leur application sur les Freebox.
Une mise à jour pour améliorer les performances des Freebox
Free s'occupe maintenant de la mise à jour des Freebox. Elle concerne la partie serveur de toutes les Freebox : la Pop, la Delta, la Revolution, la One et la Mini. La mise à jour du firmware est labellisée 4.7.7. Son objectif est purement correctif, améliorant les performances du Wi-Fi sur la Freebox Pop et comblant une faille de sécurité dans le Freebox OS. Il est à noter que la dernière mise à jour du firmware pour les serveurs Freebox remonte à mai 2023.
Pour installer la mise à jour, la procédure reste simple. Il faut redémarrer la Freebox. Voici les options disponibles :
- Débrancher et rebrancher la prise USB qui alimente le serveur
- Choisir « redémarrer Freebox » dans le menu en façade du modem
- Accéder à Freebox OS depuis un navigateur web et sélectionner redémarrer Freebox dans le menu « F » (situé en bas à gauche de l’interface). Cela nécessite une connexion au réseau WiFi de la Freebox.
- Utiliser l’application Freebox sur Android / iOS, sélectionner le serveur Freebox et appuyer sur « redémarrer le serveur »
Lors du démarrage, la Freebox se connecte aux serveurs de mise à jour et télécharge le fichier correspondant. Après vérification de l'intégrité du fichier (pour éviter les erreurs), celui-ci est installé sur la mémoire de la Freebox. Si aucune autre mise à jour n'est disponible, la Freebox finalise son initialisation. Il est possible d’avoir aussi besoin de redémarrer le « player » de sa Freebox, ainsi que les répéteurs Pop.
Commentaires