Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Le fournisseur d’accès à Internet Free, a annoncé récemment le déploiement d’une mise à jour pour l’ensemble de ses Freebox, couvrant toutes les générations, de la Revolution à la Pop, y compris la Delta. Cette mise à jour se veut corrective, avec l’intention de perfectionner l’expérience utilisateur, plutôt qu’introduire de nouvelles fonctionnalités. Cela fait suite à une série de mises à jour de l’application OQEE sur les Freebox au cours des derniers mois.

Free a toujours été proactif dans la mise à jour de ses produits, avec presque chaque mois marqué par le déploiement d’une nouvelle version du firmware pour ses Freebox. Ces mises à jour concernent tant la partie serveur que la partie “player”. Bien que toutes n’aient pas le même impact sur les utilisateurs, elles visent soit à introduire de nouvelles fonctionnalités, soit à optimiser l’expérience existante ou à résoudre des problèmes d’incompatibilité.

Dans les mois précédents, l’entreprise s’est concentrée sur l’amélioration de l’application OQEE TV, sa plateforme télé et cinéma. L’expansion d’OQEE à des plateformes telles que les navigateurs web, les tablettes et les smartphones ont généré beaucoup de travail pour les développeurs de Free. Plusieurs mises à jour ont été effectuées en juin pour augmenter les performances de leur application sur les Freebox.

Une mise à jour pour améliorer les performances des Freebox

Free s’occupe maintenant de la mise à jour des Freebox. Elle concerne la partie serveur de toutes les Freebox : la Pop, la Delta, la Revolution, la One et la Mini. La mise à jour du firmware est labellisée 4.7.7. Son objectif est purement correctif, améliorant les performances du Wi-Fi sur la Freebox Pop et comblant une faille de sécurité dans le Freebox OS. Il est à noter que la dernière mise à jour du firmware pour les serveurs Freebox remonte à mai 2023.

Pour installer la mise à jour, la procédure reste simple. Il faut redémarrer la Freebox. Voici les options disponibles :

  1. Débrancher et rebrancher la prise USB qui alimente le serveur
  2. Choisir « redémarrer Freebox » dans le menu en façade du modem
  3. Accéder à Freebox OS depuis un navigateur web et sélectionner redémarrer Freebox dans le menu « F » (situé en bas à gauche de l’interface). Cela nécessite une connexion au réseau WiFi de la Freebox.
  4. Utiliser l’application Freebox sur Android / iOS, sélectionner le serveur Freebox et appuyer sur « redémarrer le serveur »

Lors du démarrage, la Freebox se connecte aux serveurs de mise à jour et télécharge le fichier correspondant. Après vérification de l’intégrité du fichier (pour éviter les erreurs), celui-ci est installé sur la mémoire de la Freebox. Si aucune autre mise à jour n’est disponible, la Freebox finalise son initialisation. Il est possible d’avoir aussi besoin de redémarrer le « player » de sa Freebox, ainsi que les répéteurs Pop.

Les conseillers papernest vous aide à comparer gratuitement et à choisir une offre Freebox selon vos besoins !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.

Samsung mène la transition vers l’ère post-box TV

Samsung mène la transition vers l’ère post-box TV

Merci Days : pluie de promotions sur des smartphones chez Free

Merci Days : pluie de promotions sur des smartphones chez Free

Google sous le joug d’une nouvelle sanction

Google sous le joug d’une nouvelle sanction