Netflix est parvenu à dépasser ses difficultés de l’an dernier. Son nombre d’abonnés a explosé en seulement 3 mois avec 8,8 millions de nouveaux clients et son action en bourse a augmenté de 12%.
Une hausse de 8,8 millions d’abonnés Netflix ! La plateforme a souhaité rebondir suite à des difficultés rencontrées l’année dernière. Suite à cette croissance, son action en bourse a augmenté de 12%. Désormais, le géant du streaming compte 247,15 millions de clients, soit une hausse de 10% sur une période de 12 mois.
Ce constat marque donc une augmentation de la valeur de son action sur les marchés boursiers, qui atteint, désormais, 390$. Néanmoins, les problèmes de 2022 ont fait perdre à Netflix plus d’un million de clients. De ce fait, l’action reste loin de son niveau atteint à 690 dollars en octobre 2021. En effet, elle est tombée à 180 dollars entre cette période et mai 2022.
Une hausse d’abonnées accompagnée d’une augmentation des prix
Afin de rebondir suite aux problèmes de 2022, Netflix a restreint le partage des comptes afin que plus de personnes souscrivent un abonnement.
Par ailleurs, pour inciter les consommateurs, une nouvelle offre a été développée : l’abonnement avec publicité à 5,49€. C’est grâce à cette double stratégie que le nombre d’abonnés s’est envolé.
Profitant de ce rebond, les prix de Netflix ont augmenté pour certains abonnements. Le Premium coûte près de 20€ par mois, puis l’offre “Essentiel” est passée à 10,99€ par mois au lieu de 8,99€.
Les enjeux actuels
Malgré une hausse du nombre de clients, Netflix doit faire face à certains défis. À Hollywood, une grève des acteurs est en cours, cela ralentit considérablement le nouveau contenu sur la plateforme. Netflix a investi seulement 13 milliards de dollars cette année, au lieu des 17 milliards qui étaient prévus à cet effet.
Pour y faire face, la plateforme a décidé de rediffuser des séries déjà sortis à la télévision afin de se diversifier. Netflix a été surpris de constater le succès d’anciennes séries télévisées telles que “Suits” (2010). Pour accentuer sa diversification, le géant du streaming s’est lancé dans l’organisation d’événements sportifs. La “Netflix Cup Live
” a été créée et se déroulera en novembre 2023. Cet événement est une compétition de golf dont les équipes sont composées d’un pilote de Formule 1 et d’un professionnel du golf.
Commentaires