02/02/2021 : Depuis l’arrêt de la diffusion de la chaîne Téléfoot, l’avenir des droits de diffusion de la Ligue 1 et la Ligue 2 restaient opaques. Canal+ était le grand favori pour reprendre ces droits mais le géant de la télévision n’a pas souhaité racheter les droits de diffusion pour plusieurs raisons. Par conséquent, les droits de diffusion de la Ligue 1 ont fait l’objet d’un appel d’offres qui reçu 5 à 6 offres.
Qu’est-ce qu’un appel d’offres ?
Un appel d’offres est une procédure qui permet à un commanditaire de faire le choix de l’entreprise la plus adaptée pour réaliser une prestation de travaux, de fournitures ou de services. L’objectif principal d’un appel d’offres est de mettre plusieurs entreprises en concurrence pour fournir un produit ou un service.
Le saviez-vous ?
Aujourd’hui, les appels d’offres sont devenus de plus en plus courants, peu importe le marché concerné.
Toutes les entreprises peuvent réaliser une offre qui sera étudiée par le commanditaire. Aujourd’hui, la plupart des appels d’offres concernent des transactions d’un montant élevé, à l’instar des droits de diffusion de la Ligue 1 et la Ligue 2.
Quelles sont les offres déposées suite à l’appel d’offres de la Ligue de Football Professionnel ?
Suite à l’arrêt de la diffusion de la chaîne Téléfoot, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a publié un appel d’offres pour permettre le rachat des droits de diffusion de la Ligue 1 et la Ligue 2.
L’échéance pour recevoir les offres suite à l’appel d’offres de la Ligue de Football Professionnel avait été annoncée au 1er février 2021. Il y a eu 5 à 6 offres déposées pour reprendre les droits de diffusion de la Ligue 1. Pour le moment, toutes les offres ne sont pas identifiables hormis une seule offre.
Attention !
L’une des seules offres identifiables est celle du représentant du « Kikadi » du Moscatoshow. Il s’agit d’une blague puisqu’il propose seulement 156€ par saison.
Selon un communiqué de la Ligue du Football Professionnel, trois groupes internationaux majeurs auraient déposé une offre pour reprendre les droits de diffusion.
- Amazon
- Discovery
- DAZN
Le comité de pilotage de la @LFPfr en charge des deux consultations relatives aux droits d’exploitation audiovisuelle de @Ligue1UberEats et @Ligue2BKT a reçu des offres de trois groupes internationaux majeurs ➡️ https://t.co/0fcd4735wf pic.twitter.com/swaOD7i99k
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) February 1, 2021
Pour le moment, Canal+ et beIN Sports, les grands favoris de l’appel d’offres, ne semblent pas avoir déposé une offre avant l’échéance. Plus d’informations sur cette page.
Cet appel d’offres concernait les droits de diffusion de la Ligue 1 et la Ligue 2 mais il sera possible d’acheter uniquement les droits de diffusion de l’un des championnats. Par conséquent, la Ligue du Football Professionnel ignore comment se sont positionnées les entreprises qui ont réalisé une offre.
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