29/11/2021 : Afin de permettre le financement des nouvelles infrastructures du réseau des télécommunications, une dizaine d’opérateurs européens ont signé un communiqué afin de demander aux géants de la tech américains de participer aux coûts représentés par le développement des réseaux européens.
Une dizaine d’opérateurs téléphoniques européens ont signé un communiqué pour demander aux géants américains de la tech de participer au financement des réseaux de télécommunications en Europe. En effet, les opérateurs européens doivent augmenter leurs investissements dans les réseaux Internet et mobile pour répondre aux services de données et de stockage en ligne fournis par les différentes entreprises américaines.
Le saviez-vous ?
En 2020, les investissements au sein du secteur des télécommunications européennes ont atteint 52,5 milliards d’euros. Plus d’informations sur cette page.
Le communiqué signé par une dizaine d’opérateurs téléphoniques européens ne mentionne pas les noms des géants de la tech visés mais il n’est pas compliqué de deviner les entreprises visées par la demande des opérateurs européens : Google, Facebook, Netflix, etc. Aujourd’hui, une partie importante du trafic est générée par ces géants de la tech et cela nécessite des investissements élevés de la part des opérateurs téléphoniques pour soutenir ce trafic en constante augmentation.
Ce communiqué a été signé par une dizaine d’opérateurs européens.
- Orange
- Altice Portugal
- Telefonica
- Telia Company
- Swisscom
- Telekom Austria
- Vivacom
- Telenor
- Proximus
- KPN
- BT Group
Commentaires