Comparez et souscrivez une offre internet
Service Gratuit
Faites vous aider par nos conseillers papernest pour souscrire une box Internet en quelques minutes
Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)
Comparez et souscrivez une offre internet
Service gratuit
Faites vous aider par nos conseillers papernest pour souscrire une box Internet en quelques minutes
Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)
L'opérateur français de télécommunications, Orange, a réitéré mercredi sa confiance dans l'atteinte de ses objectifs de l'année 2023. Malgré des défis inflationnistes qui ont freiné ses opérations en France, la compagnie prévoit une augmentation modérée de son excédent brut d'exploitation ajusté retraité (Ebitdaal), un paramètre essentiel de sa rentabilité.
Malgré la pression de l'inflation qui a entravé ses activités en France, Orange, le géant des télécommunications basé en France, reste résolument optimiste quant à la réalisation de ses ambitions pour 2023. La société s'attend à une croissance mesurée de son excédent brut d'exploitation ajusté après location (Ebitdaal), un indicateur essentiel de sa profitabilité, démontrant ainsi sa confiance inébranlable en dépit des défis rencontrés.
Baisse de 0,6%
Au cours du premier semestre de cette année, l'Ebitdaal d'Orange a enregistré une légère baisse de 0,6% par rapport à la même période de l'année précédente, pour s'établir à 5,9 milliards d'euros. Cependant, sur une base comparable, il a augmenté de 0,8%. En France, le contexte inflationniste a pesé sur les résultats, entraînant une baisse de l'Ebitdaal de 5,1% à 2,86 milliards d'euros.
La société a également signalé une baisse de son bénéfice net de 25,8% à 1,09 milliard d'euros. Cette diminution est principalement due à la prise en compte d'une provision supplémentaire de 257 millions d'euros relative aux dispositifs de Temps Partiel Séniors (TPS), en réponse à la réforme des retraites instaurée en avril 2023 en France.
+1,2% de chiffre d’affaires
En dépit de ces baisses, l'entreprise a réussi à générer une croissance de 1,2% de son chiffre d'affaires, qui s'élevait à 21,55 milliards d'euros au premier semestre. Toutefois, en France, le chiffre d'affaires a reculé de 1,5%, à 8,69 milliards d'euros.
Ces chiffres sont en accord avec les prévisions des analystes, qui tablaient sur un Ebitdaal de 5,9 milliards d'euros et un chiffre d'affaires de 21,43 milliards d'euros pour la même période.
Orange reste positif pour le reste de l'année, et indique dans son communiqué prévoir une "légère croissance" de l'Ebitdaal, des investissements (eCapex) en "forte baisse", et un flux de trésorerie organique des activités télécoms d'au moins 3,5 milliards d'euros. Au premier semestre, la compagnie a réalisé des investissements de 3,15 milliards d'euros, une diminution de 7,6% en données publiées et de 5,7% en données comparables. De plus, le flux de trésorerie organique des activités télécoms a atteint 1,48 milliard d'euros, en baisse de 2,2%.
Commentaires