04/02/2021 : L’opérateur historique a réalisé beaucoup d’efforts pour réduire son impact sur l’environnement et aujourd’hui, Orange est récompensé avec deux distinctions qui marquent son engagement pour le climat. L’opérateur représente un bon modèle pour ses concurrents qui commencent également à s’engager pour le climat.
Quels ont été les engagements d’Orange pour le climat ?
Face à la crise climatique, les particuliers et les entreprises agissent pour préserver l’environnement et réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Depuis plusieurs années, Orange s’est engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique en multipliant les éco-gestes.
- Livebox 5 plus éco-responsable
- Extinction de certaines fréquences 4G pendant la nuit
- Valorisation de 85% des déchets produits par l’entreprise
- Augmentation de 30% de véhicules électriques dans son parc automobile
- Consommation électrique de la donnée transportée sur son réseau mobile divisée par 5
Ces nombreux engagements ont permis le renouvellement de deux certifications environnementales. Cette bonne nouvelle a été annoncée par Fabienne Dulac, la CEO d’Orange France.
.@Orange_France obtient le renouvellement pour 3 ans de ses certifications AFNOR ISO 140001 et 50001. C’est une formidable reconnaissance de l’engagement durable de toutes les équipes au service de notre performance environnementale et énergétique ! @OrangeRSE pic.twitter.com/on2priUgAC
— Fabienne Dulac (@fabiennedulac) February 2, 2021
Quelles récompenses a reçu l’opérateur mobile ?
L’opérateur historique du marché des télécommunications françaises a obtenu le renouvellement de deux certifications environnementales.
- ISO 140001 : il s’agit d’une série d'exigences qui doivent être satisfaites par le système de management environnemental d'une organisation afin qu’elle soit certifiée (activités, produits et services)
- ISO 50001 : il s’agit d’une mesure qui vise l’amélioration de la performance énergétique d’une organisation (développement et exploitation du réseau et du service informatique)
Bon à savoir !
Ces normes nécessitent de mettre en place un plan de comptage de l'énergie pour suivre et analyser les consommations énergétiques de l’entreprise concernée. Les données énergétiques à exploiter peuvent être récupérées grâce aux factures d’énergie, à partir du gestionnaire de réseau de distribution Enedis après ouverture du compteur, ou bien directement grâce à des capteurs installés sur le compteur.
Ces distinctions environnementales sont délivrées par l’Association française de normalisation (AFNOR) dans l’Hexagone. Cette association représente également la France auprès de l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO) et du Comité européen de normalisation.
Bon à savoir !
Récemment, Free a publié ses 10 engagements pour le climat.
🌍♻️🌱Série Nos engagements métiers pour le climat (1/5) : améliorer l'efficacité énergétique de nos réseaux fixes 👉 Voir la vidéo 🎥 : https://t.co/dPX4gZrz20
Avec @BartinOmbeline, Directrice des Affaires Publiques pic.twitter.com/ev914BrKL5
— Groupe iliad (@GroupeIliad) February 3, 2021
Commentaires