Ce jeudi 20 août 2020, Google a rencontré une panne mondiale sur plusieurs de ses services.

Depuis 8h, heure française, une vague de signalements a été enregistrée concernant des problèmes avec Gmail sur DownDetector.  La plateforme d'échanges d'emails est une des plus utilisées au monde, la panne mondiale a donc vite été remarquée. Les zones les plus touchées se trouvent en Europe notamment en Belgique et dans le nord de la France, ainsi qu'au Japon, en Malaisie, en Australie et en Inde.

Google a communiqué sur la page de suivi du service pour annoncer un retour à la normale pour ce service aux alentours de midi : «  Le service Gmail est déjà à nouveau accessible pour certains utilisateurs, et nous prévoyons un retour à la normale pour tous dans peu de temps.  »

D'autres services ont été touchés comme Google Meet ou le Drive.  La panne aurait principalement touché les personnes ayant G suite. Le groupe n'a pas communiqué les raisons de la panne mais s' est efforcé de les identifier et de régler la situation au plus vite.

Un peu avant 14h, Google a publié le message suivant : «Les problèmes rencontrés avec Gmail devraient être résolus. Nous nous excusons pour le désagrément et nous vous remercions pour votre patience et votre soutien continu...» Sur le support technique de G suite, tous les services sont repassés au vert.

La panne avait été détectée à 7h29, heure française. Les employés de Google auront donc passé une très longue matinée à réparer cette panne mondiale.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.