11/05/2021 : Suite aux nombreuses augmentations de tarifs, l’UFC Que Choisir compte porter plainte contre RED by SFR pour pratiques commerciales trompeuses. En effet, la filiale low-cost est parvenue à séduire les clients avec des offres dont les prix étaient « garantis à vie » alors qu’ils ont augmentés les années suivantes.

RED by SFR est parvenu à séduire des centaines de milliers de nouveaux clients grâce aux campagnes de publicité où il garantissait un prix bas « pendant 1 an et après aussi » ou « sans condition de durée ».

Les clients ont été séduits par ces forfaits mobiles pas chers et ces box Internet sans engagement qui garantissaient un prix bas pendant toute la durée de souscription.

Néanmoins, quelques mois après des campagnes de publicité qui répétaient le slogan de la marque, les abonnés ont constaté des augmentations de 30 à 75% du prix initial. Les premiers temps, ces augmentations pouvaient être refusées par l’abonné mais aujourd’hui, RED by SFR oblige les abonnés à accepter ces nouvelles hausses.

Attention !

Afin de permettre aux abonnés lésés d’obtenir une indemnisation, l’UFC Que Choisir a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République de Paris afin de faire condamner RED by SFR. Plus d’informations sur cette page.

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Pits
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Offre commerciale mensongère r RED by SFR. Bonus reprise mobile refusé malgré respect des conditions : mauvaise foi évidente du service de tchat et discussion stérile.

Tautin
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Sans compter les options ajouté sans que le client soit au courant...hier deux options supplémentaires sur mon compte abonnement a l'année prix 406 Euros j 'ai voulu résilier ils m ont dit que je paierai qd même la même somme....je suis ecoeuré par ces pratiques trompeuses il faut faire qq chose rapidement ! ( je cherche les recours possibles .

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour toutes demandes concernant vos factures, nous vous invitons accéder à cette rubrique via votre espace client Internet ou directement joindre le service client au 09 78 34 49 55. Nous vous souhaitons une bonne journée.