28/09/2021 : Les Jeux Olympiques de 2024 approchent rapidement et la ville de Paris accélère tous ses projets d’urbanisation pour permettre aux athlètes et au public de profiter des infrastructures neuves au moment des Jeux Olympiques. Concernant la connectivité des transports du Grand Paris, la RATP va se charger de fibrer le Grand Paris Express pour relier toutes les gares.
Afin de relier les 68 gares du Grand Paris Express et les quartiers adjacents, la RATP a mis en place un grand projet. En effet, le réseau de transports va déployer des infrastructures pour la fibre optique pour couvrir les 200 kilomètres du Grand Paris Express.
[Télécom] RATP Solutions Ville, filiale #RATPGroup, remporte un contrat majeur de 500 M€ pour développer et exploiter les infrastructures optiques déployées au sein du #GrandParisExpress. Valère Pelletier, directeur général, vous en dit plus en vidéo⤵️ pic.twitter.com/oZdvdwyw3A
— RATP Group (@RATPgroup) September 24, 2021
Le saviez-vous ?
C’est la filiale RATP Solutions Ville qui a remporté le contrat d’un montant de 500 millions d’euros pour l’exploitation, la commercialisation et la maintenance du réseau du Grand Paris Numérique. Il s’agit d’un contrat d’une durée de 25 ans. Plus d’informations sur cette page.
Le réseau déployé dans les prochains mois sera interconnecté avec le réseau déjà existant de la RATP ce qui va permettre un accès direct à tous les centres de données déjà implantés en Île-de-France. Ce grand projet va permettre à plus de 20 000 entreprises et administrations de tirer profit de la fibre optique installée par la RATP.
Commentaires