Annonce

Annonce

Nokia et Red Hat, leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs, ont annoncé une collaboration stratégique avec pour ambition de redéfinir le paysage des télécommunications. Cette alliance vise à développer des solutions de télécommunications de nouvelle génération, en capitalisant sur les plateformes d'infrastructure Red Hat pour le développement et les tests de solutions réseau Nokia.

Tournant décisif dans l'industrie des télécommunications. Deux géants mondiaux, Nokia et Red Hat, ont choisi de fusionner leurs expertises respectives pour créer une alliance stratégique qui promet de bouleverser l'ensemble du secteur des télécommunications. Pour cela, ils comptent exploiter pleinement les plates-formes d'infrastructure de Red Hat, qui serviront de terrain d'expérimentation et de développement pour les nouvelles solutions réseau de Nokia.

Combinaison synergique des compétences

Le partenariat combine la puissance de la plate-forme de référence de Red Hat et l'expertise reconnue de Nokia dans le développement de logiciels de réseau. Ce binôme offrira aux fournisseurs de services des solutions novatrices, conçues pour répondre aux défis de l'avenir en matière de réseautage et de déploiement dans des environnements cloud, qu'ils soient physiques, virtuels ou publics.

Les principales applications réseau de Nokia seront intégrées avec les solutions Red Hat OpenStack Platform et Red Hat OpenShift. Cette collaboration stratégique assure aussi un soutien conjoint pour les offres actuelles de Nokia, y compris Nokia Container Services (NCS) et Nokia CloudBand Infrastructure Software (CBIS), avant une migration prévue vers les plateformes Red Hat.

Un soutien constant et une transition en douceur

Nokia continuera à offrir un soutien direct à ses clients, tandis que Red Hat se chargera du développement et des services continus, y compris l'assistance pour les offres NCS et CBIS. Alors que les stratégies cloud des clients évoluent, Red Hat et Nokia proposeront des solutions de transition transparentes pour ceux qui optent pour les plates-formes Red Hat. Certains membres des équipes d'infrastructure cloud de Nokia rejoindront Red Hat afin de maintenir un niveau de service élevé au nom de Nokia.

Transformer l'avenir des télécommunications

Alors que les fournisseurs de services commencent à explorer les possibilités offertes par la 5G, notamment la mise en réseau centrale, le RAN ouvert, et l'informatique de périphérie à accès multiple (MEC), ils ont besoin de davantage de flexibilité et de choix pour déployer leurs applications.

Les clients qui utilisent l'infrastructure cloud de Nokia auront également accès à l'écosystème complet de services et de support de Red Hat, y compris des technologies et applications 4G et 5G révolutionnaires.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.

5G : quels sont les risques d’interférences avec les stations terriennes du service fixe du satellite ?

5G : quels sont les risques d’interférences avec les stations terriennes du service fixe du satellite ?

6G : un satellite est déjà mis en orbite par la Chine !

6G : un satellite est déjà mis en orbite par la Chine !

5G en France : Une croissance rapide, mais la 4G reste dominante

5G en France : Une croissance rapide, mais la 4G reste dominante