18/05/2021 : SFR frappe un grand coup dans le marché des télécommunications français ! L’opérateur mobile rachète Afone Participations qui détient 50% de l’activité de RegloMobile. Il s’agit du rachat d’un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) qui apporterait plus de 700 000 clients à SFR.

Aujourd’hui, les opérateurs mobiles effectuent le rachat de certains opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO) pour continuer à gagner des clients et étendre leur influence au sein du marché des télécommunications françaises.

Qu’est-ce qu’un opérateur de réseau mobile virtuel ?

Il s’agit d’un opérateur de téléphonie mobile qui ne possède pas de concession de spectre de fréquences ni d’infrastructure de réseau radio propres. Par conséquent, il doit contracter des accords avec les opérateurs mobiles possédant un réseau mobile afin d’utiliser leur réseau pour commercialiser leurs propres forfaits mobiles.

SFR vient de signer le rachat d’Afone Participations, opérateur de réseau mobile virtuel créé en 1997. Afone Participations détenait 50% de l’activité mobile de RegloMobile avec E. Leclerc Mobile qui détient les 50% restants.

L’opération de SFR permet à l’opérateur mobile de gagner plus de 750 000 clients pour ses forfaits mobiles et devenir partenaire du groupement Leclerc. Par conséquent, il va bénéficier de la distribution dans les centres de l’enseigne.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.