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Le replay ne fonctionne pas
Depuis quelques années les sites de Replay se sont démocratisés. Ces services de vidéos en rattrapage permettent de (re)visionner un programme jusqu’à 7 jours après sa diffusion (ils sont notamment très prisés des amateurs de programmes de télé-réalité). Tous les programmes ne sont pas disponibles en Replay, mais la grande majorité l’est. Actuellement, la plupart des FAI intègrent le Replay dans leurs offres TV, en complément du VOD (Vidéo à la demande).
Vous rencontrez des problèmes pour visualiser vos vidéos, vous ne trouvez pas un programme ? Le chargement d’une vidéo ou d’un programme tourne en rond ? Dans cet article, nous vous expliquons comment résoudre les problèmes que vous rencontrez avec le Replay.
Panne Internet
Connexion Internet lente
Pas de connexion Internet
Augmenter son débit Internet
Bande passante Internet
Problème wifi
Identifiant wifi
Connexion Internet sans box
Connexion wifi
Améliorer wifi
Réinitialiser sa box
Replay
Box ou Satellite
Connexion Internet instable
Voyant box
Internet sans ligne téléphonique
Connexion Internet zone dégroupée
Wifi 6
Zone blanche
Pourquoi mon Replay ne fonctionne pas ?
La vidéo ne démarre pas
C’est un problème Replay assez récurrent chez les internautes : au lieu de s’afficher, la vidéo reste noire. Il se peut que le problème vienne de votre Pare-feu ou Firewall, qui bloque les flux vidéos. Il se peut également vous essayiez de visualiser des contenus pour lesquels vous n’avez pas les droits suffisants ou qui soient bloqués par un plug-in ou l’exécution de composants actives (une pratique courante en entreprise notamment).
Si votre Pare-feu est correctement paramétré et qu’aucun plug-in n’est détecté, le problème peut venir de votre carte vidéo (ou carte graphique). Si celle-ci ne peut lire les formats vidéos en replay, le problème peut se régler en mettant à jour les drivers de votre carte vidé
D’une manière générale, il faut s’assurer que l’ensemble de vos logiciels et équipements permettant le visionnage en Replay sont à jour, cela inclut votre navigateur (Google Chrome, Firefox, Safari… ) mais aussi le lecteur multimédia (Adobe Flash Player, Windows Media Player).
La vidéo est interrompue
Un autre problème assez courant : la vidéo démarre, mais s’arrête régulièrement, et le temps de chargement est anormalement lent. Pour résoudre le problème, commencez par vérifier l’état de votre connexion Internet (Ethernet ou connexion sans fil) et de votre modem : certains sites tels requièrent un bon état d’ordinateur avec une configuration suffisante.
Pour connaître l’origine du problème, une solution consiste à faire un test de débit de sa connexion en ligne : les tests de débit mesurent la vitesse de bande-passante, à partir des débits ascendant (upload), descendant (download) et du ping (le temps de réponse entre un ordinateur et un serveur).
En dessous de cela, il y a peu de chance pour que le Replay fonctionne normalement.
Le player ne fonctionne pas
France Télévisions utilise un player spécifique : Silverlight. Vérifiez bien donc à ce qu’il soit mis à jour. Si vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock, AdFender, AdGuard), il est possible que vous n’arriviez pas à lire correctement vos vidéos en Replay.
Comment résoudre les problèmes de Replay ?
Si vous êtes en déplacement à l’étranger et que votre replay ne fonctionne pas, il n’y a malheureusement pas grand chose à faire. En revanche, en France métropolitaine, les internautes amateurs de replay disposent de plusieurs solutions d’assistance ou de dépannage pour la vidéo en rattrapage.
Tester l’accès aux autres chaînes
Le problème peut venir du décodeur TV : testez plusieurs chaînes en Replay. Si vous n’arrivez pas à accéder à d’autres chaines le problème peut venir de votre configuration internet (modem ou décodeur TV). Redémarrez votre box.
Bon à savoir
Si vous avez un problème avec votre box ou votre contrat d’énergie, pensez à réaliser une comparaison en ligne complète des offres présente sur le marché avant que la résiliation de vos contrats soit effective.
Cela peut paraître anodin, mais la mise hors et en tension d’une box peut aider à reconfigurer certains paramètres qui bloquent le visionnage en Replay, comme les pare-feux. Réinitialisez votre décodeur et rétablissez les paramètres par défaut de votre box. La réinitialisation de votre décodeur peut aider à résoudre certains dysfonctionnements.
Si malgré tous ces conseils, vous ne parvenez toujours pas à visionner correctement vos vidéos en replay, le mieux est de contacter le service client de votre FAI pour obtenir une assistance technique. Sachez par ailleurs que les principaux fournisseurs d’accès (Orange, Free, SFR et Bouygues) proposent de réaliser un diagnostic à domicile en ligne de vos équipements et fonctionnalités gratuitement. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de votre FAI et de vous identifier grâce à vos références clients.
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Mis à jour le 28 Juin, 2024
Julien Cardoville
SEO assistant - Telecom French Market
Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.
Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.
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