Comparez les forfaits B and You avec papernest
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce
Annonce
Comparez les forfaits B and You avec papernest
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce
Annonce
Forfait B and You

Table of Contents
Souscrire un forfait B and You peut être l'occasion pour vous de faire des économies : la gamme low-cost de Bouygues Telecom dispose d'offres aux tarifs avantageux, ainsi que de régulières "séries spéciales" avec des promotions encore plus intéressantes. Dans cet article, nous vous expliquons tout sur B&You : tarifs, service clients, avis des consommateurs, souscription...
- Il existe deux forfaits B and You : le Forfait B and You 20 Go à 19,99€/mois et le Forfait B and You 50 Go à 24,99€/mois. B and You propose également des forfaits série spéciale.
- Vous pouvez joindre le service client de B and You par téléphone au 614, sur votre espace client, ou en boutique.
- Sur la plateforme d’avis vérifiés Trustpilot, la note moyenne de B and You est 1.5/5.
- La souscription à une offre B&You est très simple et peut s’effectuer à tout moment sur le site Internet de Bouygues Telecom.
Qu'est-ce que le forfait B and You ?
Le forfait B and you ou forfait B&You, c'est un forfait mobile à petit prix de l'opérateur Bouygues. En fait, il y en a même deux :- Forfait B and You 20 Go à 19,99€ par mois sans engagement
- Forfait B and You 50 Go à 24,99€ par mois sans engagement
- Série spéciale forfait B and You 100 Mo : 4,99€ par mois ;
- Série spéciale forfait B and You 60 Go : 11,99€ par mois ;
- Série spéciale forfait B and You 80 Go : 13,99€ par mois ;
- Série spéciale forfait B and You 100 Go : 15,99€ par mois.
Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes promo du moment ?
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce
Annonce
Forfait B and You : zoom sur les deux offres principales
Les deux offres permanentes de B & You proposent soit 20 Go de données mobiles à 19,99€ par mois, soit 50 Go de données mobiles à 24,99€ par mois. Hormis la question de votre quota d'Internet et du tarif, elles disposent des mêmes caractéristiques, à savoir :Forfait B and You : le low-cost sans sacrifier l'accès au service client
La différence entre B&You et les filiales low-cost des autres opérateurs, c'est que vous bénéficiez du même service client que les abonnés aux offres "classiques" de Bouygues. Vous pouvez donc gérer votre contrat en ligne, mais aussi par téléphone et en boutique. Très pratique pour répondre à toutes vos questions, mais aussi régler les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre forfait.B and You : contact du service client
Pour contacter le service client de Bouygues Telecom, vous pouvez :- Appeler le 614 ;
- Vous connecter sur votre espace client, via le site Bouygues Telecom - il n'existe pas de site B and You : Mon Compte ;
- Vous rendre directement dans un point de vente Bouygues Telecom.
Annonce
Forfait B and You : avis des consommateurs
Dans l'ensemble, les avis des clients B&You ne sont pas très bons... Sur la plateforme d'avis vérifiés Trustpilot, la note moyenne est de 1.5/5. Voici la répartition détaillée des 69 avis laissés sur le site (chiffres d'avril 2020) :- Mauvais : 67%
- Bas : 10%
- Moyen : 3%
- Bien : 9%
- Excellent : 12%

Box B and You : quelles sont les offres ?
La gamme low-cost de Bouygues Telecom ne propose malheureusement pas d'offre de box Internet. Pour en souscrire une, il faudra soit vous tourner vers la maison-mère, soit vers un autre fournisseur d'accès à Internet. Dans tous les cas, nous vous conseillons de souscrire chez un fournisseur chez qui vous êtes éligible à la fibre : difficile de se passer de cette technologie aujourd'hui ! Sachez de plus que si vous avez souscrit une Bbox chez Bouygues Telecom, vous pourrez bénéficier de réductions sur votre forfait mobile ; c'est ainsi que certains payent moins de 3€ un forfait Bouygues :Forfait | 🌐 Internet | 💍 Engagement | 💰 Prix/mois |
---|---|---|---|
B&YOU 2Go | 2 Go en 4G | Sans engagement | 1,99€ /mois |
B&YOU 20Go | 20 Go en 4G | Sans engagement | 5,99€ /mois |
B&YOU 100Go 5G | 100 Go en 5G | Sans engagement | 8,99€ /mois |
Serie speciale 20Go 5G seule Eng. 12m | 20 Go en 5G | Engagement 12 mois | 11,99€ /mois |
B&YOU 300Go 5G | 300 Go en 5G | Sans engagement | 14,99€ /mois |
Serie Speciale 130Go 5G seule | 130 Go en 5G | Sans engagement | 19,99€ /mois |
Serie Speciale 150 Go 5G | 150 Go en 5G | Sans engagement | 34,99€ /mois |
200 Go 5G | 200 Go en 5G | Sans engagement | 34,99€ /mois pendant 12 mois |
Comment avoir un forfait B&You ?
La souscription à une offre B&You est très simple et peut s'effectuer à tout moment sur le site Internet de Bouygues Telecom. Vous pouvez demander gratuitement à conserver votre précédent numéro, en vous munissant de votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur). Attention néanmoins aux frais de résiliation : si vous étiez engagé auprès de votre précédent opérateur, vous pourrez vous voir appliquer des pénalités de résiliation anticipée. De plus, engagement ou pas, vous pouvez avoir à payer des frais de résiliation. Pour savoir quelle est la somme dont vous devrez vous acquitter, vous pouvez vous référer au contrat que vous avez signé lors de votre souscription ; pour plus d'informations sur vos droits et obligations en cas de résiliation d'un contrat de télécommunications, vous pouvez consulter cette page. Où obtenir mon code RIO ?Il est très facile de retrouver votre numéro RIO. Il suffit pour cela d'appeler le 3179 ; cela générera automatiquement l'apparition de votre code RIO sur l'écran de votre téléphone portable. Vous n'aurez plus qu'à le noter pour le transmettre à votre nouvel opérateur !
Abonné Bouygues : forfait B and You, comment basculer vers la filiale low-cost ?
Comment passer d'un forfait Bouygues à B&You ? Cela n'est possible que si vous n'étiez pas engagé ou si vous avez déjà terminé votre période d'engagement. Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre application "Espace Client", puis cliquer sur "Mes lignes" et "Découvrir les autres forfaits". Vous pouvez également suivre cette procédure :- Vous connecter à votre Espace Client ;
- Vous rendre dans l'onglet "Mon forfait et mes options" ;
- Cliquer sur "Changer de forfait" ;
- Cliquer sur "Forfait B&YOU" en bas de la page affichée (sous le tableau récapitulatif des forfaits Sensation) ;
- Choisir le forfait B and You de votre choix en cliquant sur "Sélectionner" ;
- Cliquer sur "Continuer" après avoir lu les informations données par l'opérateur sur les différences entre votre forfait Sensation actuel et le forfait B and You souhaité ;
- Valider votre nouveau forfait.
Votre changement d'opérateur en toute facilité
Appel gratuit
Annonce
Annonce
Actualités Télécoms

Annonce
Annonce
FAQ
Comment résilier mon forfait Bouygues ?
Pour résilier votre forfait mobile Bouygues, vous pouvez contacter le service clients de l'opérateur ou effectuer la démarche de résiliation en ligne :
- Connectez-vous sur votre Espace Client en ligne ;
- Cliquez sur "Mon forfait et mes options" sur la ligne que vous souhaitez résilier ;
- Cliquez sur "Plus besoin de la ligne ?"
- Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne"
- Cliquez sur "Résilier".
Sachez que Bouygues Telecom met à votre disposition un outil de simulation de vos frais de résiliation à l'adresse suivante : https://www.bouyguestelecom.fr/estimer-ses-frais-de-resiliation/
D'autre part, vous pouvez bénéficier d'une exonération des frais de résiliation et des pénalités de résiliation anticipée dans certaines situations exceptionnelles (dont le déménagement hors zone de couverture). Vous pourrez retrouver la liste exhaustive de ces situations sur le site de l'opérateur.
Comment savoir si je suis en hors forfait Bouygues ?
Vous avez de nombreux moyens de suivre votre consommation sur votre forfait mobile Sensation ou B&You. Votre consommation est disponible en temps réel sur votre Espace Client en ligne, sur lequel vous pouvez également activer les options gratuites suivantes :
- le suivi de votre consommation par SMS ;
- l'alerte hors-forfait par SMS (compatible avec tous les forfaits Bouygues) ;
- l'alerte conso par SMS (compatible avec les forfaits 2h 50 Mo et 2h 1 Go uniquement).
Pour suivre votre consommation, vous pouvez également envoyer "conso" par SMS au 680, ou appeler ce même numéro.
Sachez que vous pouvez également demander le blocage de votre forfait (uniquement pour les forfaits 5 Go ou moins) : vous ne pouvez pas effectuer d'opération hors de votre forfait, et ne risquez donc aucune facturation hors forfait !
Quels sont les pays inclus dans le forfait Bouygues ?
Les destinations incluses dans les forfaits Bouygues Telecom dépendent du forfait souscrit. Vous pouvez retrouver les destinations incluses dans votre offre dans votre Espace Client, "Mon mobile et mon forfait".
Néanmoins, quel que soit votre forfait Bouygues, celui-ci inclut les appels, SMS et Internet mobile depuis l'Europe et les DOM vers l'Europe, les DOM et la France métropolitaine (le quota d'appels et de données mobiles disponibles dépendant du forfait souscrit).