Adresses Bouygues Telecom : envoyer une lettre ou se rendre en boutique
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Quelle est l’adresse Bouygues Telecom à laquelle envoyer une lettre de résiliation ? Où retourner les équipements après que la résiliation soit effective ? Où trouver les adresses des boutiques Bouygues ? Le service client Bouygues Telecom est joignable par voie postale mais vous pouvez aussi recueillir des renseignements sur les offres Bouygues auprès de conseillers directement en boutique. Nous vous détaillons dans cet article tous les adresses Bouygues Telecom à connaitre pour effectuer vos démarches.
L’essentiel sur les adresses Bouygues Telecom
- L’adresse postale du service client Bouygues Telecom est :
- C’est à la même adresse qu’il faut écrire si vous souhaitez adresser une lettre de résiliation à Bouygues.
- Des boutiques Bouygues Telecom sont présentes partout en France si vous souhaitez échanger directement avec un conseiller.
- Vous pouvez écrire un mail à Bouygues Telecom à l’adresse suivante : service.clients@bouyguestelecom.fr
Service clients Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 Chantilly CEDEX
Service client | Service clients Bouygues Telecom TSA 59013 60643 Chantilly CEDEX |
Restitution de matériel | En boutique Relais colis (QR code, étiquette de retour dans l’espace client) |
Résiliation | Service clients Bouygues Telecom TSA 59013 60643 Chantilly CEDEX |
Siège social | 37-39 rue Boissière 75116 PARIS |
Résilier Bouygues Telecom : les adresses à connaître
À quelle adresse envoyer la lettre de résiliation Bouygues Telecom ?
Vous souhaitez résilier votre offre Bouygues Telecom box ou mobile ? Pour en informer Bouygues Telecom et que votre résiliation soit effective au plus vite, voici l’adresse à laquelle envoyer une lettre de résiliation Bouygues :
Bouygues Télécom
Service Clients Bouygues Telecom
TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX
Voici un modèle de lettre de résiliation qui vous permettra d’effectuer les formalités de résiliation de votre offre Bouygues box ou mobile. Vous pouvez personnaliser les informations selon votre situation.
Prénom, Nom
Adresse
Code postal – Ville
BOUYGUES TELECOM
Service Clients
TSA 59013
60643 CHANTILLY Cedex
À (Ville), le (Date)
Objet : Résiliation de [Nom de l’offre]
Madame, Monsieur,
Je souhaite vous informer de ma décision de résilier [Nom de l’offre] dont le numéro de contrat est le suivant : [Numéro de contrat].
Je m’engage à régler les frais de résiliation et à restituer le matériel dans le délai imparti.
Je comprends que l’abonnement sera résilié après un préavis de 10 jours à compter de la réception de ce courrier.
Je vous remercie de prendre les dispositions nécessaires et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]
L’envoi d’une lettre n’est pas obligatoire dans tous les cas de résiliation Bouygues.
- Vous résiliez une offre Bbox ? La démarche de résiliation peut se faire directement en ligne sur votre espace client en vous rendant dans la rubrique “Mon offre”.
- Vous résiliez un forfait mobile Bouygues et souhaitez conserver le même numéro ? Pas besoin d’envoyer de lettre de résiliation à Bouygues, votre nouvel opérateur se charge d’effectuer les démarches de résiliation et d’assurer la portabilité : pour cela il vous suffira juste de lui fournir votre numéro RIO.
- Vous résiliez un forfait mobile et souhaitez changer de numéro ? Dans ce cas, l’envoi d’une lettre de résiliation au service client Bouygues est nécessaire.
La résiliation de votre ligne mobile prendra au moins 10 jours à partir du moment où votre demande est prise en compte, et au maximum 60 jours. Pendant cette période, vous continuerez à bénéficier de vos services jusqu’à la date de résiliation choisie.
À quelle adresse envoyer le matériel Bouygues Telecom après résiliation ?
Il existe plusieurs situations dans lesquelles il est nécessaire de retourner vos équipements Bbox. C’est le cas si vous rencontrez une panne sur votre décodeur TV, si vous changer d’offre, si vous déménagez ou si vous vous rétractez ou abandonnez votre commande.
Plusieurs moyens s’offrent à vous pour rendre votre box Bouygues, vous pouvez notamment :
- Rendre vos équipements directement en magasin, cela vous coûtera 10€.
- Utiliser la solution Relais Colis qui est entièrement gratuite : il vous suffit de vous rendre dans un point relais près de chez vous pour y déposer vos équipements.
- Privilégier l’enlèvement en boîte aux lettres avec Colissimo qui vous évite d’avoir à vous déplacer et vous coûtera 6,90€.
Bon à savoir avant de restituer vos équipements Bbox
Il est important que vos équipements soient retournés dans un délai de 30 jours. Au-delà de cette période, des frais de non-restitution seront appliqués à votre compte.
Comment résilier Bouygues Telecom sans frais ?
Pour une résiliation Bouygues Telecom sans frais, vous devez vous trouver dans un cas de force majeure c’est-à-dire une situation échappant à votre contrôle. Il peut s’agir entre autres d’un décès, d’une hospitalisation, d’un licenciement ou bien d’une modification des conditions contractuelles de votre offre. La liste exhaustive des cas de forces majeures qui exonèrent de payer les frais de résiliation sont disponibles sur le site de l’opérateur.
Vous pouvez effectuer une demande de résiliation pour cas de force majeure :
- Depuis votre espace client
- Sur l’application mobile
- Par mail à l’adresse resiliation@bouyguestelecom.fr
- Par voie postale en écrivant à l’adresse du service client
N’oubliez pas de joindre les pièces justificatives du cas de force majeure lorsque vous effectuez la demande d’exonération des frais de résiliation.
Quelques informations concernant les frais de résiliation Bouygues
- A la résiliation de votre ligne, vous recevrez une facture de clôture qui contient le solde de tout compte. Elle est envoyée à la même date que les factures mensuelles.
- Si vous êtes encore engagé au moment de la résiliation, vous devrez payer des frais de résiliation avant fin d’engagement.
- Si vous passez par votre espace client pour résilier, les frais de résiliation de traitement Bouygues seront gratuits.
À quelle adresse contacter le service client Bouygues Telecom ?
Le service client Bouygues Telecom est joignable à l’adresse suivante :
BOUYGUES TELECOM
Service Clients
TSA 59013
60643 CHANTILLY Cedex
Vous souhaitez écrire au service client Bouygues pour exprimer un mécontentement ? Voici un modèle d’une lettre de réclamation que vous pouvez utiliser :
Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville
N° de contrat
Service Clients
TSA 59013
60643 CHANTILLY Cedex
À (Ville), le (Date)
Objet : Réclamation concernant le contrat/la facture [indiquer le numéro de contrat ou de la facture]
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e) [indiquer votre nom et prénom], abonné(e) sous le numéro de contrat [indiquer le numéro de contrat], souhaite porter à votre attention un problème technique m’empêchant d’utiliser pleinement mon abonnement. Malgré mes appels répétés à votre service client, le dysfonctionnement persiste et son origine n’a pas été identifiée. [Explication de la situation/Motif de la réclamation]
Dans ces circonstances, je vous demande de bien vouloir me proposer un remboursement de mon abonnement. Faute de réponse de votre part, je me réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires pour non-respect de vos obligations contractuelles.
Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]
Trouvez les boutiques Bouygues Telecom près de chez vous
L’opérateur Bouygues Telecom compte près de 500 boutiques partout en France dans lesquelles vous pouvez échanger avec des conseillers sur différents sujets concernant vos abonnements mobile ou box. Pour trouver les boutiques Bouygues Telecom près de chez vous :
- Rendez-vous sur le site internet de l’opérateur
- Cliquez en haut à droite sur la rubrique “Nos boutiques”
Vous pourrez ensuite renseigner votre adresse, votre code postal ou votre ville ou bien encore activer la fonction de géolocalisation afin que le site trouve la boutique la plus proche de chez vous.
Pour plus de facilité, une carte interactive vous indique l’adresse exacte des boutiques ainsi que leurs horaires d’ouverture et leur numéro de contact.
Pensez à prendre rendez-vous !
Lorsque vous trouvez une des boutiques sur la carte, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller. Ceci est d’ailleurs fortement recommandé afin d’éviter un temps d’attente trop long.
Quelle est l’adresse mail pour contacter Bouygues Telecom ?
Vous avez des questions concernant votre abonnement Bouygues ? Pour écrire au service client, l’adresse mail à contacter est la suivante : service.clients@bouyguestelecom.fr.
Cependant, si aucun conseiller ne vous a demandé d’envoyer d’email après un appel, ce courriel restera non lu. De plus, il est recommandé de donner le plus de détails possible afin que la demande soit traitée dans les meilleurs délais.
Quelle est l’adresse du siège social Bouygues Telecom ?
Depuis maintenant 10 ans, Bouygues Telecom a installé son siège social à Paris au 37-39 rue Boissière – 75116 PARIS.
Joindre Bouygues Telecom par téléphone
Pour joindre Bouygues Telecom par téléphone, le numéro à contacter diffère en fonction de votre situation :
- Si vous êtes déjà client : vous pouvez appeler gratuitement le 1064 accessible depuis un mobile ou un téléphone fixe. Les conseillers sont à votre disposition du lundi au samedi, de 8h30 à 20h. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez appeler le +33 6 60 61 46 14.
- Si vous n’êtes pas client : vous pouvez appeler gratuitement le 3106. Les conseillers sont quant à eux disponibles du lundi au samedi de 8h à 21h et les dimanches et les jours fériés de 10h à 21h. Vous avez aussi la possibilité de laisser votre numéro et d’être rappelé gratuitement.
Vous trouverez ci-dessous les horaires d’affluence du service client :
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
8:00 – 10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00 – 13:00 | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00 – 14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30 – 16:00 | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00 – 20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
FAQ
À quelle adresse envoyer un courrier à Bouygues Telecom ?
Pour envoyer un courrier à Bouygues Télécom, vous devez écrire à : Service Clients Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX
À quelle adresse envoyer une lettre de résiliation à Bouygues Telecom ?
L’adresse pour envoyer sa lettre de résiliation est : Service Clients Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX
Comment résilier un abonnement chez Bouygues Telecom ?
Pour résilier un abonnement chez Bouygues Telecom, vous pouvez procéder par courrier postal ou bien résilier depuis votre espace client via l’application mobile ou directement via le site internet.
Où renvoyer une box Bouygues Telecom après résiliation ?
Après résiliation, vous pouvez renvoyer la box Bouygues Telecom :
- En vous rendant directement en boutique
- En utilisant la solution Relais Colis
- En optant pour l'enlèvement en boite aux lettres avec Colissimo
Comment joindre le service client Bouygues Telecom ?
Pour joindre le service client Bouygues Telecom par téléphone composez le 1064 si vous êtes déjà client (du lundi au samedi, 8h30-20h) ou bien le 3106 si vous n'êtes pas encore client
Comment résilier Bouygues sans frais ?
Pour résilier Bouygues sans frais, vous devez regarder si votre offre est avec ou sans engagement. Si votre offre est avec engagement, vous devez vous trouver face à un cas de force majeure tels qu’un décès, un déménagement, un licenciement ou une hospitalisation pour ne pas payer les frais de résiliation associés.
Mis à jour le 28 Juin, 2024
Alice
Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.
Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.
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