Démarches et adresses pour une resiliation Canal+

Annonce - service non partenaire de Canal +

Pour résilier un abonnement Canal Plus avec engagement il faut envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception à :
Service de résiliation – TSA 86712 – 95905, Cergy-Pontoise Cedex 9
Cette démarche est à faire au plus tard un mois avant la date d’échéance de votre contrat. Sinon, il est reconduit tacitement pour un an.
La résiliation d’un abonnement Canal Plus sans engagement se fait en ligne depuis le Google Play, l’App Store ou en contactant le service client.
Pour annuler un abonnement Canal Plus avant la fin du contrat sans frais, il faut un motif légitime et des pièces justificatives.

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Résiliation Canal+

Comment résilier son abonnement Canal Plus ?

Résilier une offre sans engagement

La résiliation d’une offre Canal Plus sans engagement se fait depuis le Google Play, l’App Store ou l’iTunes store :

  1. Rendez-vous sur l’App Store ou le Google Play
  2. Cliquez sur l’icône d’identifiant en haut à gauche
  3. Ouvrez la rubrique “Abonnements”
  4. Cliquez sur “Résilier mon abonnement”
  5. Confirmez votre choix

Les offres sans engagement sont des offres 100% digitales. C’est-à-dire que le contenu du bouquet Canal + est disponible uniquement via l’application myCanal. Vous pourrez visionner les séries, films, documentaires, émissions et programmes proposés par Canal + sur tous les appareils connectés à Internet (smartphone, tablette, ordinateur, SmartTV, console).
Pour cela, les offres Canal Plus sans engagement peuvent se résilier directement en ligne.
L’option “Annuler la souscription” n’est pas disponible sur votre espace personnel de Canal +. C’est pourquoi il faut passer par le Play Store ou l’App Store.

Les souscriptions sans engagement sont reconduites tacitement chaque mois. Vous pouvez résilier à n’importe quel moment votre offre Canal+ sans engagement. La résiliation d’une offre Canal+ sans engagement devient effective le mois suivant la résiliation.

Exemple :

Si vous vous êtes abonné(e) à une offre sans engagement le 13/12 et vous suspendez votre offre le 20/04. L’arrêt des droits se fera le 13/05. Votre dernière facture correspondra au mois d’abonnement du 13/04 au 13/05.

Résilier une offre avec engagement

Pour résilier une offre avec engagement (de 12 ou 24 mois) il faut envoyer un courrier avec accusé de réception au service de résiliation. Retrouvez les adresses pour envoyer votre courrier de résiliation à Canal Plus ci-dessous.

En signant le contrat de souscription Canal Plus, vous avez accepté une reconduction tacite du contrat pour un an. Ainsi, si vous ne résiliez pas votre abonnement vous serez à nouveau engagé(e) pour un an. C’est pourquoi, il faut envoyer votre lettre de résiliation au maximum un mois avant la date de fin de votre engagement avec Canal Plus.

Vous pouvez trouver la date d’échéance de votre contrat dans votre espace client :

  1. Connectez-vous avec vos identifiants
  2. Rendez vous dans la rubrique “Abonnement”

La date d’échéance de votre contrat est également indiquée sur votre contrat.

Pensez à vérifier vos coordonnées (adresse postale et mail de contact) lorsque vous récupérez votre date d’échéance. Ainsi vous pourrez être sûr(e) de bien recevoir les messages envoyés par le groupe Canal.

logo canal plus

Canal Plus doit vous envoyer un avis d’échéance entre un et trois mois avant la fin de votre contrat. Sur cette avis d’échéance vous retrouverez les informations nécessaires pour résilier votre abonnement sans frais. L’envoi d’un avis d’échéance est une obligation légale avec la loi Chatel. C’est la loi nº2008-3 du 3 janvier 2008. Elle a été créée pour le développement de la concurrence au service des consommateurs. Cette réglementation impact les liens contractuels entre les professionnels prestataires de services et leurs clients. Les secteurs de la téléphonie et de l’assurance sont particulièrement concernés.

Voici ce que dit la loi concernant les contrats à reconduction tacite :


« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s’agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu’à celle-ci, à l’exécution du contrat. À défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d’intérêts au taux légal.
Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l’information du consommateur.
Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d’eau potable et d’assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels.»

Résiliation Canal Plus sans frais

La résiliation de Canal Plus est sans frais si vous annulez votre souscription au moins un mois avant la date d’échéance de votre contrat.

Si votre contrat est reconduit tacitement, vous êtes à nouveau engagé(e) pour un an. Cependant il existe deux cas de figure pour lesquels vous pouvez résilier Canal Plus sans frais :

  • Vous n’avez pas reçu d’avis d’échéance de la part de Canal Plus
  • Vous avez reçu le courrier au-delà du préavis imposé

Attention

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de votre engagement, vous serez facturé(e) de toutes les sommes restantes dues jusqu’à la fin de votre engagement.

Pour mettre fin à un abonnement Canal Plus avant la date d’échéance du contrat il faut invoquer un motif légitime dans la lettre de résiliation. Il faut également joindre tout justificatif pertinent, pour montrer la véracité de votre motif légitime.

Voici un exemple de motifs légitimes :

  • Licenciement
  • Déménagement à l’étranger ou dans une zone non couverte par l’opérateur
  • Décès du titulaire de l’abonnement
  • Situation de surendettement
  • Emprisonnement
  • Maladie ou handicap rendant impossible l’usage de l’abonnement

Ce genre de résiliation sont des situations gérées au cas par cas par le service client. Retrouvez comment contacter le service client, les horaires et tarifs dans notre article Service Client Canal Plus.

La modification unilatérale du contrat permet également une résiliation de Canal Plus sans frais. Si le tarif augmente, Canal Plus doit vous envoyer un courrier d’information du changement. Vous disposez alors d’un délai de 4 mois pour vous désabonner sans frais avant la date de fin d’échéance.

Enfin, l’interruption de la diffusion par votre opérateur internet est une raison valable pour résilier votre abonnement sans frais avant la date d’échéance de votre contrat. Si vous recevez les chaînes Canal+ par fibre optique ou ADSL avec Orange, Free, Bouygues ou SFR et qu’elle est interrompue, votre service n’est plus fourni. Vous pouvez donc résilier votre abonnement sans frais.
La cause de cette interruption peut être un problème technique (baisse du débit ou arrêt du flux TV) ou par un déménagement dans un logement qui ne permet pas de recevoir la télévision par ADSL ou la Fibre.

Attention, si votre nouveau logement peut recevoir les services Canal Plus, vous ne pourrez pas utiliser le déménagement comme motif légitime de résiliation. Vous devez être en mesure de prouver que votre nouveau foyer ne permet pas la réception de chaînes TNT, satellite ou par câble.

Où adresser sa demande de résiliation Canal ?

Où adresser sa demande de résiliation Canal ?
En FranceDans les CaraïbesÀ la Réunion, Comores et Mayotte
Service de résiliation Canal +
TSA 86712
95905 Cergy-Pontoise
Cedex 9
Service Clients Canal Plus
Immeuble Canal Media
TSA 31007
97195 Baie-Mahault Cedex
Service Abonnement
6 rue René Demarme, Technopole
97490 Sainte Clotilde

La demande de résiliation est effective à la fin de votre contrat. Jusque là, vous aurez encore accès aux programmes et services inclus dans votre abonnement.

Voici un exemple de lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.


Vous n’avez qu’à copier coller, remplacer les informations de contact, signer et envoyer à Canal + :

Pierre Parpin
pierre.prp1@gmail.com
06 66 42 03 03

1 rue du Château Fort
69 808 Saint-Priest
25/07/2022

Objet : Lettre de résiliation de l’abonnement Canal Plus 90947481P

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous fais part de ma décision de mettre fin à mon abonnement Canal + Ciné Séries. Le numéro d’abonné correspondant au contrat est le 90947481P. La souscription est au nom de Pierre Parpin.

Les programmes proposés par ce bouquet ne correspondent plus à ce que je cherche et je désire par la même occasion réduire mes charges fixes. C’est pourquoi je souhaite mettre fin au contrat entre nos deux parties.

Ce courrier a été envoyé avec accusé de réception. Merci de bien vouloir prendre en compte ma demande dès la réception et de faire les démarches nécessaires pour annuler la souscription à l’abonnement Canal + Ciné Séries 90947481P.
Veuillez également m’envoyer une confirmation de résiliation dès que possible.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous,

Pierre Parpin

Voici un exemple de lettre de résiliation Canal pour motif légitime

Michelle Rufier
michmichruf@yahoo.fr
07 33 44 11 22

32 boulevard du Lièvre
13002 Marseille
20/08/2022

Objet : Lettre de résiliation de l’abonnement Canal Plus pour déménagement à l’étranger

Madame, Monsieur,

Par la présente je souhaite vous faire part de ma décision de mettre fin à mon abonnement Canal + Sport.
Le contrat est au nom de Michelle Rufier.
Le numéro d’abonné est le suivant : 13131322M

J’avais souscrit à Canal Plus Sport avec un engagement de 2 ans. L’abonnement date du 13/11/21. J’ai bien présent que je demande une résiliation à mon offre Canal avant l’échéance de notre contrat. Cependant, j’invoque une résiliation pour motif légitime. Je pars vivre à Valence en Espagne le mois prochain pour une nouvelle opportunité professionnelle. Vos services ne sont malheureusement pas disponibles là-bas.

Je vous envoie en pièce jointe une copie de mon contrat de travail pour attester de la véracité de mon déménagement.

Merci de bien vouloir faire les démarches nécessaires à la résiliation dès réception de ce courrier et de m’envoyer la confirmation.
Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée.

Bien cordialement,

Michelle Rufier

Restituer ses équipements après une résiliation Canal

Après la résiliation d’un abonnement Canal +, il faut rendre les équipements suivants dans un délai d’un mois :

  • Décodeur numérique
  • Télécommande
  • Tous les câbles fournis
  • Disque dur

À la lettre de résiliation, Canal Plus répond avec un document explicatif de la démarche à suivre pour rendre vos équipements.

Le courrier de Canal Plus indique un lieu de restitution et contient une étiquette à coller sur le carton de retour.

Canal + inspecte le matériel renvoyé. S’il manque des équipements, Canal Plus envoie une relance. Après 15 jours de non restitution, le groupe Canal peut vous facturer des frais. Ces frais seront retenus sur la garantie.

Canal Plus peut également facturer des frais si le matériel est endommagé.

Le délai légal pour la restitution de la caution payée à Canal Plus est de 10 jours. Cette caution est de 75€ (prix de la location du décodeur). En cas de non-respect du délai de restitution, une majoration de 50% peut être appliquée de plein droit.

Tableau des pénalités de restitution du matériel Canal Plus :
MatérielPénalité
Câble manquant5 €
Bloc d’alimentation10 €
Carte d’abonnement15 €
Disque dur Canal55 €
Décodeur Canal80 €
Décodeur avec disque dur Canal135 €

FAQ

Comment résilier mon abonnement Canal Plus sans engagement ?

Rendez-vous dans l’App Store ou Google Play. Ouvrez la rubrique abonnements et cliquez sur “Annuler mon abonnement”.

Les offres Canal Plus sans engagement sont des offres 100% digitales. L’accès aux programmes se fait via l’application MyCanal. Par conséquent, la résiliation de l’abonnement Canal Plus peut se faire en ligne.

Comment résilier mon offre Canal Plus avec engagement avant la fin du contrat sans frais ?

Pour résilier un abonnement Canal Plus avant la fin d’échéance du contrat sans frais, il faut disposer d’une raison légitime. L’explication du motif doit être dans la lettre de résiliation et le courrier doit contenir des pièces justificatives.

Parmi les raisons légitimes on retrouve un licenciement, un déménagement dans une zone non couverte par le service, un surendettement…

Le courrier de résiliation est à adresser à
Service de résiliation Canal +
TSA 86712
95905 Cergy-Pontoise
Cedex 9

Comment rendre mon équipement Canal Plus après la résiliation ?

En réponse à la lettre de résiliation, Canal Plus va vous adresser un courrier avec un document explicatif du retour de matériel. Il indique l’adresse de retour (point relais) et contient une étiquette à coller sur le carton.

Vous disposez d’un mois après la résiliation pour rendre tous les équipements. Des frais peuvent être facturés en cas de retard, élément manquant ou matériel endommagé.

Après la réception de votre colis, Canal Plus dispose de 10 jours pour vous rendre la caution. Si ce délai est dépassé vous êtes en droit de demander une majoration de 50%.

Mis à jour le 28 Juin, 2024

Ethan Serfaty

Consultant junior spécialiste des télécommunications

Etudiant en école de commerce à l'Emlyon, Ethan à rejoint boutique box internet en Juillet 2022 afin de vous transmettre son savoir sur les télécommunications.

Commentaires

10 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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BELHANI
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suite courrier au service CERGY PONTOISE,je reitere ma demande de resiliation definitive de cet abonnement non desire et force par une offre de boutiquesfrmon numero est: S89905646 QUE J AI CONSTATE sur un mail et de plus on a ose retire de mon compte la somme de 24,48 EUROS SANS MON AUTORISATION dont je vous serai gre de rembourser sans delai MERCI

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nos conseillers s’occuperont des démarches à votre place. Nous vous invitons à les joindre gratuitement au 09 78 34 49 55 afin de résilier votre offre actuelle. En vous souhaitant une bonne journée.

RECCO
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impossible de se désabonner de canal plus avant la date d'echeance c'estn une arnaque car je n'ai plus les moyens de payer or je suis condamné a régler j'usque a cette date d'écheance que faut-il faire merci de me renseigner

spataro schiavonea
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en fait ont se fait arnaque par des personne pour vous faire avoir un abonne ment canal pour 2 ans vous avez les moyen ou pas de plus nous avons la fibre et ont ne peut pas profite de ses cajnes puisque puisque pas assez de debit ont paye dans le vent canal sont des arnaqueur il ont tous que font les loi ont laisse faire ces bande de voleur

paul
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Bonjour, J'ai rendu la totalité du matériel le 7 novembre 2022. Vous avez reçu les colis le 12 décembre 2022. Depuis le 7 novembre 2022 je n'ai donc plus de matériel CANAL. Je suis constamment harcelelé par vos services. Si j'ai quitté CANAL, c'est juste parce que le matériel ne fonctionnait que très peu de temps et que personne chez vous n'était capable de me dépanner. En outre j'ai envoyé le mois dernier un chèque de 62,01 euros (tiré 2 jours après pour être tranquille). Le lendemain vous me demandiez encore près de 10 euros !!!! Vous n'êtes pas joignable. Cette situation est juste ubuesque. Merci de votre réponse

Wach raymond
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Bonjour ,le 26.07.23 j 'ai bien reçue l'avis de réception recommandé de la résiliation de canal + A ce jour j'attend le courrier de votre part Cordialement Wach Raymond

Léa de Boutique-Box

penning
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je n'ai pas fait d'abonnement chez canal plus.je ne comprend pas que vous me prélever des frais. veuillez annuler cette abonnement,merci

Foulche
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Franchement bonjour la hausse de canal plus C'est une honte

detrez jocelyne
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je voudrais resilier mon contrat abonnementdonnez moi svp la date exacte il parait que c est avant le 31 octobre 2023 numero adhrent k 6440652 envoyez moi svp un avenant du contrat d abonnement sur papier pour connaitre la date exacte de resiliation merci d avance cela fait 7 mois que je veux le resilier merci mme detrez jocelyne sin le noble

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Afin de résilier votre offre actuelle, vous pouvez contacter gratuitement nos conseillers au 09 78 34 49 55 afin qu'ils s'occupent des démarches à votre place. Bonne journée à vous !

Baradji
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Merci

schweitzer
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Bonjour , Le 10/02/23 , sans que j'y touche ma télécommande s'est mise à clignoter ; elle est devenue inactive . Je pense que par erreur Canal+ a été coupé par Canal. C'est réparé ce matin par tél . Cela me fait 15 jours sans Canal ; ça m'a coûté 95€ d'intervention de mon technicien . Puis-je espérer une réduction sensible sur ma prochaine échéance ?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Il est préférable d’appeler le service client Internet au 09 78 34 49 55 pour toutes demandes sur vos factures. Si votre problème persiste, nos conseillers se feront un plaisir de vous aider gratuitement au 09 78 34 49 55 à trouver une nouvelle offre qui conviendrait plus à vos besoins . Nous espérons vous avoir été utiles. Bonne journée !