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Contacter le service client Canal Plus
Le service client Canal Plus est joignable par courrier à l’adresse canalplus@servicesclients.canalplus.fr ou par téléphone au 0892393910.
Il existe également un formulaire de contact disponible dans votre espace client ou un service de rappel direct par Canal Plus.
Pour les sourds et malentendants, le service client Canal est accessible via Sourdline.
Lorsque vous contactez le service client Canal+, pensez à vous munir de votre numéro d’abonné. Cela facilitera les démarches avec le conseiller.
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Pour résoudre un problème ou un doute concernant Canal Plus, il existe également Canal + Assistance. C’est une page qui regroupe différentes problématiques et leur solution. Elle dispose également d’un forum où la communauté Canal Plus peut s’entraider sans devoir passer par le service client.
En quelques clics seulement choisissez le bouquet Canal qui vous convient !
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Contacter Canal Plus service client en ligne ?
Adresse email du service client Canal +
canalplus@servicesclients.canalplus.fr est l’adresse mail du service client de Canal Plus.
Cette boîte mail a été créé pour les réclamations mais vous pouvez poser la question que vous voulez par mail, un conseiller vous répondra dans les 15 jours (maximum) suivant votre demande.
Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez également vous rendre sur la page pour envoyer un mail au service client Canal Plus.
Via le formulaire de contact
Le formulaire de contact est disponible via la page Contact de Canal Plus. Ce service est disponible uniquement pour les abonnés Canal. En effet, il faut avoir un compte client pour accéder au formulaire.
Le délai de traitement de la réclamation ou la question est fixé à 15 jours maximum par Canal Plus.
S’appuyer sur l’assistance en ligne
Pour la résolution de problèmes, Canal Plus à mis en place différents services d’assistance en ligne.
Pour des problèmes techniques, le groupe Canal a créé le service Canal+ Assistance. En cas de panne ou dysfonctionnement du décodeur ou de la télécommande, Canal + Assistance propose une série de mini-vidéos. Celles-ci remplacent l’accompagnement du service client Canal Plus en vous permettant de faire un auto-diagnostic. Vous pourrez ensuite trouver des vidéos explicatives pour arranger le problème technique.
La communauté d’entraide des abonnés Canal + est également un bon moyen de trouver la solution a vos problèmes liés à votre souscription Canal. Le forum Canal Plus contient une large variété de questions posées avec leur solution. La page dispose d’un moteur de recherche pour pouvoir renseigner des mots-clés en lien avec votre problème. L’expérience des autres abonnés pourra peut être vous aider à résoudre votre situation. Les discussions sont classées entre “Résolus” et “En cours”. Si vous ne trouvez aucune discussion concernant votre souci, vous pouvez toujours poser la question. Si vous trouvez une solution n’hésitez pas à la partager également sur le forum, ça pourrait être utile à d’autres.
Joindre le service client Canal Plus depuis Sourdline
Sourdline est un espace en ligne destiné aux personnes sourdes et malentendantes. Sourdline vous permet de contacter le service client Canal Plus. Les conseillers Canal + sont disponibles par Chat ou Webcam (pour utiliser le langage des signes) du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Pour joindre le service client de Canal Plus avec Sourdline il suffit de cliquer sur l’icône Sourdline tout en bas à droite de la page.
Quels numéros pour joindre Canal Plus service client par téléphone ?
Les différents numéros
Canal Plus propose différentes lignes téléphoniques pour joindre son service client. Différents numéros sont disponibles pour contacter le service client Canal Plus en fonction de la raison de votre appel.
Voici le tableau récapitulatif des numéros du service client Canal Plus :
Numéro | Service | Horaires | Prix de l’appel |
---|---|---|---|
3910 | Pour les non abonnés | Du lundi au samedi de 8h à 22h Le dimanche de 10h à 20h | Service gratuit + prix de l’appel |
08 92 39 39 10 | Pour les abonnés | Du lundi au samedi de 8h à 22h Le dimanche de 10h à 20h | 0,35€/min + prix de l’appel |
09 70 82 08 15 | Concernant la bonne exécution du contrat d’abonnement ou le traitement d’une réclamation | Du lundi au samedi de 8h à 22h Le dimanche de 10h à 20h | Prix de l’appel (service non surtaxé) |
08 05 80 62 00 | Pour le service technique | 7/7j 24/24h | Service gratuit |
Si vous n’êtes pas abonné Canal Plus mais que vous souhaitez souscrire à une des offres Canal, appelez le 3910.
Pour les abonnés qui souhaitent modifier les modalités de contrat, ajouter des options, faire une réclamation ou pour toute question concernant votre souscription, le numéro optimal est le 08 92 39 39 10.
Pour les demandes concernant le traitement d’une réclamation ou la bonne exécution du contrat d’abonnement il faut contacter le 09 70 82 08 15.
Enfin, si vous rencontrez un problème avec votre décodeur ou la télécommande vous pouvez joindre directement le service technique au 08 05 80 62 00.
Ne vous en faites pas, si vous contactez le mauvais service client, le conseiller Canal Plus pourra vous mettre directement en relation avec le service client adapté.
Demander à être rappelé
Pour se mettre en relation avec le service client, il est aussi possible de demander à être rappelé par Canal Plus.
- Connectez vous sur votre Espace Client à l’aide de vos identifiants
- Ouvrez la rubrique “Contacts”
- Cliquez sur “Nous contacter”
- Sélectionnez la thématique de votre choix
- Cliquez sur “Rappel immédiat”
- Répondez à votre téléphone
Il peut arriver qu’il n’y ait pas de créneau immédiat disponible, vous serez alors rappelé dès que possible.
Bon à savoir
Ce service est disponible seulement si vous disposez d’identifiants Canal Plus pour vous connecter à votre espace client.
Comment contacter Canal + service client par courrier ?
Pour contacter Canal + service client par courrier il faut envoyer une lettre à l’adresse suivante :
Service clients Canal +
95905 Cergy Pontoise
Cedex 9
Il est conseillé d’envoyer une lettre avec accusé de réception, comme ça vous pourrez être sûr(e) que le service client Canal Plus aura reçu votre demande.
Pourquoi appeler le service client Canal Plus ?
Il est important de contacter directement le service client de Canal Plus si votre demande nécessite l’accès à votre dossier personnel. C’est le cas notamment pour une modification de modalité d’abonnement ou une résiliation (en particulier si vous n’arrivez pas à le faire directement depuis votre espace client).
Pour une grande partie des problèmes liés à la souscription Canal, la réponse peut se trouver en ligne. Sur Canal + Assistance ou le forum vous pourrez trouver beaucoup d’information accessible sans attente qui saura vous être utile. Il peut cependant être fastidieux de faire toutes les recherches ou alors vous pouvez préférer entrer en contact direct avec un conseiller, pour une résolution plus humaine.
Quelque soit l’objet de votre demande, vous pouvez joindre le service client Canal + par téléphone ou mail. Contacter un conseiller Canal Plus directement vous permettra d’obtenir des informations personnalisées. L’échange avec un employé Canal + peut faciliter la résolution et permettre de trouver une solution plus rapide et adaptée à vos besoins.
Il est très recommandé d’appeler directement un conseiller en cas d’incident technique. Mais vous pouvez tout aussi bien appeler Canal Plus pour en apprendre plus sur les offres Canal. Si vous hésitez entre différents bouquets ou modalités d’abonnement, échanger avec le service client Canal Plus peut vous aider à faire votre choix.
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La résiliation de l’abonnement Canal Plus est également une raison d’appeler le service client Canal. L’information pour les démarches de résiliation peut se trouver dans votre espace client et peut se faire directement par courrier. Mais un conseiller pourra vous expliquer plus précisément la démarche.
Nous vous présentons ci-dessous différentes situations dans lesquelles vous devriez rentrer en contact avec le service client de Canal +. Cette liste est non exhaustive, quelque soit votre demande, le service client essayera de vous aider ou vous réorientera vers un interlocuteur adapté.
- Vous rencontrez un problème avec votre offre Canal + ?
Vous n’avez plus accès à certaines options de votre souscription?
Le prix de votre facture a augmenté et vous ignorez pourquoi?
Vous n’êtes pas satisfait de l’offre Canal Plus?
Contactez le service client Canal + pour poser toutes vos questions et faire votre réclamation. Avant de solliciter le service client Canal il est recommandé d’avoir à portée de main votre numéro d’abonné. Ce numéro d’identification Canal + est composé de 8 chiffres et 1 lettre. Il vous sera demandé par le conseiller pour accéder à votre dossier. Si vous faites une demande par écrit, pensez à indiquer votre numéro d’abonné dès le premier message. Cela vous permettra de réduire l’attente de traitement de votre demande. Vous pouvez trouver votre numéro abonné dans votre espace client Canal Plus ou dans les mails que le groupe vous aura envoyé.
Pensez également à noter les références de votre décodeur et abonnement pour gagner du temps avec le service client Canal.
- Vous avez un problème d’accès aux chaînes avec votre box TV?
Canal + est disponible avec les différents opérateurs (SFR, Bouygues, Free, Orange). Si vous êtes abonné(e), les chaînes Canal + sont accessibles directement depuis votre box TV.
Une ou plusieurs chaînes ne sont plus disponibles ?
Les fournisseurs d’accès à Internet recommande de commencer par contacter le service client Canal Plus par téléphone. En effet, le conseiller Canal pourra vous informer sur l’état de votre abonnement. Une de vos options peut être arrivée à échéance. Ou alors un problème de facturation a entraîné la désactivation du service. Ce sont des informations auxquelles n’ont pas accès les opérateurs. Si le service client de Canal Plus vous affirme qu’il n’y a pas de problème avec votre abonnement, ça peut être dû à un problème technique lié à votre fournisseur internet. Vous devrez alors entrer en contact avec le service client de votre opérateur pour le résoudre.
- Vous avez une ancienne offre Canalsat et ne savez pas qui contacter?
Canal + et CanalSat ont fusionné en 2016 pour créer une offre plus complète. Lors de cette fusion, Canal + a proposé aux clients de CanalSat de migrer vers l’une des nouvelles offres Canal +. Vous avez peut être choisi de décliner cette proposition. Vous êtes quand même considéré(e) comme “abonné Canal”. Canal Plus se charge du suivi de votre abonnement CanalSat. En cas de souci, vous pouvez donc contacter le service client Canal Plus comme expliqué ci-dessus.
- Vous voulez obtenir une facture de votre contrat Canal Plus?
Un conseiller Canal Plus pourra vous envoyer directement par mail la facture de votre choix. Pour cela, il vous suffit d’appeler au 08 92 39 39 10 et faire la demande.
Les factures sont également disponibles directement depuis votre espace abonné. vous avez accès aux factures payées dans l’historique d’achat rubrique “télécharger facture acquittée”
- Vous souhaitez déménager votre abonnement?
Si vous déménagez, vous pouvez demander au service client de Canal Plus de changer votre adresse de diffusion et de facturation. Une fois le changement d’adresse effectué vous pourrez profiter de tout le contenu de votre bouquet Canal + depuis votre nouveau foyer.
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- Vous désirez changer la formule d’abonnement?
Vous souhaitez peut-être changer d’offre Canal + ou profiter d’une promotion en cours? Un conseiller peut faire les démarches ou vous informer sur les différentes options pour faire cette procédure.
Contactez le 08 92 39 39 10 pour joindre le service client Canal et demander une modification d’abonnement.
- Vous souhaitez résilier votre abonnement Canal Plus?
En temps normal, la résiliation de l’abonnement Canal Plus se fait par courrier à l’adresse mentionnée ci-dessus. Vous pouvez appeler ou écrire au service client pour avoir plus de précisions sur la démarche.
Si vous avez souscrit à un abonnement avec engagement, vous ne pouvez pas résilier la souscription avant la fin de l’engagement (12 ou 24 mois). Si vous voulez annuler la souscription vous serez facturé la somme restante due. Il existe cependant des circonstances exceptionnelles qui permettent de résilier l’abonnement avant la fin de l’engagement. En appelant le service client Canal Plus vous pourrez avoir plus d’informations sur ces démarches.
- Vous voulez céder votre contrat Canal Plus?
Céder son abonnement est une solution alternative à la résiliation avant la fin de l’engagement. En effet, si vous voulez résilier avant la fin de votre engagement mais vous n’avez pas de motif de force majeure, Canal Plus peut vous facturer le montant restant dû. Céder votre abonnement est une bonne façon de ne plus avoir à payer la facture mensuelle en évitant les pénalités de résiliation.
Pour faire la démarche vous pouvez contacter le service client Canal Plus au 08 92 39 39 10.
FAQ
Comment joindre le service client Canal Plus ?
Le service client Canal Plus est joignable :
- par téléphone au 0892 39 39 10 ou au 3910 (pour les non abonnés)
- par mail à canalplus@servicesclients.canalplus.fr
- via le formulaire de contact de votre espace personnel
Un conseiller pourra vous aider dans les démarches de résiliation, de modification d’abonnement ou pour vous donner une information sur votre souscription.
Si votre problème est d’ordre technique (décodeur ou télécommande) vous pouvez appeler directement le service technique au 0805 80 62 00
Mis à jour le 28 Juin, 2024
Estelle Amphoux
Consultante junior spécialiste des télécommunications
Étudiante en Master à Skema Business School, Estelle vient de rejoindre l'aventure Papernest. Membre de l’équipe boutique box internet, elle saura vous guider au mieux dans vos questionnements et recherches sur le marché de la télécommunication.
Étudiante en Master à Skema Business School, Estelle vient de rejoindre l'aventure Papernest. Membre de l’équipe boutique box internet, elle saura vous guider au mieux dans vos questionnements et recherches sur le marché de la télécommunication.
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