Abonnement internet - Bouygues
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Changez de fournisseur ou souscrivez votre offre internet Bouygues
Annonce
Abonnement internet - Bouygues
Service gratuit
Souscrivez une box ou un forfait mobile adapté à vos besoins en quelques clics .
Annonce
Changer sa Bbox : comment faire ?

Parce que vous déménagez ou simplement parce que vous souhaitez de changer d'abonnement à une offre internet Bouygues, il existe différentes raisons pouvant vous pousser à demander un changement de boîtier Bbox. Mais alors comment faire dans ce cas de figure précis ? On vous explique tout dans l'article ci-dessous.
Les différents cas nécessitant un changement de votre Bbox
Comme précédemment énoncé dans l'introduction, les raisons de changer son boitier de connexion à Internet ne manquent pas, et peuvent arriver aussi bien de façon volontaire que contre son gré. Ainsi d'une manière générale, ce type de changement de box internet repose sur un déménagement dans un logement étant éligible à d'autres technologies que celui actuel ou à un changement de degré d'éligibilité de celui-ci. Vous pouvez aussi faire la demande d'un changement de matériel de connexion à Internet en cas de panne de votre Bbox ou en cas de difficultés récurrentes à vous connecter à Internet (absences régulières de connexion réseau, lenteur flagrante de connexion, etc...), vous empêchant de jouir pleinement de votre offre et d'un ou plusieurs services compris dans celle-ci.
Si vous déménagez
En effet, la fibre optique étant encore une technologie dont la découverte est relativement récente (la seule permettant aujourd'hui de bénéficier d'une connexion internet de qualité et en Très Haut Débit), elle n'est pas encore présente sur l'ensemble du territoire français, même si son déploiement progresse chaque année. Dans ce cas de figure, vous pouvez être amené à demander à changer d'offre pour une autre commercialisée par Bouygues, une procédure pouvant entraîner une migration de votre Bbox Sensation vers une Bbox Miami par exemple. En effet, si vous êtes éligible à la fibre optique, vous aurez sûrement besoin de faire installer le modèle le plus récent de box Internet proposé par votre fournisseur d'accès. Ces boitiers Bbox nouvelle génération sont en effet conçus pour être compatible avec cette nouvelle technologie.
Attention, rien ne vous empêche cependant de changer de fournisseur d'accès à Internet (Orange, Free, SFR, Alice, etc...). au moment de changer de logement.
Si vous vous apprêtez à changer de logement et que vous vous occupez de transférer vos différents contrats (gaz, électricité, box internet, etc...) d'un point A à un point B, vous vous posez certainement la question de savoir comment savoir à quelle technologie de connexion à Internet est doté votre nouveau chez- vous ? Pour obtenir la réponse, vous devez procéder à un test d'éligibilité qui vous dira si votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison est plutôt éligible à l'ADSL, le VDSL ou la fibre optique (FTTH, FTTLA). Pour procéder à ce test, il vous suffit juste d'appeler le fournisseur d'accès à Internet (FAI) de votre choix, et lui donner comme renseignement votre adresse précise (nom de la commune d'habitation, numéro et nom de la rue, immeuble, étage, porte de droite ou de gauche, etc...) ainsi que le numéro de la ligne de téléphone fixe préexistante, si il y en a déjà eu une dans le logement en question. Si votre logement est éligible aux mêmes technologies que l'ancien, il vous suffit juste de demander la migration totale de votre offre actuelle à votre opérateur. Dans le cas inverse, le conseiller Bouygues que vous aurez en ligne essaiera de vous rediriger vers une offre de l'opérateur susceptible de correspondre au mieux à vos attentes et à l'éligibilité de votre logement.
Si vous rencontrez des problèmes techniques récurrents avec votre Bbox
Autre situation régulièrement rencontrée, celle dans laquelle votre Bbox ne vous permet plus de bénéficier pleinement du service proposé par Bouygues, à savoir que vous ne disposez plus du tout de connexion Internet, que celle-ci est particulièrement lente et dégradée, que le service TV de Bouygues de fonctionne plus, etc... Vous n'avez alors d'autre choix que de demander à votre fournisseur de vous transmettre la même Bbox, en bon état de marche cette fois. Pour cela, pas besoin de résilier votre abonnement ou de changer d'offre Bouygues Télécom. Votre opérateur se chargera de vous faire parvenir au plus vite une nouvelle box. Cette solution vous permet notamment de ne pas avoir à payer de frais de résiliation et de devoir faire les démarches pour changer de fournisseur de manière gratuite.
De toute façon, si une défaillance est constatée sur votre équipement Bouygues, l'opérateur se trouve dans l'obligation de vous fournir un nouveau matériel et de remplir sa part du contrat d'abonnement passé avec vous.
Le changement de Bbox en question
Une fois que vous avez identifié l'un des motifs pouvant vous amenez à changer de box, encore faut-il connaître la marche à suivre pour demander le changement de son matériel Bbox, ou tout simplement le rendre au fournisseur (en cas de changement d'opérateur notamment).
Offre | Prix | Engagement | Débit | Téléphonie |
---|---|---|---|---|
Bbox fit ADSL | 18,99€ /mois pendant 6 mois | Engagement 12 mois | 50 Mbit/s | Appels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays |
Bbox fit Fibre | 18,99€ /mois pendant 6 mois | Engagement 12 mois | 400 Mbit/s | Appels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays |
Bbox must ADSL | 26,99€ /mois pendant 6 mois | Engagement 12 mois | 50 Mbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays |
Bbox must Fibre | 26,99€ /mois pendant 6 mois | Engagement 12 mois | 1 Gbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays |
Bbox ultym ADSL | 32,99€ /mois pendant 6 mois | Engagement 12 mois | 50 Mbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France / Europe / Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays |
Serie Speciale Bbox Fibre | 29,99€ /mois | Sans engagement | 1 Gbit/s | Appels illimités vers les fixes et mobiles en France / Europe / Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays |
Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (Bouygues Telecom) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.
Dans le cas d'un déménagement
A l'image des autres fournisseurs d'accès à Internet, Bouygues propose une procédure en ligne concernant le déménagement, accessible depuis son site internet dans une rubrique dédiée. Ainsi dans l'onglet "Votre offre et vos options", vous pouvez accéder à une page spéciale intitulée "Déménagez votre box". Une fois entré dans cette page, vous pourrez visionner une vidéo Youtube vous expliquant les différentes étapes vous permettant de transférer votre ligne Bbox dans votre nouveau logement.
La procédure est simple et vous permet de migrer votre offre et votre box par le simple biais d'une déclaration. La marche à suivre varie uniquement selon que vous déménagiez dans un délai inférieur ou supérieur à 15 jours.
Si vous déménagez dans moins de 15 jours :
- Rendez-vous tout d'abord sur votre Espace Client afin de sélectionner votre ligne Bbox
- Accédez à la rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe" et cliquez ensuite sur la mention "Vous déménagez ? Cliquez ici".
- Cliquez ensuite sur la mention "Déclarer mon déménagement" qui vous permettra d'engager la procédure de migration de votre offre
Si vous déménagez dans plus de 15 jours :
- Rendez-vous également sur votre Espace client en sélectionnant votre ligne Bbox
- Rejoignez là aussi la rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe" puis la sous-rubrique "Vous déménagez ? Cliquez ici".
- Choisissez si vous souhaitez procéder à une déclaration de déménagement directement sur le site ou si vous préférez être rappelé par un conseiller Bouygues
- Communiquer les informations suivantes: nouvelle adresse précise / date d'emménagement / Nom de l'ancien occupant et/ou du numéro de téléphone fixe France Télécom de votre nouveau logement / votre souhait ou non de conserver votre numéro fixe actuel
Vous serez ensuite rappelé par un des conseillers Bouygues Télécom dans les 15 jours suivant la validation de cette procédure par vos soins, afin de confirmer les informations et le déménagement de votre ligne Bouygues. De même vous recevrez des mails de confirmation Bbox dans votre espace client Bouygues.
Dans le cas d'une migration de ligne demandant de changer d'offre Bouygues Télécom, le conseiller que vous aurez au téléphone se chargera alors de vous proposer une offre Bouygues correspondant à l'éligibilité particulière de votre nouveau logement, une procédure qui correspondra avec l'envoi d'un nouveau matériel de box Bouygues.
Dans le cas d'un changement de Bbox pour cause de défection
Attention: Pensez bien à fournir l'ensemble du matériel de connectique ainsi que les différents éléments supplémentaires contenus dans votre colis Bbox au moment de sa réception et de son installation chez vous. En effet, si et seulement si votre box internet est ramenée avec l'ensemble de ses accessoires (câble Bbox, télécommande, disque dur, etc...), vous pourrez vous voir remettre un nouveau modèle, en état de marche cette fois.
A noter: il est également possible que la panne ou la défection constatée concerne un équipement additionnel fourni avec votre Bbox et non le boîtier en lui-même. Il est ainsi tout à fait possible que vous ayez à changer votre décodeur de TV Bouygues. Dans ce cas là, la procédure est identique afin de voir votre matériel défaillant changé pour une télécommande en parfait état de marche.
Attention cependant, en cas de dégradation constatée sur la Bbox amenée à être échangée où sur ses accessoires, sachez que l'opérateur est en droit de vous imposer des frais de pénalité sur votre prochaine facture Bouygues. Pensez donc à toujours prendre soin de votre matériel Bbox dont vous n'êtes pas le propriétaire direct.
Appel non surtaxé
papernest est un service d'aide à la souscription gratuit qui vous accompagne dans vos démarches pour souscrire rapidement tous vos contrats pour votre nouveau logement
Annonce
Trouvez la meilleure offre en ligne !
Service gratuit
Souscrivez une box ou un forfait mobile adapté à vos besoins en 5 min avec boutique-box-internet.fr.
Annonce
Pour en savoir plus sur :
- Comment changer de box Internet
- Le changement de sa box SFR
- Changer sa Livebox
- Effectuer Comment changer sa Freebox ?


Annonce
FAQ
Peut-on remplacer sa box Internet par un routeur Wifi ?
Non, un modem routeur ne remplace en rien l'action et les performances d'une box internet. En effet, ce type d'équipement sert en fait à optimiser les performances de votre Bbox mais ne peux pas remplacer son action en tant que matériel de connexion à Internet. Afin de jouer son rôle le routeur Wifi doit donc être branché directement à votre boîtier via un câble ethernet.
En cas de box défaillante, dois-je repayer ma box ?
Dans la plupart des cas, Bouygues vous changera gratuitement votre materiel si ce dernier ne fonctionne plus. Que ce soit la box, le décodeur ou la télécommande, il faut rentrer en contact avec Bouygues pour renvoyer son materiel dans un premier temps.
Mis à jour le 28 Juin, 2024
Théo Morice
Digital Project Manager
Diplômé en tant qu'ingénieur et détenteur d'un master en marketing, Théo a rejoint l'équipe de Papernest en 2021 en tant que chef de projet SEO. Il est désormais spécialiste des questions relatives à la souscription et la résiliation des différents contrats.
Diplômé en tant qu'ingénieur et détenteur d'un master en marketing, Théo a rejoint l'équipe de Papernest en 2021 en tant que chef de projet SEO. Il est désormais spécialiste des questions relatives à la souscription et la résiliation des différents contrats.
Commentaires
7 Avis
5/5