Annonce

Annonce

Adresses postales pour la résiliation chez Free

















Abonné chez Free pour une offre d’internet en ADSL ou Fibre avec la Freebox, vous souhaitez maintenant changer d’opérateur au plus vite ? C’est possible, et les nouvelles lois récemment entrées en vigueur simplifient grandement les démarches de résiliation Free. Faire une demande officielle est tout ce dont vous avez besoin de vous préoccuper. Les lignes qui vont suivre récapitulent les particularité de l’opérateur Free et proposent des modèles de lettre de résiliation prêtes à être utilisées.

Résiliation Free
Lettre résiliation Free
Adresse résiliation Free
Remboursement frais résiliation Free

Résilier sa Freebox : oral ou écrit ?

Contrairement aux autres FAI comme Orange, Bouygues Telecom ou encore SFR qui proposent de résilier par téléphone ou depuis l’espace client personnel, Free déroge à la règle. L’opérateur impose en effet une demande par écrit. Cette démarche est d’ailleurs plutôt rassurante quand on connait le poids juridique et administratif d’une demande écrite en cas de litige. Ainsi, une lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception à Free pour une résiliation en bonne et due forme. Voici plus de détails sur les modèles à suivre. Le contenu qui y est donné est présenté à titre indicatif. Vous pouvez, et même devez, arranger les informations selon votre situation personnelle.

A savoir

Pour toute résiliation de votre contrat box ou d’énergie, on vous conseille de prendre le temps de bien comparer les différentes offres en ligne afin de profiter du meilleur fournisseur d’énergie ou d’accès internet.

Modèle de lettre de résiliation Free mobile

Rédiger une lettre de résiliation est assez simple. Pour cela, il suffit de se baser sur des modèles que vous trouverez sur internet. En résumé, voici ce qu’il faudra indiquer ces éléments :

  • Vos coordonnées : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone.
  • Votre référence client ou numéro de contrat.
  • Les coordonnées de Free mobile : Free Service Client – Résiliation Mobile – 75371 Paris Cedex 08.
  • La date et le lieu de rédaction du courrier.
  • L’objet du courrier : résiliation du forfait Free Mobile.
  • Indiquer qu’il est envoyé en RAR.
  • Rédiger un petit texte pour rappeler les faits : volonté de résilier à telle date, rappeler le numéro de téléphone, le numéro de contrat, demander l’arrêt du prélèvement automatique sur le compte bancaire indiqué.
  • Ajouter une formule de politesse pour clore le courrier.
  • Ne pas oublier de signer le tout.

Il est possible de trouver des modèles de lettre de résiliation en ligne ici.

Modèle de lettre de résiliation Free adsl ou Fibre optique

Il s’agit du même type de lettre de résiliation. Sauf que l’objet sera différent puisqu’il s’agit de résilier son abonnement Box et non son abonnement mobile. Dans ce cas, il faut bien  mentionner le fait que la période d’engagement est écoulée et que vous êtes dans votre droit pour résilier avec un préavis de 10 jours, conformément aux Conditions Générales de Vente et à la Loi Chatel.

Il est possible d’invoquer l’article 2004 du Code Civil pour mettre fin au prélèvement automatique.

Bon à savoir

Lors de la résiliation d’une Freebox, il faut renvoyer le matériel à Free qui reste en reste le propriétaire durant toute la durée de votre contrat. En effet, en tant qu’abonné, nous sommes considérés comme des locataires du matériel prêté par le FAI.

Lettre de résiliation Free internet sur l’espace abonné

Résilier son abonnement internet peut se faire en utilisant le modèle disponible sur votre espace abonné. Dans votre espace client, entrez vos informations personnelles nécessaire à la connexion. Ensuite, allez sur “Résilier mon abonnement” dans la rubrique “Mon Abonnement”. Le formulaire proposé est à imprimer et remplir. Il est possible de joindre le matériel au même moment de l’envoi de la lettre de résiliation. En cas de problème ou si vous décidez de vous rétracter, il est possible d’annuler la demande de résiliation depuis l’espace abonné.

Adresse de résiliation Free mobile et internet

Les adresses de résiliation sont différente selon le service auquel vous voulez vous dissocier. Pour résilier un abonnement Free Mobile, l’adresse à contacter par voie postale est la suivante :

Free Mobile
Service mobile – Résiliation
75 371 Paris Cedex 08

Ensuite, si votre demande concerne votre offre internet, la résiliation de l’abonnement doit être officialisée auprès de cette adresse :

Publidispatch – Free résiliation
Service résiliation
6 rue Désir Prévost – La Grande Brèche
91 070 Bondoufle

Conserver son numéro de téléphone après la résiliation

Conserver son numéro de ligne fixe ou mobile après une résiliation chez Free est possible, et il y a plusieurs manières de faire. On vous explique :

Si vous souscrivez à une offre internet chez un autre opérateur et que ce dernier résilie à votre place votre abonnement actuel, il faudra demander la portabilité de votre ligne téléphonique et ainsi conserver son numéro. C’est aussi simple que ça.

Si vous ne pouvez pas activer la portabilité (changement de zone géographique, ou résiliation Free pour motif légitime), il faudra résilier votre abonnement Free vous-même.

Pour cela, il faudra appeler le 3179 depuis votre ligne téléphonique que vous souhaitez résilier. Vous recevrez ensuite votre code RIO durant l’appel, et c’est ce  numéro qu’il faudra transmettre à votre nouvel opérateur afin de conserver votre numéro.

Ce code RIO est donc à récupérer avant la résiliation, mais si vous avez oublié, pas de panique. Le numéro 08 05 92 31 79 vous permettra de récupérer ce code après la résiliation pendant une trentaine de jours. Ne trainez pas !


Annonce

FAQ

Quelle est l'adresse du service client à contacter en cas de non-réception de mon courrier?

La même que celle indiquée pour votre lettre de résiliation, à savoir : Publidispatch - 6 rue Désir Prévost - La Grande Brèche, 91 070 Bondoufle. La mention "Service client Free" est à préciser pour que votre courrier arrive au bon service. Sinon, il est possible de contacte Free en passant par une autre adresse : Le nom du service (par exemple : Réclamation ou Service National Consommateur), 75371 Paris Cedex 08.

Quels sont les frais de résiliations que je risque de payer ?

Les cas où il est possible de ne pas payer des frais de résiliation sont si particuliers, qu'ils font plus figure d'exception que de modèle. Pour ceux qui pensaient échapper au paiement de frais de résiliation Freebox, même si les offres sont sans engagement, des frais techniques sont tout de même à avancer.

Ceci n'est nullement mis en place pour le plaisir de vous faire payer des frais supplémentaires, mais simplement pour s'assurer de la bonne clôture de la ligne. En effet, ne pas s'assurer de ce détail technique pourrait vous encourir des frais supplémentaire d'utilisation, sur un nouvel utilisateur ou à vide. Ces frais sont des frais fixes, imposés par la loi Chatel à tous les FAI. Chez l'opérateur Free, le montant est de 49€.

Combien me coûtera l'envoi du colis contenant mes équipements et Freebox?

Tout dépend du poids du matériel. Comptez environ une vingtaine d'euros pour un équipement de base. Pour rappel, bien que les opérateurs laissent en général entre trois semaines et un mois avant de facturer un matériel non restitué, Free se montre plus impatient. Vous avez donc seulement deux semaines pour rendre votre Freebox, décodeur TV et accessoires.

Mis à jour le 14 Mai, 2024

Angélique

Commentaires

22 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Chofflon
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Après avoir Eu Un interlocuteur de Free qui m'à dit que ma résiliation chez vous était faite.Toujour pas de nouvelles

Lartaut
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J'ai résilié mon abonnement. Des difficultés de santé m'ont empêché de vous faire parvenir le matériel en dépôt chez moi. Quel est votre correspondant dans ma région ? Je suis à Saint-Maur des fossés 94100

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour obtenir davantage d'informations, nous vous invitons à joindre le service client au 3244. Belle journée à vous.

Loquet
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour j'ai appelé ce matin la dame que j'ai eu au téléphone à demain m'envoyer les un sms pour laquelle que je vais bien être privé entre le sein et le 15 je l'ai pas reçu

TILHET PRAT Jean Francois
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, J' ai resilié la freebox. Je eu un message pour recevoir la facture de résiliation, mais, pour un problème de mot de passe je ne peux pas récupérer cette facture. Serait il possible de me l'envoyer par Email en pièce jointe. Cordialement J.F

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour ce type de problème, nous vous invitons à joindre le service client Free au 3244. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous venir en aide autrement. En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.

Gasnot
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Après mettre inscrite chez free, je me retrouve sans ligne de portable. A l'inscription ils ont fait une faute d'orthographe sur mon nom en replaceant le N par un L. Cela fait 5 jours. Je penses résilier cette ligne car il y a un manque de sérieux et de professionnalisme.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je comprends votre situation. Si vous n’êtes pas satisfait chez Free et que vous souhaitez changer d’opérateur, je vous conseille le numéro suivant: 09 78 34 44 62. Les experts boutique-box-internet.fr s’occuperont avec vous de trouver l’abonnement idéal gratuitement en quelques minutes.

Gauthiez
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour Suite à un déménagement je souhaites résilier car je capte très mal et plusieurs conseillers du service résiliation me raccroche au nez ils sont audieux et irrespectueux les frais de résiliation s'élèvent à 539 euros au lieu de 49euros d'un ancien geste commercial à l'ancienne adresse alors que le contrat c'est terminé je devrais être à 49euris de frais de résiliation car il y a eu le déménagement après ils me raccroche au nez.je vais devoir appliquer mon aide juridique pour faire valoir mes droits de consommateur.je suis très déçu j'étais chez free depuis plusieurs années.

ZAOUI
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Je voudrais stopper adsl et TV et fixe FREE Aujourd hui. Comment faire pour rendre votre matériel ? Bonne journée

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous pouvez renvoyer le matériel Free à l'adresse suivante : Free – Service Abonnés - 75371 Paris Cedex 08 . Si vous souhaitez davantage d'informations, pour obtenir un bordereau d'envoi par exemple, nous vous invitons à contacter le service client au 3244.

MARS
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour, j'ai retourné une box à Free depuis le 26 avril 2019 et free ne m'a toujours pas remboursé 190 euros prélevés sur mon compte. J'ai appelé plusieurs le service concerné, une 2fois, j'ai eu une dame qui m'a dit que j'allais recevoir mon remboursement, rien. Une 3eme fois, un monsieur m'a dit d'écrire j'ai écrit. Je me suis même rendue à Free à Paris 8ème. On m'a d'écrire j'ai écrit et toujours pas mon remboursement. Qu'est-ce que c'est que ça? Je vais porter plainte sous peu et qu'on me rembourse avec intérêt et dédommagement. Ça fait trop longtemps. Je n'ai pas envie de mettre des étoiles

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous pouvez contacter le service client au 3244 si vous rencontrez un problème lié à vos factures. Nos conseillers seront aussi joignables au 09 78 34 44 62 si votre problème persiste afin de vous trouver l’offre qui vous convient. En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une bonne journée.

Bulut
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je soueye resilier mon contrat merci de resilier ma ligine fixe

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Afin de résilier votre offre actuelle, vous pouvez contacter gratuitement nos conseillers au 09 78 34 44 62 afin qu'ils s'occupent des démarches à votre place. Bonne journée à vous !

Hamadi
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour j'ai fait deux courrier de résiliation depuis l'année passée jusqu'à maintenant j'ai pas de retour et vous êtes toujours en train de prélever le montant de cet abonnement malgré j'ai demandé un autre Freebox et sur une autre adresse je voulais juste vous me trouviez une solution pour arrêter le prélèvement ancien là je me trouve sur deux prélèvements ça me d'équilibre financièrement merci.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Sarah, veuillez appeler le 3244 pour expliuqer votre situation. En espérant avoir pu vous aider.

Laurent C.
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Je tenais à faire part de mon retour d'expérience concernant la résiliation de mon abonnement box auprès de Free. J'ai contacté le service client au 3244. Ensuite il faut suivre les instructions de la boîte vocale pour accéder à l'option de résiliation et avoir un conseiller. Pour vous épargner du temps, à la date du 06/09/2021, les commandes à entrer pour accéder à un conseiller sont successivement : 2, 1, 4, 5 et 2. Ensuite, le conseiller vous détaille la marche à suivre et vous envoie un mail pour récapituler les informations. D'ailleurs, j'en profite pour signler que l'adresse fournie sur cette page (Publisipatch - Free Résiliation, 6 rue Désir Prévost - La grande Brèche 91070 Bondoufle) concerne uniquement le service rétractation (confirmé par le conseiller que j'ai eu). La bonne adresse pour la rasiliation d'un abonnement box est : Publidispatch - Free résiliation BP 40090 91 003 Evry Cedex Voilà, bon courage à tous :)

Kourouma
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je Tiens vous informer que j’ai passé un bon moment avec le free box

ES
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, J'ai appelé Free et ils ne m'ont donné que cette adresse là pour la résiliation de mon contrat Freebox: Free Service abonnés Service résiliation 75371 PARIS CEDEX 08 Je vois que vous parlez également d'une autre adresse. Pensez-vous que je devrais quand même leur envoyer le courrier là-bas auss ( Publidispatch – Free résiliation Service résiliation 6 rue Désir Prévost – La Grande Brèche 91 070 Bondoufle ) ? Cordialement,

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je vous conseille de contacter le service client Free au numéro suivant: 3244. Un conseiller Free répondra à vos questions. En espérant avoir pu vous aider.

Benhadj-ziane
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonsoir ' je voulais envoyer une lettre recommandé à free pour résilier mon contrat freebox mais j'ai pas trouvé l'adresse pour envoyer la lettre si possible de m'aider. Cordialement.

Léa de Boutique-Box

Bonjour; Les adresses de résiliation sont différente selon le service auquel vous voulez vous dissocier. Pour résilier un abonnement Free Mobile, l’adresse à contacter par voie postale est la suivante : Free Mobile Service mobile – Résiliation 75 371 Paris Cedex 08 Ensuite, si votre demande concerne votre offre internet, la résiliation de l’abonnement doit être officialisée auprès de cette adresse : Publidispatch – Free résiliation Service résiliation 6 rue Désir Prévost – La Grande Brèche 91 070 Bondoufle

pellegrini
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjours je voudrais savoir si l'on peux ramener le materiel en boutique a mulhouse

BERNADETTE AUZANNET
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour, quelle est la bonne adresse pour l'envoie du courrier de résiliation ? Car sont proposées lorsque je fais une recherche. Merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour Bernadette, Je comprends votre situation. Je vous conseille ce numéro: 3244. Un expert Free s'occupera de résoudre votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

LIGRECI
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Publidispatch free résiliation Bp 40090 91003 EVRY CEDEX VOICI la bonne adresse

Rynkowski
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour, je dois renvoyer le matériel suite à la résiliation de mon contrat mais je n'ai pas trouvé de liste me permettant de savoir à quel endroit le déposer.merci de votre réponse

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je comprends votre situation. Je vous propose de contacter ce numéro: 09 78 34 58 29. Un expert Sosh s'occupera de votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

Rudy chimiak
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Je vous ai envoyé le colis. Mais pas avec le bon matériel. Je vous prie de m’excuser. Je le fais sans tarder. Salutations cordiales, Rudy 0326741534

Sylvie STEVENIN
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Plusieurs adresses pour envoyer recommande laquelle est la bonne en visio elle est a evry et sur le net bondoufle

oudin
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

je vous ais envoyé une lettre de resiliation en rcar mais je n'ais pas reçu d'avis pour vous renvoyer le colis

Léa de Boutique-Box

Bonjour Bernard, je vous invite à contacter le service client de Free au 32 44.

edouard makaia
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Vous enmerder les anciens abonnés comme moi pour restituer notre matériel moi qui pensais de rependre free a causé de de ça vous perdez un client nous je suis sur lyon bron chez moi j'ai pas connecté en fibre pour un an et je compatis reprendre free l'année prochaine mais tout celà ma découragé merci pour tout

Léa de Boutique-Box

Bonjour Edouard, nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfaits de votre opérateur. Malheureusement le retour du matériel est obligatoire chez tous les fournisseurs, au risque de payer des pénalités.