France-Telecom Moissac : box internet, fibre et ADSL
Les boutiques France Telecom à Moissac
Quelles sont les boutiques France Telecom près de Moissac ?
France Telecom (Orange) à Moissac : Préparez votre visite
Moissagais, sachez que France Telecom et Orange sont désormais liés. Comme pour une visite chez Orange, pensez à fournir un relevé d'identité bancaire, une attestation de domicile (facture ou avis d'imposition), le numéro de votre ligne fixe et une carte d'identité ou passeport valide. Cela est nécessaire pour une souscription dans le 82200.
Tous les moyens de payement disponibles en boutique France Telecom à Moissac
Afin de payer lors de votre souscription à une offre France Telecom à Moissac, vous allez devoir payer. Pour effectuer votre paiements, plusieurs possibilités s'offrent à vous : chèques, CB, prélèvements et virements.
à Moissac, différents moyens de paiement dans les magasins France Telecom |
|
---|---|
CB |
![]() |
Chèque |
|
Virement |
|
Prélèvement automatique |
L'intégralité des offres internet disponibles à Moissac
Quels sont les autres opérateurs présent à Moissac ?
De nombreux opérateurs couvrent Moissac (Tarn-et-Garonne). C'est pour cela qu'il peut être intéressant de jeter un coup d'oeil aux offres internet de la concurrence. Moissagais vous pouvez vous renseigner sur SFR, Free et Bouygues Telecom.
France Telecom à Moissac, quelles sont les offres internet actuelles ?
Depuis l'acquisition de France Telecom par Orange, les offres de France Telecom équivalent aux offres Orange. France Telecom propose actuellement trois types d'abonnements pour les connexions internet fibre optique et ADSL. Pour la fibre optique, voici les différentes options :
- La Livebox Fibre permet d'obtenir un débit de 500 Mb/s en téléchargement et 500 Mb/s en téléversement, avec un Wi-Fi 5. Son tarif est de 22,99 € pendant 12 mois puis 41,99 €, avec un engagement de 12 mois
- La Livebox Up Fibre offre un débit descendant de 600 Mb/s et un débit montant de 2 Gb/s, avec un Wi-Fi 6. Son prix s'élève à 29,99 € pendant 12 mois puis 49,99 €, avec un engagement de 12 mois
- La Livebox Up Fibre propose un débit descendant de 2 Gb/s et un débit montant de 800 Mb/s, avec un Wi-Fi 6. Son tarif est de 34,99 € pendant 12 mois puis 54,99 €, avec un engagement de 12 mois
- La Livebox ADSL permet d'accéder à une connexion internet haut débit ADSL ou VDSL2, avec un Wi-Fi 5. Son tarif est de 22,99 € pendant 12 mois puis 36,99 €, avec un engagement de 12 mois
- La Livebox Up ADSL offre une connexion internet haut débit ADSL ou VDSL2, avec un Wi-Fi 6. Son prix est de 25,99 € pendant 12 mois puis 44,99 €, avec un engagement de 12 mois
- La Livebox Max ADSL propose une connexion internet haut débit ADSL ou VDSL2, avec un Wi-Fi 6. Son tarif s'élève à 34,99 € pendant 12 mois puis 49,99 €, avec un engagement de 12 mois
Processus pour raccorder un logement à France Telecom
France Telecom Moissac : raccordement internet et téléphonie
Procéder au raccordement France Telecom revient à un raccordement Orange.
Il existe plusieurs cas de figures, suivant si vous êtes propriétaires, locataires, dans quel type de bien, si le bien est neuf ou pas...
Premièrement, il est crucial de vérifier si vous êtes éligible pour un raccordement fibre ou téléphonique via le site internet, en rentrant vos paramètres (propriétaire, locataire...).
Pour les nouveaux projets immobiliers concrétisés ou non, il est fortement recommandé d'effectuer les demandes en amont tant pour la fibre que pour la téléphonie. Pour la fibre, il est proposé par Orange le service RAMI (Raccordement Des Maisons Individuelles). Vous pourrez ainsi envoyer votre dossier, recevoir le devis et préparer le chantier au mieux. Les étapes suivantes sont alors :
- Fin des travaux d'adduction (raccordement eau potable, électricité...)
- Sécurisation du chantier
- Travaux de terrassement
- Branchement et installation des différents câbles
- Remblayage et réfection de la chaussée
Pour le raccordement téléphonique, la démarche est tout aussi simple. Il suffit de prendre rendez-vous avec le service maison neuve au 09 69 39 00 20 ou via l'adresse maison.individuelle@orange.com.
Une fois les travaux d'adduction terminés, ce sont ceux du raccordement téléphonique qui commencent. La ligne téléphonique sera mise en service dans un délai de 8 jours à compter de la fin des travaux. Les frais de mise en service et de déplacement reste à la charge du client.
Pour les logements étant déjà raccordé mais chez un autre opérateur, il suffit simplement de récupérer la référence sur la prise fibre (PTO) et la communiquer lors de la souscription. Si la référence est introuvable, il faut simplement préciser que le logement est raccordé à la fibre, lors de la souscription.

Comment contacter le service client France Telecom Moissac ?
Résiliation d'abonnement France Telecom à Moissac : contacter le service client
Une demande de résiliation d'abonnement France Telecom à Moissac revient à une demande de résiliation Orange. Les demandes de résiliation peuvent se faire par plusieurs moyens :
- Par téléphone
- En ligne grâce à l'espace client Orange
- Par courrier recommandé pour la majorité des cas
La plupart des résiliations d'abonnement entraînent des frais s'élevant en moyenne à 50€.
Cependant, ces frais peuvent être remboursés ou retirés en fonction des cas de figures:
- Pour un motif légitime comme un déménagement à l'étranger, une incarcération, un décès...
- En optant pour un nouvel opérateur qui propose le remboursement des frais de résiliation
- Pour manquement du fournisseur à ses obligations en prouvant les erreurs commises (échec de la procédure de portabilité, aucun service accessible dans le logement, service data mobile indisponible...)
Souscrire une offre France Telecom à Moissac en contactant le service client
Souscrire à un abonnement France Telecom équivaut en réalité à opter pour une offre Orange. Il existe diverses méthodes pour procéder à la souscription auprès de France Telecom, en évitant la duplication de contenu :
- Par le biais de la plateforme en ligne : en se connectant au site web d'Orange et en choisissant l'offre correspondante
- Par téléphone : en prenant contact avec le service client d'Orange au numéro 3900 ou au +33 969 39 3900
- En se rendant directement dans une boutique Orange à proximité pour effectuer la souscription
- Une pièce d'identification valide telle qu'une carte nationale d'identité (CNI) ou un passeport
- Un relevé d'identité bancaire
- Un justificatif de domicile, tel qu'une facture d'eau ou d'électricité, ou encore un avis de taxe d'habitation
Contacter le service client France Telecom pour une panne à Moissac
Toute demande de dépannage au service client France Telecom revient aujourd'hui à une demande de dépannage Orange. Pour contacter le service client France Telecom les moyens sont divers :
- Par téléphone grâce au numéro service client Orange au 3900 ou au + 33 9 69 39 39 00
- En boutique Orange proche de Moissac
- Par courrier postal pour les demandes non urgentes
- Sur l'application Ma Livebox avec les identifiants clients
- En ligne via la page "aide et contact"
- Des demandes d'actions d'urgence pour des problèmes liés au mobile ou Livebox
- Une assistance disponible 24h/24 gérée par un chatbot
- Une FAQ pour les demandes les plus récurrentes
- Un accès au forum Communauté Orange
Les questions posées à Moissac
Comment être raccordé France Telecom à Moissac?
Depuis l'acquisition de France Telecom par Orange, être raccordé à France Telecom équivaut à être raccordé à Orange. Pour les nouveaux projets immobiliers, Orange propose le service RAMI (Raccordement des Maisons Individuelles) afin de faciliter les demandes de raccordement. Cette procédure est également valable pour les anciennes habitations qui ne sont pas encore raccordées à la fibre optique. Quant aux logements déjà raccordés à la fibre optique, il suffit simplement de le signaler à l'opérateur pour qu'il effectue le raccordement via Orange.
Moissac : Orange et France Telecom, est-ce la même chose ?
Depuis 2013, France Telecom a changé de nom. Désormais nommé Orange, France Telecom fournit toujours un accès internet à Moissac. Moissagais, tournez vous donc à présent vers le fournisseur "Orange" si vous voulez souscrire à une offre chez France Telecom.
Est-ce que France Telecom est toujours en place à Moissac?
Depuis l'acquisition de France Telecom par Orange en 2013, l'ancien fournisseur télécom a cessé d'exister en tant que tel. Cependant, les anciens clients ont la possibilité de conserver leurs forfaits ou abonnements internet France Telecom. Il n'est simplement plus possible de souscrire de nouvelles offres France Telecom. Désormais, il faut se tourner vers Orange pour cela, comme pour contacter le service client.
Comment trouver une boutique France Telecom à Moissac?
Aujourd'hui, il n'existe plus de boutique France Telecom. Pour une demande nécessitant une venue en boutique, il faut aller en boutique Orange. Pour trouver la boutique la plus proche de chez soi, il suffit d'aller sur le site internet d'Orange, sur l'onglet "Nos boutiques", puis rentrer soit l'adresse du domicile ou la ville de résidence, ou le service souhaité (boutiques labellisées, test de Livebox...). Vous pourrez ensuite trouver la boutique qui correspond le mieux à votre besoin et ainsi prendre rendez-vous.
Quels sont les moyens de contact du service client France Telecom Moissac?
Contacter le service client France Telecom, revient à contacter celui d'Orange. Il existe 2 possibilités :
- par téléphone au 3901 depuis la France ou au +33 969 36 39 01 depuis l'étranger, disponible du lundi au samedi de 8h à 19h (hors jours fériés)
- en ligne grâce à l'assistance technique ou panne, disponible 7j/7 et 24h/24