Boutique Free - Démarches et souscription
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Free boutique : tous les magasins Free en Janvier 2024
Après le succès de son service de téléphonie mobile, Free a décidé d’ouvrir ses premières boutiques physiques en France en 2011 et notamment à Paris, un Free Center de 600 m² afin d’assurer le suivi clientèle qui lui faisait défaut. Désormais, le 4ème opérateur mobile de France a déjà ouvert plus d'une centaine de Free Centers dans le pays. Mais quelle est la boutique Free la plus proche de chez vous ? Cet article regroupe toutes les infos relatives à ces magasins.
- Il existe de nombreuses boutiques Free un peu partout en France. Pour trouver la boutique la plus proche en allant sur la page relative à votre ville, ou en allant sur le site de l’opérateur.
- Depuis 2014, Free fait installer des bornes interactives en libre-service en complément de ces magasins.
- Grâce aux conseillers clientèle, dans les magasins Free vous pouvez obtenir une assistance, souscrire aux offres internet et mobile, ou encore retourner vos équipements.
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Numero service client Free
Adresse service client Free
Borne Free
Horaires service client Free
Boutique Free
Mail Free
Où trouver la boutique Free la plus proche ?
Toutes les adresses Free de ces boutiques sont accessibles sur le site de l’opérateur, ville par ville. Pour chacun de ces magasins Free, les horaires du service clients Free sont spécifiés, les plus courants étant du lundi au samedi de 10h à 19h.
Les boutiques Free ont poussé un peu partout sur le territoire français. Comme il l’était prévu, des points de vente sont désormais présents et ouverts à tous : en Bretagne par exemple à Saint-Brieuc et Lorient, en région PACA à Béziers et Montpelier ou encore dans le Grand Est à Metz et Besançon.
Ville | Adresse | Horaires |
---|---|---|
Paris Les Halles | 101 rue Berger 75001 Paris | Du lundi au samedi de 10h à 20h30 et le dimanche de 11h à 19h30 |
Marseille centre-ville | 18-20 La Canebière 13001 Marseille | Du lundi au samedi de 9h à 19h |
Toulouse centre-ville | 38-40 rue d'Alsace Lorraine 31000 Toulouse | Du lundi au samedi de 9h30 à 19h |
Montpellier centre-ville | 34 Allée Jules Milhau 34000 Montpellier | Du lundi au samedi de 10h à 19h |
Bordeaux centre-ville | 89 cours Alsace-et-Lorraine 33000 Bordeaux | Du lundi au samedi de 10h à 19h |
Nantes Boileau | 9 rue Boileau 44000 Nantes | Du lundi au samedi de 10h à 19h |
Comment préparer sa visite en point de vente Free ?
Si vous n’êtes pas encore client Free et que vous souhaitez souscrire un contrat Free fixe, mobile et/ou box, il est conseillé de venir muni des documents suivants afin de traiter de pouvoir traiter au mieux et sans attendre votre demande :
- Une pièce justifiant de votre identité
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Une adresse e-mail valide
- Un relevé d’identité bancaire (RIB)
Comment fonctionnent les bornes libre-service Free ?
Free a mis en place depuis 2014 une borne interactive à destination de tous ceux qui souhaiteraient s’inscrire et souscrire un contrat chez l’opérateur. Dans chaque Free Center ou chez ses partenaires (Maison de la Presse et Mag Press), des bornes interactives en libre-service sont installées. Elles permettent à ceux qui ne parviennent pas à l’effectuer en ligne, de s’inscrire aux services de l’opérateur. Munis de votre carte bancaire, il vous suffit de suivre les instructions présentes à l’écran et de vous laisser guider sur l’écran tactile.
La nouvelle borne Free permet également à ses abonnés de pouvoir commander une carte SIM d’un autre format (nano-SIM…). En 2015, Free en comptabilisait déjà plus de 831 en France. Désormais, les actions des bornes interactives se sont élargies. Il vous est maintenant possible de régler votre facture mensuelle et de retirer votre nouvelle carte SIM en cas de perte ou de vol.
Le site de l’opérateur permet d’effectuer une recherche pour trouver la borne interactive la plus proche de chez vous.
Bon à savoir : les bornes libre-service vous coûteront 10 euros lors de l’ouverture d’une ligne, que vous choisissiez le forfait 2€ ou le forfait Free. Le changement de votre carte SIM s’élève au même montant. Quant au remplacement de votre carte SIM pour perte ou pour vol, Free vous facturera ce service pour 5 € tout comme sur internet.
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Quels sont les avantages des boutiques Free ?
Boutiques physiques du groupe, elles sont lieux de découverte pour tous et d’accompagnement pour ceux qui sont déjà clients de l’opérateur. Plus besoin de prendre votre téléphone et de patienter pour contacter Free, vous avez la possibilité de vous rendre directement en magasin. Des conseillers sont présents dans chaque point de vente pour les personnes désireuses de connaître l’écosystème Free et pour les abonnés en quête d’assistance ou à la recherche de réponses. Le but étant pour l’opérateur de faire découvrir ses offres Freebox et ses forfaits mobiles tout en assurant un service après-vente à sa clientèle.
Dans chaque Free center, des conseillers sont à l’écoute pour vous accompagner dans le choix (futur ?) de votre box haut débit et du forfait mobile le plus avantageux. Vous aurez l’occasion de pouvoir tester des smartphones, découvrir la nouvelle Freebox Revolution et la Freebox Mini 4K, acheter des accessoires et même vous inscrire pour recevoir les offres de l’opérateur.
Comment faire appel à l’assistance technique et commerciale ?
Pour toute question relative à un changement d’adresse, à la facturation, à votre offre mobile et à vos options, un conseiller se tient à votre disposition pour vous aider à trouver une solution.
De même que pour toute question portant sur l’utilisation de votre mobile et son mode d’emploi, un problème sur un réglage ou de paramètre, un conseiller prend en charge votre demande et vous apporte toutes les informations qui vous sont utiles afin d’utiliser votre téléphone.
En ce qui concerne les problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre Freebox, il est préférable de composer auparavant le numéro du service client Free qui est 3244. Avant de vous déplacer dans une boutique Free center, un technicien peut prendre en charge votre problème à distance, tester et analyser votre ligne et vous indiquer la marche à suivre suite à son diagnostic. Si les tentatives de résolution de la panne ne donnent rien, il vous sera peut-être demandé de vous rendre dans un point de vente Free muni de votre Freebox afin de résoudre le problème.
Pourquoi choisir Free ?
Free s’est imposé en leader majeur des fournisseurs internet en 2002 lorsqu’il a proposé à ses abonnés et futurs clients le premier forfait haut débit et la première box triple play connue sous le nom de Freebox. S’en sont suivis la téléphonie fixe en illimité ainsi que la télévision via l’ADSL.
À l’heure actuelle, Free reste un fournisseur d’accès à internet (FAI) leader en la matière qui propose des prix attractifs et très compétitifs.
Quelles sont les offres Freebox en boutique ?
Free propose à l’achat quatre offres de box Internet. Toutes ses offres Internet sont compatibles avec les technologies xDSL (ADSL et VDSL) et la fibre optique déployée par le fournisseur d’accès à Internet.
- La Freebox Revolution
- La Freebox Pop
- La Freebox Delta
- La Freebox Delta S
En boutique Free, les conseillers sont là pour vous faire découvrir les caractéristiques de ces différentes offres Freebox. Il est également possible de tester les services associées à ces box internet. Dans le cas où vous optez pour l’une des box proposées, le conseiller peut immédiatement vous abonner à l’offre choisie et vous accompagne tout au long de votre souscription. Il peut ensuite en effectuer la commande.
Offre | Débit | Prix |
---|---|---|
Freebox Pop | 5 Gbit/s | 29,99€ /mois pendant 12 mois |
Freebox Revolution Light | 1 Gbit/s | 29,99€ /mois |
Freebox Ultra Essentiel | 8 Gbit/s | 39,99€ /mois pendant 12 mois |
Freebox Ultra | 8 Gbit/s | 49,99€ /mois pendant 12 mois |
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Quelles sont les offres Free mobile en boutique ?
En magasin Free, il est possible d’obtenir des renseignements et souscrire aux offres mobiles Free. Il existe trois offres Free Mobile :
- Le forfait 2€
- Le forfait Free
- Le forfait Série Free
Premier à se lancer avec des forfaits à prix mini, Free a su conquérir le marché de la téléphonie mobile. Son forfait 2€ par mois propose 2h d'appels vers mobiles et fixes en France et DOM et les fixes de 100 destinations + SMS/MMS illimités et 160 Go en 4G.
Par la suite, Free a continué à développer des nouveaux forfaits mobiles pour toucher un plus grand nombre de consommateurs. Son forfait Free offre appels et SMS/MMS illimités en France et vers les mobiles des DOM, USA, Canada, Chine et vers les fixes de 100 destinations et un accès à internet en 4G de 210 Go (débit réduit au-delà) compatible avec le réseau 5G de Free dont 25 Go vers plus de 70 destinations. L’offre mobile est commercialisée à 19,99 €/mois. Les abonnés Free bénéficient d’une réduction sur le prix de l’abonnement : 15,99€/mois.
Free propose également son forfait Série 300 Go avec 300 Go en 5G pour surfer sur Internet depuis son smartphone. Ce forfait mobile est proposé à 19,99€ /mois aux consommateurs.
Ces trois forfaits sont sans engagement.
Forfait | Téléphonie | Internet | Prix/mois |
---|---|---|---|
Forfait 2 euros | 2H d'appels, SMS/MMS illimités | 50 Mo en 4G | 2€ /mois |
Serie Speciale Free | Appels et SMS/MMS illimités | 160 Go en 4G | 10,99€ /mois |
Forfait Free | Appels et SMS/MMS illimités | 300 Go en 5G | 19,99€ /mois |
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Pourquoi se rendre en boutique Free pour choisir votre forfait mobile ?
Selon vos critères en matière de téléphonie mobile, les conseillers pourront vous aider à choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins. Une fois l’offre sélectionnée, ils vous accompagnent tout au long des démarches nécessaires à la souscription. Si éviter un temps d’attente trop long, il est également possible de réaliser ces démarche en autonomie à l’aide des bornes interactives situées dans les magasins Free.
De plus, les Free Centers mettent à disposition des clients les différents smartphones proposés à la vente et en location sur le site de Free. Il est ainsi possible de tester les smartphones et se faire un avis avant de prendre une décision.
Si l’un des téléphones vous plaît, vous pouvez l’acheter directement dans la boutique. La seule condition à cet achat est de disposer d’un abonnement à un forfait mobile free. De la même façon que pour les autres services, le conseiller prend en charge votre demande et votre commande. Une fois cette dernière effectuée, il ne vous restera plus qu’à attendre de la recevoir directement chez vous.
Comment contacter le service client Free ?
Free a fait en sorte d’être joignable de multiples façons. Ne possédant ultérieurement pas de boutiques physiques, l’opérateur a misé sur les autres moyens de contact :
- En ligne : directement sur le site mobile.free.fr/assistance/. Il vous suffit de suivre les démarches et de vous laisser guider.
- En visio, en « face to free » : ce service gratuit vous permet d’interagir directement avec un Freehelper via la webcam de votre ordinateur, tablette ou smartphone. Ce service est également dédié aux sourds et au malentendants
- Par téléphone : en composant le numéro Free 3244 pour obtenir de l’aide, du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à19h depuis votre ligne fixe Free ; depuis un autre numéro, l’appel est susceptible d’être payant
- Par fax au 0899 90 6000 (prix de l’appel + 0.80€/min)
- Par courrier, pour toute question ou réclamation à l’adresse suivante : Free Forfait Mobile 75371 Paris Cedex 08
- Via le réseau social Facebook, en tapant Free dans votre barre de recherche
Afin de contacter facilement le service client de Free par téléphone, il est conseillé de privilégier certaines plages horaires pour éviter l’attente téléphonique au standard. En effet, les lignes téléphoniques sont plus rapidement saturées à certains moments de la journée qu’il est nécessaire de connaître pour les éviter.
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
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Le saviez vous ?
Les appels internationaux ne sont plus transmis via les satellites - de nos jours, cela a été repris par la fibre optique et la VoIP - ce qui a également conduit à une amélioration de la qualité du réseau et du son transmis.
Quels sont les engagements de Free ?
Free dispose de la certification NF Service pour ses offres mobile et internet. La marque garantit donc à ses clients l’information, l’accueil, le traitement des demandes ainsi que les respect de ses engagements, la formation du personnel etc. Tous ces aspects sont régulièrement contrôlés par AFNOR certification.
Free s’engage auprès de ses clients à leur répondre par courrier sous 20 jours et aux mails sous 2 jours maximum. Il lui faut également répondre aux demandes de dédommagement dans un délai maximal de 30 jours et respecter éthique, confidentialité et courtoisie à ses clients.
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FAQ
Mis à jour le 23 Mai, 2024
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