Résiliation - Souscription - Annonce avec papernest
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Résiliez votre contrat et souscrivez en un nouveau en 5 minutes avec nos conseillers
Annonce - Service papernest partenaire de Numericable (numéro : 1023)
Résiliation - Souscription - Annonce avec papernest
Service gratuit
Résiliez votre contrat et souscrivez une box ou un forfait mobile adapté à vos besoins avec papernest.
Annonce - Service papernest partenaire de Numericable (numéro : 1023)
Retour matériel Numericable
Lorsque vous prenez une box Internet chez un fournisseur, le matériel ne vous appartient pas, il est loué. Et doit donc être restitué en fin de contrat. Lors de la résiliation de votre abonnement internet, la restitution du matériel avec Numericable est relativement simple, que vous choisissiez l'envoi par colis ou la restitution en magasin.
Lettre résiliation Numericable
Retour materiel Numericable
La résiliation avec Numericable
Afin de pouvoir récupérer votre caution ou dépôt de garantie avec Numericable, vous devez rendre vos équipements box dans l'état où vous les avez reçus. C'est le cas pour tous les fournisseurs d'accès à Internet, mais les conditions de restitution peuvent changer. Pour le retour du matériel chez Numericable-SFR, la marche à suivre dépend de la nature de la restitution : échange ou résiliation. A savoir que pour l'arrêt de son abonnement chez Numéricable, il est possible de résilier sans frais : résilier box Numéricable sans frais.
Le retour du matériel suite à un échange
Vous avez migré d'une box THD vers une offre box SFR ? Il faut changer de matériel. Voici comment faire pour restituer vos anciens équipements :
- Si le nouveau matériel est reçu par colis, ce dernier contient un bon de retour accompagné d’une liste de point relais Numericable afin de restituer le matériel dans un point relais. Vous n'avez pas reçu votre bon ? Il est disponible dans votre espace client sous un délai de 2 à 5 jours suivant la date de résiliation du contrat Numericable.
- Si le nouveau matériel est récupéré en boutique, il vous suffira de rapporter vos anciens équipements et de les échanger directement en magasin.
Le retour du matériel suite à une résiliation
Dès la réception de votre demande de résiliation, Numericable vous fait parvenir un courrier de confirmation dans les 7 jours. Ledit courrier liste :
- les éléments à restituer (modem, décodeur TV, télécommande, connectique)
- les ponts relais les plus proches de votre domicile pour le retour du matériel.
À réception de ce courrier, vous disposez d'un délai de 15 jours pour restituer votre Box Numericable après la date de résiliation effective. Une fois le colis expédié, vous recevrez votre facture finale avec le détail du reste à payer / du trop-perçu.
Ce solde de tout compte met le point final à votre démarche de résiliation avec Numericable.
Si vous choisissez de déposer le matériel en boutique, vous pourrez récupérer directement votre dépot de garantie. En effet, un conseiller Numericable vous fera signer un document prouvant la restitution du matériel et vous rendra votre caution sous forme de chèque ou d’avoir.
Foire aux questions
Que se passe-t-il si je ne restitue pas mes équipements ?
Au-delà des 15 jours, conformément au contrat, si le matériel n'a pas été rendu, Numericable vous facture des frais de non restitution, déduction faite du montant du dépôt de garantie le cas échéant.
Comment résilier Numericable ?
Pour résilier son offre Internet en bonne et due forme, vous pouvez :
- Envoyer une lettre de résiliation à SFR par courrier postale à Numericable à l'adresse suivante :
NUMERICABLE
SERVICE CLIENT
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9
En outre, votre courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception.
- Contacter un conseiller client au 3990 (Service gratuit + prix appel, disponible du lundi au samedi, hors jours fériés). Il se chargera d'étudier le dossier, et de traiter votre demande de résiliation partielle ou complète.
- Demander votre résiliation en ligne depuis votre Compte client Numericable, simplement en remplissant un formulaire et en l'envoyant par mail. Par ailleurs, vous pouvez choisir de résilier totalement ou partiellement avec le formulaire pour gagner du temps.
Annonce
Mis à jour le 14 Mai, 2024
Julien Cardoville
SEO assistant - Telecom French Market
Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.
Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.
Commentaires
31 Avis 5/5