Annonce - Service papernest partenaire de Numericable (numéro : 1023)

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Numéricable est désormais joignable via SFR

Les adresses du service client Numericable

Vous souhaitez contacter le service client Numericable pour une réclamation ? Envoyer une lettre de résiliation à Numericable suite à votre déménagement ? Contacter le service client pour un problème de facture ? Résilier Numericable pour SFR ? Voici toutes les adresses de Numericable.

Un déménagement  ? Testez gratuitement votre éligibilité à la fibre avec boutique-box-internet.fr par téléphone

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Service client Numericable
Numero service client Numericable
Boutique Numericable
Adresse service client Numericable

Toutes les adresses de Numericable

Le cablo-opérateur dispose de plusieurs adresses postales, chacune correspondant à un service bien spécifique. Les abonné(e)s Numericable-SFR peuvent contacter Numericable, le service encaissement et le service consommateur par courrier.

Le service client pour les réclamations et les résiliations :

Numericable Service Clients
TSA 61000
92894 NANTERRE Cedex 9

Le service encaissement pour adresser un règlement :

Numericable Encaissements
TSA 17132
92895 NANTERRE Cedex 9

Le service consommateur :

Service Consommateurs Numericable
6 rue Albert Einstein
77420 CHAMPS SUR MARNE

Si malgré le recours au service consommateur, votre litige n'est toujours pas résolu, vous êtes alors en droit de saisir le Médiateur National des Communications, directement depuis son site Internet ou par courrier à l'adresse suivante :

Le Médiateur des communications Electroniques
CS 30342 - 94257 Gentilly Cedex

Comment contacter le siège social de Numericable ?

Vous pouvez contacter le siège social du cablo-opérateur par courrier à l'adresse suivante :

Numericable
10 rue Albert Einstein
77420 CHAMPS SUR MARNE

Notez que le siège social de Numericable ne vous sera d'aucune utilité si la nature de votre demande est commerciale. Le siège social d'une société est son domicile juridique, son "adresse administrative" en quelque sorte. Sont à adresser au siège social les demandes de type :

  • juridique
  • médiatique (interview, reportage, etc)
  • ressources humaines

Quels sont les autres moyens de contacter Numericable ?

Les adresses de Numericable permettent l'envoi de courrier et de conserver une trace écrite de sa demande. Mais en règle générale, les adresses postales d'un opérateur ou fournisseur d'accès sont un dernier recours. Le traitement des demandes écrites prend du temps, alors que par téléphone ou mail, l'échange est souvent immédiat.

Pour contacter rapidement et facilement Numericable, appelez le service client par téléphone au 3990. Le service client vous permettra notamment de :

  • Vous renseigner sur les offres
  • Tester votre éligibilité à la fibre ;
  • Demander une assistance technique ;
  • Comprendre votre facture ;
  • Signaler un déménagement ;
  • Résilier votre offre ;
  • Retrouver vos identifiants d'accès à votre espace client
  • Changer de box.

Numericable ou SFR ?

Vous l'avez peut-être constaté mais désormais, lorsque vous consultez le site Internet de Numericable pour comparer les offres de box Internet, vous êtes automatiquement redirigé-e vers le site de SFR. Du fait de la notoriété de ce dernier, Altice (la maison mère de Numericable) a choisi de faire passer les offres de Numericable sous le nom de SFR. Les box Numericable ont donc migré chez SFR.

Pour souscrire un abonnement Internet chez Numericable, parce que votre logement est éligible à la fibre à terminaison coaxiale (FttLA) mais pas jusqu'à l'abonné (FTTH), le mieux est de prendre contact directement avec le service client de SFR par téléphone au 1023. Le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.

Le service client SFR est très demandé. Afin d'éviter une attente trop longue au téléphone, voici les plages horaires les moins chargées pour appeler SFR :


Les horaires à privilégier pour contacter le service client (décembre 2024) :
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
08:00-10:00MoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10:00-13:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13:00-14:30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14:30-16:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16:00-20:00MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Notez que vous pouvez tout aussi bien contacter SFR :

  • via le Chat (commercial ou technique)
  • sur la page Facebook de SFR (MP)
  • sa page Twitter (DM)
  • depuis le Forum communautaire de SFR.

Le site Internet de Numericable ne permet plus de souscrire directement des box Internet. Cependant, en cas de problème sur son offre ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez :

  • consulter les fiches pratiques des offres Numericable ;
  • trouver la solution à votre problème dans la FAQ ;
  • discuter avec Emilie, la conseillère virtuelle de Numericable ;
  • contacter Numericable par tchat. Un conseiller dialogue avec vous en direct ;
  • vous connecter à votre espace client.


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FAQ

Comment trouver la boutique Numericable la plus proche de chez moi ?

La liste des boutiques Numericable vous indiquera où trouver un point de vente Numericable près de chez vous. À notez que depuis le rachat de SFR par Numericable, le nombre de points de vente Numericable a fortement baissé. Les offres de ce dernier sont passées sous la bannière SFR. Par ailleurs, les conseillers Numericable tendent de plus en plus à rediriger les abonné(e)s à cet opérateur vers les services SFR.

Quel est le numéro de Numericable ?

Il existe deux numéros de téléphone, le 3990 (temps d’attente gratuit depuis une ligne Numericable, puis prix d’une communication locale). Le service client est ouvert du lundi au samedi, hors jours fériés, de 8h à 22h. Ces deux numéros de téléphone permettent de joindre un conseiller Numericable. Pour le service client, mais aussi le service facturation.

Le service client de l’opérateur s’adresse à trois profils de personnes :

  • les abonné(e)s Numericable ;
  • les nouveaux/elles client(e)s ;
  • les personnes habitant dans une copropriété avec contrat collectif de TV par le câble mais sans contrat individuel.

Quand appeler Numericable pour ne pas attendre au téléphone ?

Vous pouvez appeler Numericable toute la semaine et le samedi de 8h à 22h. Cependant, afin d'éviter une attente trop longue au téléphone, évitez le lundi, jour de "pics" d'appels, pendant lequel les conseillers sont difficilement joignables. De préférence, appelez le service client le soir ou tôt le matin.

Quels sont les frais de résiliation avec Numericable ?

La résiliation chez  Numericable engendre des frais de fermeture de ligne, qui sont d'ailleurs facturés chez tous les opérateurs. Numericable facture 50€ de frais de résiliation pour la fibre optique et 70€ pour l'ADSL. En cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement (12 mois), l'abonné-e doit régler en plus l'ensemble des mensualités restantes jusqu'au terme de son contrat.

Mis à jour le 28 Juin, 2024

Julien Cardoville

SEO assistant - Telecom French Market

Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.

Commentaires

23 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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Christian
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Se sont des menteurs, des incapables !! Je suis actuellement à la fibre (numericable), enfin avec terminaison coaxiale, je cherchais à avoir plus des 100Méga actuel, j'appel donc le service client (c'est un bien grand mot), on me répond pas de problème vous êtes éligible au 2 Gigas, mais il faut basculer cher SFR, je suis OK si j'ai au moins 1 Giga . Seulement cet incompétent ne pouvait il pas vérifier que dans mon cas cela est impossible, je suis limité par l'infrastructure à 100 Méga !!!

LALUCE Nicole
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Au lieu de mettre des employés incompétents et dont on ne comprend pas le langage souvent au téléphone, les opérateurs des communications feraient bien d'avoir des e-mails clairs pour leurs services clients qui seraient bien plus opérationnels pour les clients que nous sommes. Abonnée depuis plus de 17 ANS chez Numéricable j'y ai connu bien des difficultés et pris quelques décisions pour ne pas laisser leur stratégie commerciale prendre le dessus car changer d'opérateur ne change rien à ce problème... quand on lit les avis clients, ils ont tous les mêmes difficultés. Déjà j'ai supprimé l'abonnement TV et je suis revenue à la bonne vieille transmission d'antenne de ma résidence... depuis je suis tranquille , je n'ai plus de soi-disant coupures de réseau intempestives qui ne servait qu'à faire intervenir une entreprise mais surtout pour essayer de vous refiler de nouveaux bouquets TV.... puis, ils vous disent mais appeler le 3990 en cas de panne, génial ! quand on a la ligne téléphonique sur le réseau et donc plus de téléphone en cas de panne... surtout ne cédez pas à leur pression pour vous faire prendre aussi le mobile sur le même réseau.... enfin côté paiement, ils ont voulu me faire payer une résiliation lorsque j'ai supprimé l'abonnement TV alors que j'étais toujours abonnée câble pour internet +ligne fixe. J'ai résisté cela a duré quelques mois, mais j'ai pris la précaution de supprimer mon prélèvement automatique, car sinon ils font ce qu'ils veulent avec les prélèvements. Depuis je règle régulièrement par CB en ligne et cela marche très bien. Enfin il faudrait que je dise cela marchait, car cette semaine je suis allée comme d'habitude sur mon espace client numericable pour régler l'abonnement d'Avril, j'ai eu toutes les difficultés à pouvoir y accéder. PLusieurs fois refusée, j'ai changé mon mot de passe et j'ai pu ouvrir la page du suivi consommation et des factures. J'ai donc effectué le règlement en ligne, mais alors que je croyais l'opération enregistrée je n'ai vu aucune fenêtre m'indiquant "opération effectuée" ni reçu aucun mail attestant de la transaction comme d'habitude. Par mesure de précaution j'ai refait le règlement en ligne avec un nouveau numero de code sécurité, et même chose. J'ai donc attendu cette fois et deux jours après je vous sur mon compte que les deux règlements effectués ont bien été prélevés. Je considère donc que j'ai réglé le mois d'avril et le mois de Mai. Mais il va falloir que je me batte encore pour faire comprendre à Numéricable que j'ai bien payé 2 fois car je ne doute pas qu'au mois de Mai apparaîtra encore l'appel à régler pour Mai. Et c'est constamment comme cela, il faut toujours être vigilant. Le passage de Numericable chez SFR pour les clients, n'est pas clair... normalement les comptes devraient migrer chez SFR, je peux vous dire que ce n'est pas le cas, car j'ai un abonnement mobile chez SFR et j'aurais dû y voir aussi l'abonnement internet que j'ai à Numericable. J'aurais donc dû trouver cet abonnement en allant sur mon compte SFR; Le blocage que j'ai rencontré sur l'espace client numericable est sûrement lié à cette transition et placer les clients en situation d'aller chez SFR pour réclamer ce passage de notre abonnement chez eux..... et pourquoi cela ne se fait il pas automatiquement ? alors qu'on nous rebat les oreilles que maintenant numericable et sfr c'est pareil !! je vous donne mon ticket que si je vais chez sfr pour leur réclamer cela, ils vont me répondre qu'il faut prendre la box chez sfr, et qu'ils vont en profiter pour faire un nouvel abonnement et surtout me coller un nouvel engagement de 12 mois , sans doute avec une remise sur 12 mois puis un prix normal avecengagement sur 12 mois, ce qui en réalité fait un engagement de 24 mois. Alors que numericable et sfr sont la même boite et que j'y suis depuis 17 ans et +.... j'en ai assez de ces stratégies de petits commerces, et je me demande même si je ne vais pas finir tout simplement par me passer d'internet ,résilier tout abonnement et demander aux administrations de revenir au bon vieux courrier postal. Cela fera des emplois pour la poste!

Kocian
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"Le traitement des demandes écrites prend du temps, alors que par téléphone ou mail, l’échange est souvent immédiat." Votre phrase n'aurait de valeur que si vous aviez une adresse e-mail accessible !

LATIL
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Je suis scandalisée par la manque de professionnalisme de Numericable. Depuis 2018, les chaines de ma TV sautent toutes les semaines et à ce jour, je me bat encore pour qu'une intervention soit faite ! On me répond toujours la même chose, on fait remonter l’information, le lendemain je téléphone à nouveau on me dit que l'intervention est clôturée alors que rien n'a été fait !!!!!! UNE HONTE !!!!!!!Nous sommes plusieurs personnes à être concernées !!!!!

Anne L.
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J’ai résilié l’abonnement de ma mère car elle est décédée récemment (j’ai envoyé un certificat de décès) et...elle a reçu un email disant qu’ils regrettaient sa décision et qu’ils souhaiteraient la contacter pour lui proposer une nouvelle offre....! Lamentable !

catherine K
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Bonjour, lamentable cela fait plus de deux heures que je cherche à joindre le service client numericable car vieux contrat. SFR peut pas traiter ma demande. je souhaite juste un identifient pour acceder à mon compte ou qu'on m'envoie une facture par mail. C'est une demande apparemment trop compliqué pour vous. Heureusement que ma box fonctionne, j'ose même pas imaginer comment ils traiteront le problème. A ce demander si vaut pas mieux changer d opérateur.

DERVEAUX
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Mon serveur IMAP se coupe tout le temps 'j'en ai mare

Dery Armand
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Complément de mon message précédent les derniers prélèvements facture UO45F9EVB 41€31 Deuxième facture UO45F9EVC 24€.32 Pou info quasi plus de 15ans de fidélité pas mal comme SFR. Je demande le remboursement des prélèvements précédents que je n ai pu contrôler qui ne sont pas conformes à mon abonnement dernière proposition qui est échue fort possible mais le minimum on prévient pas sms mail et no privé Sfr dispose de tous les éléments ce qui m interpellé c est que j avais signalé cela au 3990 aujourd’hui on a des offres plus attrayants des concurrents dSfr donc le minima c est de respecter l engagement. Merci de votre retour Cordialement Armand Dery

Dery
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Un vrai bazar voulu impossible de trouver une adresse mail de Sfr afin de cesser des prélèvements non conforme je l avais déjà signalé au 3990 malheureusement le confinement j ai contrôlé tardivement et toujours le prélèvement quasi double de 32€. Ils prélèvent sur deux factures différentes somme globale 65€ en lieu et place de 32 je vais bloquer le prélèvement afin que cela cesse j espère que enfin cela va cesser

Isma BENAMRAOUI
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Déception des services NUMERICABLE.Aujourd'hui le 10/04/2020 à 17h09 un conseiller technique m'a manqué de respect et raccroché au nez je trouve cela inadmissible . Je suis cliente depuis plus de 10 ans c'est réel manque de professionnalisme de la part de cette personne .Si réellement les conversations sont enregistrées j'espére que des remontées seront faites afin que cette personne soit sanctionnée car une cliente décue c'est une cliente en moins. En espérant que ma requete sera traitée .

GERARD RIVIERE
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Bien jolie vos informations, encore faut-il que les personnes qui répondent à la demande devraient ètre des techniciens et non des personnes ignorantes et incapables de faire le nécessaire lorsque vous avez un problème depuis 15 jours (impossible de d'accéder à mon courrier électronique) ..appel au 3990 ...je suis las de mes appels et je vais me désabonné de SFR numéricable ,dont je suis client depuis presque 20 ANS.

Nanie
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Quel parcours du combattant le 3990....! Demandez donc à vos managers d'appeler le Service client SFR/Numéricable...injoignable..? 18mn et 22mn et 27mn d'attente et on vous raccroche au nez..? C'est une honte..! Que ce soit le samedi ou la semaine...la prestation n'est pas là...les ++++ injoignable & les ---injoignable...c'est un non respect du client...c'est scandaleux..! Je peux vous assurer que je vais être à la retraite dans 18 mois et je vais me battre afin qu'une loi oblige les Services clients à tenir leur engagements...une cliente excédée..Nanie

monka christian
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je souhaiterais que mon prenom de famille soit corriger. Je me prenomme christian et pas chriQtian.Mon nom de famille etant MONKA. Merci

TROUPEL Francis
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vous semblez avoir supprimé la page "service client Numericable" qui permettait l'accès aux factures ...et leur paiement... comment faire maintenant...!!

Mr G. de Saint Seine
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Pouvez vous m'adresser un bon de restitution de matériel numéro cable suite à un deces .

LE FELLIC
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Auprès de quel service technique faut-il se renseigner pour réparer une boite mail (Impossibilité de faire des envois à partir de ma boîte mail). Cela fait 3 semaines que j'ai transmis auprès du service technique numéricable mon problème. Merci d'avance !

VANMEENEN JEAN CLAUDE
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ma télé commande, le bouton source, ne fonctionne plus Impossible de vous avoir au tel, en boutique pas disponible ? Merci beaucoup

gentil claudine
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je ne suis pas contente de numericable cele plus de jours que je n ai je ne suis pas contente de nenumericable cela fait plus de dix jours que je n ai plus de television un thecnicien de vait venir le vendredi douze octobre je n ai vu personne.j ai telephone plus de dix foid on devait me rappeler mais personne.c est idnamissible cela fait plus de vingt ans que je suis cliente mais je crois que je vais resilier si ca continue.on est plus respecte.je suis tres encolereg

chaumeil
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bonjour j'ai eut ce week end un soucis de bloc alimentation 15v de mon modem !celui ci à d'abord grésillé ,puis etait chaud .nous avons tout éteins ;après 1 heure quand nous l'avons rebranché ;tout à dijoncté,et plus rien.. Ce matin nous sommes allés à une boutique sfr cherché un autre bloc identique de 15v!mais ceux ci nous ont dit ne pas avoir de 15v et que c'est à numéricable de le commander. A 14h j'ai téléphoné au 3990 et on m'a envoyé sans prendre de gant chez SFR afin qu'il se débrouille et mon raccroché au nez ...Que devons nous faire??

PIERRE PRAT HAURET
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Dame de 98 ans en panne de téléphone fixe depuis 5 jours Demande intervention d'urgence merci

Dominique Chautagnat
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C'est un comble pour un professionnel de l'internet de vous inviter à exposer vos problèmes de messagerie électronique par courrier postal ! Haha :)

Barmoy beatrice
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Sav incompétent et agressif

Boesch François Danielle
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Aucunes connexion pendant 48 h , ni téléphone , ni internet, ni téléviseur , Comment suis je indemnisée de cette interruption ? Et que c’est il passé...aucune information