Annonce - Service papernest partenaire de Numericable (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de Numericable (numéro : 1023)

Les adresses pour régler ses factures Numéricable

Le service client d'une entreprise est l'interface la plus importante existante entre un client et une entreprise. Elle permet à la personne ayant souscrit à un service de rentrer directement en contact avec la personne proposant ce service pour effectuer une réclamation, régler une facture, faire une demande d'information, résilier une offre, demander une assistance technique.... C'est également via le service client que l'on peut effectuer un changement de situation (changement d'adresse en cas de déménagement, pour la facturation par exemple). De nos jours, la plupart des Fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et opérateurs comme Numéricable ont pris la décision de faire passer cette relation client via des espaces personnalisés sur internet. Un identifiant et un mot de passe modifiables sont ainsi fournis au client lors de sa souscription à une offre, et il entre ensuite directement en contact avec Numéricable via cette plateforme soit en remplissant un formulaire de changement de situation soit en engageant une discussion avec un conseiller Numéricable directement via le chat en ligne.

Mais rassurez-vous, parce que beaucoup de gens préfèrent encore se fier aux envois postaux, Numéricable continue d'informer ses clients de ses adresses en fonction des différentes requêtes. Petit récapitulatif.

Le saviez-vous ?

Vous souhaitez joindre Numéricable pour souscrire un abonnement ? Contactez directement un conseiller Boutique-box-internet qui vous aidera dans votre démarche au 09 77 42 24 37 

Service client SFR : 1023

Les différentes adresses Numéricable en fonction des requêtes

Adresse du Service client Numéricable

Si vous souhaitez contacter Numéricable pour poser une question précise à un conseiller, effectuer une réclamation, demander la résiliation de votre offre ou une exonération de frais, vous pouvez contacter votre FAI par téléphone depuis un fixe au 3990 (temps d'attente avant mise en relation gratuit, puis prix d'une communication locale). Si vous préferez rédiger une lettre ou un courrier pour expliquer votre démarche, il vous faudra écrire à l'adresse suivante, en envoyant en recommandé et avis de réception:

Numéricable Service clients
TSA92894 Nanterre Cedex

 

A noter: Pensez à joindre dans votre courrier des éléments permettant votre identification rapide par le service client de Numéricable comme votre prénom, nom, adresse postale et email et surtout votre numéro de contrat (situé en haut de votre facture Numéricable)

Adresse du service consommateurs Numéricable

Si les réclamations effectuées auprès du service client de Numéricable n'ont pas permis de résoudre votre problème et n'ont pas changé votre situation, ou pire que le service client ne vous à pas répondu dans un délai de un mois, vous pouvez contacter directement le service consommateur de votre Fournisseur d'accès à Internet.  En ce qui concerne Numéricable, il s'agit de l'adresse postale suivante:

6 rue Albert Einstein
77420 Champs sur Marne

Adresse du service technique Numéricable

Si vous rencontrez un problème technique avec votre matériel numéricable (box, routeur, décodeur), vous pouvez contacter votre service client via votre espace personnalisé ou contacter l'adresse de l'assistance technique Numéricable. De même, si vous devez retourner un matériel défectueux pour que l'on vous en renvoie un nouveau, ce sera à l'adresse postale suivante:

Service clients Numericable
TSA  61000
92894 Nanterre Cedex 9

Adresse pour régler ses factures Numéricable par chèque

Si vous ne souhaitez pas effectuer un virement bancaire automatique tous les mois à destination de votre Fournisseur d'accès à Internet, vous pouvez directement payer par chèque en envoyant votre paiement au Service Encaissement de Numéricable à l'adresse postale suivante:

NUMERICABLE ENCAISSEMENTS
TSA 17132
92895 NANTERRE CEDEX 9

Adresse du siège de Numéricable

Si, pour des requêtes plus précises ou demandes liées à l'exécutif du groupe, demandes d'interviews, etc... vous souhaitez joindre Numéricable, il vous faudra vous adresser directement au siège social de l'entreprise à l'adresse postale ci-dessous:

 10 rue Albert Einstein

77420 CHAMPS SUR MARNE

Adresse pour la restitution de matériel Internet Numéricable

Numéricable ne publie pas d'adresse spécifique où retourner votre matériel Internet ou TV (box, décodeur, modem), une fois que vous avez procédé à la résiliation de votre abonnement avec le FAI. En effet, une fois votre demande de résiliation effectuée (par lettre ou via votre espace client), Numéricable va vous retourner un bon de retour gratuit avec une adresse précise ou renvoyer votre matériel. Il n y a pas d'adresse proprement dite car les box sont renvoyées dans les boutiques Numéricable ou les centres de dépôt le plus proche de votre domicile. Il est d'ailleurs possible si vous le souhaitez de ramener vous même votre matériel dans une boutique Numéricable dans un délai de 30 jours suivant la résiliation effective de votre abonnement.

 

Foire aux Questions

Comment saisir le Médiateur des Communications électroniques ?

Dans le cas où vous auriez un litige direct avec votre Fournisseur d'accès à Internet et que cela n'a pu se régler après avoir contacter votre service client ou même le service consommateur, il est possible pour vous de contacter directement le Médiateur des Communications électroniques  qui instruit d'une manière générale l'ensemble des litiges du secteur de la téléphonie fixe, téléphonie mobile et internet, pour les clients des opérateurs signataires de la fameuse charte de médiation (les principaux FAI l'ont signé). Le médiateur va ensuite étudier votre cas et s'engage à rendre un avis dans un délai ne pouvant excédé 3 mois. Les avis rendus par le Médiateur sont confidentiels et peuvent être utilisés par la justice, si jamais aucune solution au conflit n'est trouvée après son intervention.

Comment joindre un conseiller Numéricable sur le web   ?

Si vous trouvez le processus de l'envoi d'un courrier postal trop long, vous pouvez vous connecter directement via votre espace client sur Internet. Les identifiants (login et mot de passe) vous ont été transmis par mail ou sur votre première facture et vous avez pu les modifier depuis. Une fois entré sur votre interface Numéricable personnalisée, vous pouvez soit parcourir les différentes rubriques et remplir les formulaires vous permettant de formuler à votre FAI une réclamation ou effectuer une demande d'informations. Vous pouvez également engager une discussion avec un conseiller Numéricable via le chat présente sur cet espace client. De même les conseillers Numéricables sont également présents sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter notamment) et répondent chaque jour à de nombreuses questions des abonnés en commentaires de statuts. N'hésitez pas à les contacter via ces sites où ils sont particulièrement présents et réactifs !

 

Mis à jour le 28 Juin, 2024

Théo Morice

Digital Project Manager

Diplômé en tant qu'ingénieur et détenteur d'un master en marketing, Théo a rejoint l'équipe de Papernest en 2021 en tant que chef de projet SEO. Il est désormais spécialiste des questions relatives à la souscription et la résiliation des différents contrats.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.