Besoin d'aide dans vos démarches avec Numéricable avec papernest ?
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
✔️ En 5 minutes et gratuitement, nos conseillers vous aident dans vos démarches d'abonnement internet.
Annonce - Service papernest partenaire de Numericable (numéro : 1023)
Besoin d'aide dans vos démarches avec Numéricable avec papernest ?
Service gratuit
Gérez vos démarches d'abonnemment à internet facilement et rapidement sur papernest.
Annonce - Service papernest partenaire de Numericable (numéro : 1023)
Numéricable est désormais joignable via SFR
Numéros de Numericable
Selon si vous êtes client Numéricable à la recherche du numéro du service client. Ou bien à la recherche d'informations pour souscrire un abonnement internet. Le numéro de Numéricable dont vous aurez besoin sera différent.
Numero service client Numericable
Boutique Numericable
Adresse service client Numericable
Numéro de téléphone du service client de Numéricable
Le service client dédié pour contacter Numericable est le 39 90. Ce service est gratuit et facturé au prix d'un appel local. La ligne à votre disposition est ouverte tout au long de la semaine et du week end, de 8h à 22h. Cette assistance commerciale et facturation est fermée le dimanche et les jours férié. Si vous souhaitez contacter le service client depuis un numéro mobile, il vous faut composer le 510. Cet appel est déduit du forfait ou facturé au prix d'une communication locale.
Depuis l'étranger, le service client ouvre la ligne du +33 1 74 52 05 10 et le 00 33 1 74 52 05 10 si vous êtes client Numéricable. De même, l'assistance est joignable à tout moment depuis votre espace client. Si vous n'êtes pas client, il est alors possible de passer par la boite de dialogue en ligne "Emilie". En effet, l'application mobile Numéricable & moi (Apple ou Android) est ouverte pour les clients seulement.
Numericable est désormais joignable en contactant SFR ; voici le tableau des différents numéros de SFR :
Service | Numéro | Coût |
---|---|---|
Service client | 1023 | Gratuit depuis une box SFR |
Service commercial | 1099 | Appel gratuit depuis un poste fixe
Prix d'un appel normal depuis un mobile |
Serveur vocal automatique | 06 10 00 19 63 | Prix d'un appel vers un mobile SFR |
Serveur vocal facture | 963 | Gratuit depuis un mobile SFR |
Contacter le service client en cas de réclamation
Dans tous les cas de réclamation, il est possible de passer par trois étapes successives afin de résoudre le litige : le service client, le service consommateur puis le médiateur des communications électroniques en dernier recours.
Pour contacter le siège de la société concernant une réclamation particulière, il faut composer le 39 90 depuis un téléphone fixe. Le temps d'attente est gratuit depuis une ligne Numéricable, puis au prix d'une communication locale. Si vous n'êtes pas encore client, il faut composer le 1055. Cet appel est alors taxé en local depuis un poste fixe.
Résiliation Numéricable auprès du service client
Un forfait Numéricable internet via cable ou ADSL comporte une période d'engagement d'une an après laquelle il est possible de résilier à tout moment en respectant un préavis de 10 jours. Les frais de résiliation de 50 euros sont pour la fibre optique, et 70 euros pour l'ADSL sont facturés. Si la résiliation se fait avant la période minimale d'une année, il est impératif de régler l'ensemble des mensualités restantes jusqu'au terme du contrat. Ceci trouve une exception : le motif légitime d'une hausse de TVA. Concernant la télévision, le préavis est d'un mois. Le matériel est à restituer dans un délai de deux semaines suivant la réception de la confirmation de Numéricable.
La résiliation par téléphone se fait en contactant le 39 90 (service gratuit + prix d'un appel).
Régler ses factures Numéricable par téléphone
Il est maintenant possible de consulter ses factures Numéricables depuis de nombreuses interfaces comme Google Chrome ou Greenbureau. Ceci a été mis en place pour limiter l'impact énergétique des factures papiers, mais aussi pour regrouper toutes les factures. Le partenariat avec Numéricable et Greenbureau ne change rien au prix facturé habituel.
Pour régler par carte bancaire votre facture, il faut accéder à l'espace dédié Numéricable en composant le 09 69 39 39 90. Pensez à vous munir de votre numéro d'abonné et de votre carte bancaire. Cet appel n'est pas surtaxé. Si vous appelez avec une ligne fixe ou mobile Numéricable, le numéro est pris en compte dans l'abonnement ou déduit du crédit pour les abonnés mobiles non-illimités.
L'assistance Numéricable : se faire rappeler
Il n'est pas possible d'être contacté par Numéricable suite à un appel téléphonique client. Néanmoins, cette démarche est possible en passant par le compte Twitter de l'opérateur dédié au Service Après Vente. L'assistance qui y est proposée est le seul moyen à l'heure actuelle de se faire contacter par Numéricable. En passant par cette plateforme, un technicien peut vous recontacter si vous en faites la demande. Ceci concerne les problèmes techniques uniquement. Les questions relatives aux factures, abonnements, forfaits et contrats concernent le service client (39 90).
À voir : les boutiques Numéricable
Annonce
FAQ
Comment contacter le service consommateurs?
Si votre contact avec le service client s'est avéré infructueux, que la réponse apportée ne vous donne pas une pleine satisfaction, ou que la réponse a passé un délai d'attente supérieur à un mois, il faut passer à la vitesse supérieure. Formulez une demande par écrit, pour recourir aux services du Service Clients Numéricable à l'adresse que voici :
Service Consommateurs Numéricable
6 rue Albert Einstein
77 420 Champs Sur Marne
Sachez que le service n'est pas joignable par téléphone. Ainsi, pensez à joindre toutes les pièces appropriées lors de cette demande pour la faire aboutir dans les meilleurs délais.
Quel est le délai d'attente pour avoir une réponse de la part de Numericable ?
Tout dépend de la demande, mais dans presque tous les cas une demande arrive dans les Tout dépend de la demande, mais dans presque tous les cas une demande arrive dans les 15 jours ouvrés au client. L'opérateur favorise le contact téléphonique. Néanmoins, une confirmation écrite par voie postale est possible pour garder une trace de la transaction si nécessaire.
Numericable téléphone mobile : comment bénéficier d'avantages clients chez SFR?
Grâce aux nombreuses opérations avantageuses lancées entre les deux opérateurs, il est possible en étant bien Box Numuricable de profiter de remises intéressantes sur un forfait mobile auprès de SFR.
Pour cela, il faut être abonné à la box Numericable Fibre et avoir souscrit à un forfait mobile SFR. Les informations clients doivent être les mêmes pour les deux contrats. Une fois ces paramètres vérifiés, contactez un conseiller par téléphone ou en boutique pour que les avantages puissent être activés.
Numericable & Moi : comment fonctionne l'application mobile du service client?
Une fois que cette application est installée sur l'appareil Android, il faut renseigner votre numéro de client identifié. Cette application Numericable & Moi donne accès rapidement et simplement à toutes les informations du compte personnel. Cette application est disponible pour tous les clients Numericable, hormis contracts Numeripro. Les identifiants à saisir sont les même que ceux pour l'espace "Mon Compte". En cas de problème, la communauté "EntrAide" est à la disposition de tous les utilisateurs.
Numericable telephone fixe : comment trouver mon RIO ?
Le relevé d'identité opérateur est un identifiant unique attribué à un contrat de téléphonie sur le réseau français. Il facilite l'identification de la ligne au moment d'un contact avec le service client. Ce numéro est indispensable si vous souhaitez change d'opérateur. Obtenir ce numéro d'une ligne fixe, il faut composer le 3179. A partir de cette ligne active, il est possible d'utiliser le numéro de chaque opérateur pour cette demande. A titre d'exemple, pour l'opérateur commercial SFR le numéro du serveur vocal est le 08 00 97 31 79. Le RIO commence pa F1 + 10 caractères. Un RIO de ligne fixe Numericable se trouve depuis l'espace "Mon Compte" ou en passant par le 0805 85 89 85.
Comment savoir si mon telephone fixe est compatible avec Numericable?
Dans l'explorateur internet, il faut taper l'adresse IP locale de la box Numericable. Le code par défaut est "admin". Ensuite, passer en mode "expert" puis aller vers "Diagnostics" et "Téléphone" pour lancer le test de compatibilité téléphonique. Une autre technique est aussi possible pour savoir si un téléphone sans fil est compatible :
- Brancher le téléphone sur la prise verte, et le sans fil sur le filtre ADSL ;
- Avec un téléphone portable, appeler Numéricable. Les deux téléphone devraient sonner. Si le sans-fil ne sonne pas, il faut alors le brancher directement sur une prise sans fil ADSL et recommencer.
- Recommencer l'opération en inversant les téléphones ;
- Appeler le numéro du premier téléphone indiqué sur la facture. Normalement, seul le sans-fil sonne.
Si rien ne se passe, vérifiez les références de la Box, ses mises à jour et contactez l'assistance du Service Client. Le numéro associé au Service Client Numericable est le 39 90.
Mis à jour le 28 Juin, 2024
Julien Cardoville
SEO assistant - Telecom French Market
Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.
Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.
Commentaires
5 Avis 5/5