Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)


Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)

Remplacement de Livebox

Les box Internet ne sont pas exempts de défaillances techniques ou de dysfonctionnements. Il arrive que parfois elles doivent être remplacées. Dans certains cas de figure (déménagement, changement d’opérateur, etc), le remplacement du matériel est obligatoire. Vous souhaitez comment échanger une Livebox Play pour Livebox 4 ? Comment changer sa Livebox 2 pour une Livebox Play ? Comment changer de Livebox Orange gratuitement ?


Livebox
Livebox Zen
Livebox Play
Livebox 4
Livebox 4 avis
Livebox 5
Livebox 6
Airbox
Box 4G Orange
Prix box Orange
Box Orange sans engagement
Retour box Orange
Branchement box Orange
Réinitialiser Livebox
Changer de box Orange

Remplacement de Livebox en cas de problème technique

remplacement livebox problème techniqueVotre Livebox est défectueuse ? Sur le site d’Orange, vous pouvez tester vos équipements afin de trouver l’origine de la panne, et dépanner vous-mêmes votre matériel. Orange vous propose de vous rendre sur sa page internet qui permet de tester et de dépanner son matériel. L’appli Ma Livebox vous aide également à vérifier si vos équipements sont opérationnels ou non.

Une panne de connexion Internet peut avoir de multiples causes : système, réseau, logiciels malveillants, navigateur, DNS, branchements, reboot, etc. Avant de vous précipiter sur votre téléphone pour contacter votre service client, testez vos équipements et votre connexion :

  • Regardez du côté de votre box l’état des voyants,
  • Testez vos câbles,
  • Redémarrez votre box, votre navigateur
  • Vérifiez votre prise téléphonique,
  • Vérifiez votre adresse IP et vos paramètres réseaux
Attention : L’échange de Livebox est gratuit. L’échange de décodeur est gratuit uniquement dans le cas d’une panne.

Nouvelle Livebox Orange : installation

nouvelle livebox installationPour passer de la Livebox 2 à la Livebox Play par exemple, vous devez résilier votre abonnement actuel et en souscrire un nouveau. Si vous déménagez dans un logement éligible à la fibre, vous pouvez en profiter pour troquer votre Livebox ADSL contre un modèle utilisant la FTTH.  Voici la marche à suivre :

Contacter votre service client

Les offres auxquelles vous pouvez prétendre dépendent de votre éligibilité. Selon le type de télécommunications en place dans votre logement (ADSL, VDSL, fibre optique), l’offre actuelle et celle souhaitée, un conseiller pourra vous proposer un abonnement compatible, dont les frais seront sur la facture suivante.

Le service client Orange est joignable sur ces deux numéros :

  • 3900 (prix d’une communication locale, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Orange ;
  • Client.e Orange mobile ? Contactez le 740 ;

Ayez à votre disposition une facture Orange avant d’appeler : vos références client vous seront demandées. Pour connaître les offres Livebox disponibles à votre adresse, la solution la plus directe consiste à faire un test éligibilité de votre ligne sur le site d’Orange.

Je choisis la meilleure offre en quelques minutes avec boutique-box-internet.fr.

Je compare les offres en ligne

Annonce

Dans un premier temps, le service client enregistre votre demande de remplacement et envoie une commande auprès du service de stockage. Réceptionnez votre matériel sous 48h dans un point relais.

Sur le site d’Orange, vous trouverez des conseils et tutoriels pour procéder au débranchement de vos équipements en toute sécurité. Emballez votre matériel et déposez le colis dans un point-relais. Si vous avez conservé les boîtes d’origine de la box et du décodeur, réutilisez-les sinon rapportez-les avec les accessoires dans un autre colis.

Votre nouvelle Livebox vous sera remise.

Échange de Livebox : que ramener ?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous remplacez votre Livebox, il est impératif de restituer le matériel dans sa totalité, faute de quoi il pourra vous être réclamé des frais de non-restitution. Les abonnements Livebox varient, mais les équipements restent les mêmes pour toutes les offres ou presque :

  • Livebox (ADSL ou Fibre)
  • Disque Dur (stockage Livebox)
  • Disque Dur (enregistreur TV)
  • Décodeur
  • Bloc d’alimentation,
  • Câbles,
  • Télécommande

Le bon de transport e-chronopass.  permet un retour de matériel gratuit. Après réception de ce bon, préparez un colis, soigneusement, puis  collez le bon.

Pas client.e Orange ? Découvrez quelle est la procédure à suivre pour:

FAQ

Dans quel cas l'échange de décodeur TV Orange est-il gratuit ?

Si votre décodeur est déclaré défectueux ou en panne, il vous sera remplacé gratuitement. Même chose si Orange vous a contacté pour procéder à un échange (obsolescence de matériel).

Quels sont les avis sur la nouvelle box Orange ?

La nouvelle Livebox 4 par Orange est apparue sur le marché en 2016. Grande référence auprès des consommateurs, l'UFC-Que-Choisir a procédé à un test complet de la Livebox et de ses équipements, que vous pouvez lire ici.

Mis à jour le 28 Juin, 2024

Alice

Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.

Commentaires

4 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Jacques RAUX
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J'ai contacté déjà 2 fois le 3900, beaucoup d'attente sans pouvoir parlé de mon problème à une personne !

Léa de Boutique-Box

Bonjour Jacques, Il n’y a rien de normal dans ce que vous m’écrivez là. Je comprends votre réaction. Je peux vous aider en vous donnant ce numéro: 09 78 34 49 55. Un conseiller boutique-box-internet.fr vous aidera à trouver un forfait de qualité qui vous convient. Ce service est gratuit et se fait en 5 minutes seulement. Vous pourrez alors souscrire à un forfait avec lequel vous n’aurez plus à vous importuner de l’incompétence de Orange. J’espère sincèrement avoir pu vous aider.

Raux
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Merci pour toutes vos infos très claires. Par contre, en panne de Wifi de plus d'une semaine, j'ai contacté Orange le 5 octobre 2021, je devais recevoir un SMS samedi 9 octobre à 18 h au plus tard...toujours rien ! (retraité, je suis trésorier Général de la Fnaca de la Sarthe , Fédé. des Anciens Cts d'Algérie ) Ma Livebox je l'ai acheté en 2011, j'ai demandé qu'on me dépanne avant l'arrivée de la fibre prévue avant Noël. merci par avance J.R.

Arbouin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour j éprouve des problemes de connexion avec ma box lors de chaque coupure d alimentation ou lors mise en réseau décodeur TV . Suis obligé d attendre 2 bonnes heures avant que la connexion au réseau Orange ne se fasse d elle même.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Pierre, Afin de démêler votre problème, je vous dirige vers le service client Orange au numéro suivant: 3900. Un conseiller Orange se chargera de résoudre affaire. J’espère avoir pu vous aider.

Vassor
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Bonjour ma boxe a été par un animal et ne s’allume plus et t’il possible de l’échange

Léa de Boutique-Box

Bonjour Vassor, Pour entrer en contact avec le service client de votre fournisseur, veuillez vous référer à son site Internet. Si toutefois la réactivité de celui-ci n’est pas satisfaisante, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe pour que nous vous aidions à trouver un meilleur fournisseur.