Résiliez votre offre Internet
Service et Appels Gratuits
Nos conseillers papernest vous accompagnent dans vos démarches.
Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)
Résiliez votre offre Internet
Service gratuit
Résiliez votre contrat et souscrivez l'offre la plus adaptée à vos besoins en quelques clics.
Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)
Retour du matériel Orange

Les contrats détaillent de manière explicite les démarches et facturations pour chaque matériel ou accessoire remis lors de la résiliation. Pour retourner votre matériel, il vous faudra passer par l'envoi mais aussi le décompte des différents câbles et accessoires. Il ne faut pas oublier cette étape lors de votre résiliation.
Afin de renvoyer votre matériel à votre fournisseur internet, un bon de transport gratuit est envoyé par courrier de la part d'Orange. Dedans se trouvent en détail les modalités de restitution. Si vous êtes client d'un département d'Outre Mer, il convient de restituer le matériel en boutique.
Bon à savoir
Vous déménagez ? Vous souhaitez également gérer vos contrats d'énergie ? Sachez que depuis l'ouverture à la concurrence en 2007 du marché de l'énergie il y a de nombreux concurrents à EDF sur le marché qui pourront satisfaire vos attentes.
Service | Numéro |
---|---|
Service client | 3900 |
Service client depuis l'étranger | 00 33 9 69 39 39 00 |
Service client automatisé | 740 |
Service client automatisé mobile | 0 800 100 740 |
Service client Orange : 3900
Liste du matériel orange a restituer (Fibre et ADSL)
Rendre votre matériel diffère déjà lorsque vous êtes établi en métropole ou dans les départements d'outre mer. Client en métropole, vous devez préparer et déposer le colis en bureau de poste ou en point relais. Pour les résidents en départements d'Outre-Mer, il est demandé de restituer l'équipement directement en boutique. La liste qui va suivre récapitule les équipements à rendre en fonction de la famille de matériel Orange concernée.
- Livebox, ADSL ou Fibre : Livebox 4, Livebox PLay, Livebox 2, Livebox Pro V4, Livebox Pro V3, Livebox pro V2 ;
- Disque Dur (Stockage de Livebox) : Disque Dur Livebox ;
- Disque Dur (Enregistreur TV) : Disque dur TV ;
- Décodeur : Décodeur TV 4, décodeur Livebox Play, Décodeur TV Samsung/Sagem.
L'adresse de retour du matériel Orange
L'adresse Orange à laquelle vous devez renvoyer le matériel par voie postale est la suivante :
Kuene-Nagel Restitution HDDM
Distripole zone d'activité Paris Sud
Secteur 3 Bat Z
77 127 Lieusaint
Le bon de restitution orange
Lorsque la résiliation est effective, un bon de transport e-chronopass est inséré dans le courrier de modalités. Il permet de retourner le matériel gratuitement en bénéficiant d'une prise en charge dans un périmètre calculé autour de votre adresse personnelle. Vous devez attendre la réception de ce bon de transport pour rendre vos matériels. Comptez environ 15 jours après une demande de résiliation, 5 jours en ce qui concerne les options. Au moment de fermer votre colis, découpez et collez le bon de transport sur l'emballage.
Restitution de Livebox et décodeur orange
Bonne nouvelle, pour la restitution d'une Livebox seule, aucune caution n'est à restituer. Elle est réglée lorsqu'il y a acquisition d'un décodeur TV. Un filtre ADSL n'est pas demandé, il faut en tout cas restituer Livebox, Décodeur TV avec télécommande et les câbles d'alimentation.
Restitution Livebox : rappel sur les câbles
Si par exemple vous avez dû acheter des câbles pour le raccordement de votre matériel, sachez pour rappel que le pack contient :
- Livebox ;
- Cache de la Livebox ;
- Câble ADSL à embouts gris ;
- 2 filtres ADSL ;
- Un câble Ethernet à embouts rouges ;
- Convertisseur téléphonique à embout bleu ;
- Un bloc d'alimentation ;
- Le CD ROM d'installation.
La restitution du boitier Fibre Orange
Dans le cas d'une résiliation d'offre Fibre en cours, il est demandé de restituer la livebox et le décodeur. Il se peut que le boitier Fibre ne soit pas mentionné dans le courrier. Vous devez pourtant le rendre dans le même colis que le reste, ainsi que le câble qui relie la prise optique murale au boitier Fibre ONT. Si vous ne le rendez pas à temps, vous êtes prélevé d'une somme de 300€ uniquement pour le boitier Fibre optique ONT.
Restitution matériel orange : la caution
Toute restitution faite en bonne et due forme entraîne le remboursement du dépôt de garantie le cas échéant. L'arrêt ou la non application des frais de restitution est prévue. A la réception des équipements prêtés, Orange procède au remboursement de la garantie si elle avait été versée pour le décodeur. La transaction s'effectue dans les 10 jours par virement ou chèque en l'absence de coordonnées bancaires. Vous pouvez vous référer à cette page concernant le remboursement des frais de résiliation Orange.
Comme il l'a déjà été répété, manquer à la remise du matériel en bon état de fonctionnement ou une restitution partielle entraîne une facturation supplémentaire. Les frais de non restitution ou la retenue du dépôt de garantie sont appliqués selon la situation. Les montants varient selon les équipement mentionnés dans le contrat souscrit.
1


Annonce
FAQ
Point relais Orange par Chronopost : comment trouver facilement une adresse?
Il peut arriver qu'une boutique refuse le retour de matériel. Ainsi, pour facilement trouver un point relais proche de chez vous, il est possible de consulter la page officielle sur service, ou en regardant votre bon de retour Chronopost.
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de restituer la télécommande et un câble d'alimentation, des frais vont-ils être facturés?
C'est possible, car vous devez rendre tout le matériel. Vous pouvez passer dans une boutique Orange ou demander l'assistance d'un administrateur en ligne sur le forum d'aide mis à disposition par l'opérateur.
Mis à jour le 14 Mai, 2024
Astrid Charrier
Assistante Digital marketing - SEO
Fraîchement sortie de ses 5 années d’étude à l’ESSCA, Astrid s’est orientée vers le monde du digital et s’est spécialisée en SEO. Elle est désormais experte sur la gestion d’un site internet et le référencement naturel.
Fraîchement sortie de ses 5 années d’étude à l’ESSCA, Astrid s’est orientée vers le monde du digital et s’est spécialisée en SEO. Elle est désormais experte sur la gestion d’un site internet et le référencement naturel.
Commentaires
83 Avis
5/5
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération.