Contacter RED by SFR : comment joindre le service client gratuitement ?
Nos conseillers vous accompagnent dans toutes vos démarches RED by SFR !
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h Ă 21h
âïž En 5 minutes, les conseillers papernest vous aident Ă trouver l'offre RED by SFR la plus adaptĂ©e Ă vos besoins.
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Service gratuit
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Pour joindre le service client RED by SFR, lâopĂ©rateur 100% digital met Ă disposition un assistant virtuel disponible 7j/7j et 24h/24h pour accompagner et rĂ©pondre Ă toutes les interrogations de ses clients ou futurs clients. De la souscription Ă la rĂ©siliation, un conseiller de la team RED vous prendra en charge. Consultez notre guide complet pour obtenir toutes les informations sur le service client RED, ainsi que tous les numĂ©ros disponibles.
Lâessentiel sur RED by SFR service client
Le service client RED by SFR ne dispose pas de numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Vous devez passer par lâassistant virtuel qui rĂ©pondra Ă toutes vos questions et si besoin vous redirigera vers un conseiller RED.
Seuls les clients ayant souscrit une box RED by SFR sous un délai de moins de 2 mois disposent d'une assistance téléphonique au numéro 08 01 82 00 36.
Il est possible de contacter le service client via lâapplication RED & Moi, sur le site internet de lâopĂ©rateur, via les rĂ©seaux sociaux (Facebook et Twitter) ou bien par courrier postal.
Les avis sur le service client RED by SFR sur Trustpilot restent pour la plupart positifs.
Par téléphone | 08 01 82 00 36 (pour les clients box depuis moins de 2 mois) |
En ligne | L'application RED&Moi Le chat en ligne L'espace client RED by SFR Les réseaux sociaux (Facebook et X) |
Par voie postale | SFR Service Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20 |
Contacter RED by SFR par téléphone gratuitement
En tant qu'opĂ©rateur 100% digital, RED ne met pas Ă disposition de numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone pour ses clients. LâopĂ©rateur propose seulement un numĂ©ro spĂ©cial, le 08 01 82 00 36, pour ses nouveaux clients ayant souscrit la box RED sous un dĂ©lai de moins de 2 mois.
Ă lâinverse, les clients ayant souscrit une offre RED by SFR ou une box depuis plus de 2 mois ne peuvent utiliser que les moyens de contact dĂ©matĂ©rialisĂ©s (assistant virtuel, chat via le site RED by SFR, rĂ©seaux sociaux, etc.)
Le numéro RED pour les nouveaux clients
Pour les nouveaux clients de la box RED ayant souscrit depuis moins de 2 mois, vous avez lâavantage de bĂ©nĂ©ficier dâune assistance tĂ©lĂ©phonique spĂ©cialement conçue pour vous. Effectivement, le numĂ©ro du service client RED by SFR est le 08 01 82 00 36 et il sera Ă votre disposition pendant un dĂ©lai de deux mois aprĂšs la souscription de votre offre.
Les 500 conseillers RED sont disponibles 7j/7, de 8h Ă 21h, pour aider les nouveaux clients Ă prendre en main leur box RED by SFR.
Le serveur vocal automatique RED
Si vous souhaitez faire des opérations simples, vous pouvez contacter le serveur vocal automatique RED by SFR, sans contacter un conseiller. Le numéro du serveur vocal est le 963 depuis votre mobile ou le 06 1000 1963 depuis un fixe.
GrĂące au serveur vocal, vous pouvez facilement :
- Payer votre facture Ă destination de RED by SFR
- Activer votre carte SIM ou suspendre votre ligne
- Souscrire une option sur votre ligne
Si vous souhaitez consulter les tarifs de base depuis l'UE-DOM et vérifier que ses appels et sa consommation sont compris dans son forfait RED by SFR, c'est le 914 (en France + numéro gratuit) ou le +33 6 10 00 19 14 (depuis l'étranger + numéro surtaxé) qu'il faut composer.
Peut-on ĂȘtre rappelĂ© par le service client RED by SFR ?
Il n'est pas possible de se faire rappeler par un conseiller RED by SFR. Vous devez dans un premier temps passer par lâassistant virtuel mis Ă disposition sur le site internet de lâopĂ©rateur. En fonction de votre demande, vous serez redirigĂ© vers un conseiller qui vous rĂ©pondra sous moins de 3 minutes via le chat en ligne ou bien par tĂ©lĂ©phone.
Le service client RED by SFR en ligne
Le service client RED by SFR en ligne est trĂšs performant. Il est possible de le contacter via lâapplication, le site internet ou bien les rĂ©seaux sociaux selon vos prĂ©fĂ©rences.
Lâapplication RED&Moi
Lâapplication RED & Moi disponible sur smartphone ou tablette permet Ă ses utilisateurs de gagner du temps et de pouvoir accĂ©der rapidement Ă plusieurs services et fonctionnalitĂ©s.
Lâapplication permet de :
- Suivre sa consommation en temps rĂ©el en France et Ă lâĂ©tranger
- GĂ©rer et adapter son abonnement
- Consulter ses derniĂšres factures
- Suivre les Ă©tapes de sa commande mobile et box
- Accéder et modifier directement ses données personnelles et coordonnées bancaires
- Contacter un conseiller
Le chat en ligne
Contacter RED by SFR par chat est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour obtenir des réponses à toutes vos questions. Ce service est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h.
Lorsque vous envoyez votre premier message, un assistant virtuel vous guide pour préciser la nature de votre demande. Ensuite, un conseiller de la Team RED prend le relais pour vous fournir l'assistance nécessaire. Le chat RED SFR fonctionne comme une messagerie instantanée, accessible gratuitement à tous les clients RED Box et mobile.
Bon Ă savoir
RED s'engage Ă rĂ©pondre dans un dĂ©lai de 3 minutes, mais ce dĂ©lai peut parfois ĂȘtre prolongĂ©. Vous pouvez fermer le chat et ĂȘtre notifiĂ© lorsqu'un conseiller vous rĂ©pondra. Pensez Ă activer les notifications RED pour ĂȘtre informĂ© de toute rĂ©ponse, mĂȘme lorsque l'application est fermĂ©e.
Lâespace client RED by SFR
L'espace client RED by SFR permet dâavoir accĂšs Ă plusieurs fonctionnalitĂ©s :
- Suivre sa consommation en direct
- Visualiser ses factures
- GĂ©rer son offre et ses options
- Suivre sa commande lors dâune souscription
- RĂ©silier son offre
- Modifier ses informations personnelles
Les réseaux sociaux RED by SFR
Les conseillers RED by SFR sont joignables sur les rĂ©seaux sociaux oĂč ils sont le plus rĂ©actifs, parfois mĂȘme davantage que via le chat dĂ©diĂ© sur le site de la marque.
Deux rĂ©seaux en particulier sont exploitĂ©s par les conseillers RED by SFR sur lesquels ils sont joignables du lundi au samedi, de 8h Ă 22h, hors jours fĂ©riĂ©s : Facebook et X (anciennement Twitter). MĂȘme en nâĂ©tant pas client, il est possible de trouver la page publique de RED by SFR et d'envoyer un message privĂ©. Celui-ci sera lu par un conseiller, qui se chargera de vous rĂ©pondre via le rĂ©seau social. Le dĂ©lai de rĂ©ponse peut varier entre quelques minutes et 48h ouvrables.
Impossible de contacter le service client RED : comment faire ?
Si vous ĂȘtes dans lâimpossibilitĂ© de contacter le service client RED, vous pouvez toujours utiliser la voie postale. Il sâagit dâune mĂ©thode plus longue mais tout aussi efficace.
De plus, le service client RED by SFR peut vite ĂȘtre dĂ©bordĂ©, câest pourquoi vous pouvez le contacter par message privĂ© sur les rĂ©seaux sociaux. TrĂšs actifs sur les plateformes, vous pouvez donc tenter votre chance par ce canal.
Pour ĂȘtre mis en contact avec votre opĂ©rateur, vous pouvez aussi passer par lâassistant virtuel LĂ©o qui vous redirigera vers un conseiller de la Team RED.
Consultez les FAQs en ligne
En fonction de votre situation, il est recommandĂ© de regarder dâabord la FAQ en ligne avant de contacter un conseiller. L'opĂ©rateur propose Ă ses clients une multitude de fiches guides et de conseils rĂ©digĂ©s par des experts, facilitant l'accĂšs Ă l'assistance RED by SFR.
Ces ressources sont disponibles sur le site internet, dans la section "Infos & Questions", puis "FAQ". Elles répondent à plusieurs sujets et sont trÚs complÚtes.
La communauté RED by SFR
Red by SFR joue Ă©normĂ©ment sur lâaspect communautaire de ses abonnĂ©s. MĂȘme ceux qui ne sont pas encore clients de la marque se voient souvent dirigĂ©s vers le forum de sa communautĂ©.
Le forum est un excellent moyen de trouver des rĂ©ponses Ă ses questions de la part d'utilisateurs qui rencontrent le mĂȘme problĂšme que vous. Si jamais ce nâest pas le cas, câest Ă©galement lâoccasion dâexposer votre interrogation Ă lâensemble de la communautĂ©.
Contacter RED by SFR par courrier
Plusieurs clients prĂ©fĂšrent opter pour la version papier afin de garder une trace Ă©crite des Ă©changes. Vous avez donc la possibilitĂ© dâenvoyer un courrier par lettre recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception Ă lâadresse RED by SFR:
SFR Service Consommateurs
TSA 20102 69947
LYON Cedex 20
Dans le cas oĂč vous ne parvenez toujours pas Ă rĂ©gler votre litige, vous pouvez toujours vous adresser en dernier recours au MĂ©diateur des communications Ă©lectroniques. Pour avoir plus d'informations en cas de litiges avec votre opĂ©rateur tĂ©lĂ©phonique, cliquez ici.
Comment contacter RED by SFR pour différents cas ?
Pour chaque type de situation il existe différentes maniÚres de contacter le service client RED by SFR. Nous vous détaillons dans le tableau ci-dessous les canaux à privilégier selon votre cas.
Type de situation | Moyens de contact |
---|---|
Questions générales | FAQ Forum Réseaux sociaux Assistant virtuel Conseiller RED |
Souscription RĂ©siliation | Assistant virtuel Conseiller RED |
RĂ©clamation | Courrier postal |
Clients ayant souscrit la box RED sous un délai de moins de 2 mois | 08 01 82 00 36 (7j/7, de 8h à 21h) |
Opérations simples sans conseiller | Serveur vocal automatique RED |
Un service client 100% digital : avantages et inconvénients
Le service client 100% digital Red by SFR ne fait pas lâunanimitĂ©. Certains avis RED by SFR sont trĂšs satisfaisants tandis que dâautres le sont moins. Plusieurs avis sur Truspilot divergent entre avantages et inconvĂ©nients.
Avis positifs Trustpilot sur le service client RED by SFR :
- Kelly, le 31 janvier 2024 : "Les conseiller.Ăšre.s sont Ă l'Ă©coute"
- Manon, le 9 novembre 2023 : "Téléconseillers qui comprennent d'emblée le problÚme et qui offrent de vraies solutions"
- Fabrice, le 22 décembre 2023 : "Rien à dire, des opérateurs j'en ai fais et c'est la 1Úre fois que je n'ai pas envie d'en changer"
Avis négatifs Trustpilot sur le service client RED by SFR :
- Christophe, le 1er février 2024 : "Service client déplorable"
- Elena, le 29 janvier 2024 : "Un service client lamentable qui continue de mentir sur cette consommation"
- Anonyme, le 5 décembre 2023 : "Service technique incompétent aprÚs plusieurs appels et des réponses toujours toutes différentese
- Océane, le 11 novembre 2023 : "Aucun service client"
FAQ
Comment joindre RED by SFR par téléphone ?
Le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone pour contacter le service client de RED by SFR est le 08 01 82 00 36. Attention cependant car il n'est utilisable que pour les clients ayant souscrit une offre box depuis moins de 2 mois. Pour joindre RED by SFR, si vous ĂȘtes client mobile ou box depuis plus de 2 mois, vous pouvez utilisez les diffĂ©rents canaux de contact en ligne : l'application RED&Moi, l'espace client, le chat en ligne ou bien les rĂ©seaux sociaux.
Comment ĂȘtre rappelĂ© par un conseiller RED by SFR ?
Il est impossible de se faire rappeler par un conseiller RED by SFR. LâopĂ©rateur ne propose pas cette fonctionnalitĂ© Ă ses clients. Pour contacter le service client RED, vous pouvez passer par les rĂ©seaux sociaux (X ou Facebook), par le site internet ou par lâapplication RED & Moi.
OĂč trouver mon numĂ©ro client RED by SFR ?
Vous pouvez trouver votre numéro client RED by SFR  sur votre facture. La référence client est située en haut à gauche de la premiÚre page de vos factures mensuelles, sous la rubrique "Vos informations".
Comment contacter le service client RED by SFR ?
Pour contacter RED by SFR service client en ligne :
- Connectez-vous au site internet de lâopĂ©rateur
- Cliquez sur le bouton en bas à droite « Besoin d'aide »
- Un assistant virtuel répondra dans un premier temps à votre demande
- Si nécessaire, vous serez mis en relation avec un conseiller RED, par chat ou par téléphone (disponible du lundi au samedi entre 8h et 21h)
Mis Ă jour le 14 Mai, 2024
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