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Le numéro de téléphone du service client RED by SFR
Il est parfois nécessaire de contacter le service client de l’opérateur pour diverses raisons : souscription, résiliation, problèmes techniques…
Vous vous demandez quel est le numéro de RED by SFR afin de contacter l’opérateur par téléphone ? Bien qu’il soit possible de le joindre, ce n’est pas le meilleur moyen de communication. En effet, il est plus simple d’entrer en contact avec le FAI via les canaux numériques.
Retrouvez dans cet article les différents numéros du service client de Red by SFR, les cas d’usages mais aussi les autres moyens d’approcher l’opérateur.
Numero Red by SFR
Adresse service client Red by SFR
Boutique Red by SFR
Quels sont les numéros pour contacter RED by SFR ?
Pour contacter RED by SFR, si vous êtes nouveau client fixe ou pour contacter le service déménagement, appelez le 08 01 82 00 36.
Numéros | Démarche | Horaires |
---|---|---|
08 01 82 00 36 | Assistance téléphonique nouveau client | Lundi au Samedi : 8H-21H |
963 (mobile) 06 10 00 19 63 (fixe) | Serveur vocal automatique | 24h/24, 7j/7 |
123 (mobile) 147 (fixe) +33 6 12 000 123 (international) | Répondeur | 24h/24, 7j/7 |
914 (en UE-DOM) +33 6 10 00 19 14 (hors UE-DOM) | Consulter les tarifs appels & internet | 24h/24, 7j/7 |
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Quel numéro RED by SFR pour les clients premium ?
Il n’existe pas de numéro de téléphone pour contacter l’assistance de RED by SFR ? C’est vrai… pour la plupart des cas. Comme dans beaucoup de situations, rien ne peut vous être inaccessible si vous décidez d’y mettre les moyens. Du côté de Red, cela passe par la possibilité d’une assistance téléphonique premium optionnelle. Cette option porte le nom de “Service Client Prioritaire”, à laquelle chaque client peut souscrire. Elle permet de vous assurer une place prioritaire dans la file d’attente du chat, et donc de contacter un conseiller sans attendre. De plus, vous bénéficiez de la fameuse assistance téléphonique, qui vous garantit aussi un contact privilégié avec un conseiller sans avoir à attendre.
Quel numéro RED by SFR si vous êtes nouveau client fixe ?
Même sans devoir passer par une option premium, certains clients peuvent contacter une assistance téléphonique spécialement conçue pour leurs besoins. Il s’agit des nouveaux clients RED by SFR d’une offre fixe. Après l’activation de votre ligne RED by SFR, l’assistance téléphonique ne sera joignable que pendant deux mois. Il vous suffira de composer le 08 01 82 00 36, du lundi au samedi, entre 8h30 et 22h, pour en profiter.
Comment être rappelé par RED by SFR ?
En vérité, il n’est pas si difficile que ça de contacter un conseiller de RED by SFR par téléphone. En revanche, vous ne bénéficierez pas forcément du choix de la date et de l’heure à laquelle sera lancée la conversation.
Explication : le site web de RED by SFR comporte plusieurs manières de contacter un conseiller. Le chat est principalement mis en avant, mais si vous le désirez, vous pouvez demander à être rappelé par RED by SFR. Après avoir spécifié votre numéro de téléphone, vous pourrez ainsi vous faire appeler par un conseiller dès qu’il sera libre. Si cette méthode est avantageuse car ouverte à tous, vous n’avez aucune prise sur le jour ou l’heure à laquelle vous vous ferez contacter. N’hésitez donc pas à contacter le chat ou la page Facebook ou Twitter de Red by SFR en attendant.
Quels sont les numéros autres pratiques RED by SFR ?
Vous trouverez ici les numéros pour :
- Contacter le serveur vocal automatique
- Accéder à son répondeur
- Consulter les tarifs de base des appels et internet à l’étranger
Pour contacter le serveur vocal automatique, composez le 963 depuis un mobile ou le 06 10 00 19 63 depuis un fixe.
Ce numéro vous permettra de souscrire facilement une option sur votre ligne actuelle, de payer une facture Red, ou d’activer/suspendre sa ligne. Vous n’aurez pas besoin de contacter un conseiller pour faire ces opérations grâce à ce numéro.
Pour accéder à son répondeur et gérer ses messages vocaux, tapez le 123 depuis votre mobile.
Depuis un fixe, c’est le 147 qu’il faudra composer, et depuis l’étranger ce sera plutôt le +33 6 12 000 123 qu’il faudra appeler.
Gardez cependant en tête que si ces numéros sont gratuit en France, ce n’est pas le cas depuis l’étranger, où les tarifs de base s’appliqueront.
Pour consulter les tarifs de base en en UE-DOM, tapez 914 (numéro gratuit) sur votre téléphone Red. Hors de l’UE-DOM, c’est le +33 6 10 00 19 14 qui est à taper (numéro non gratuit).
Quels sont les autres moyens pour contacter RED by SFR ?
S’il existe plusieurs manières de contacter SFR, il est plus difficile de joindre un conseiller RED by SFR autrement qu’en ligne. Tout cela est logique, étant donné que RED by SFR se base avant tout sur sa plateforme web. Il existe malgré tout différentes façon d’obtenir un contact avec RED by SFR. On vous explique toutes ces situations en détail. Chat, mail, forum… et même les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, vous offriront plus de chance de contacter un conseiller RED by SFR. Nous vous les communiquons au cas où ils peuvent vous aider dans votre quête.
Comment contacter Red by SFR par chat ?
C’est LE canal privilégié de RED pour répondre à ses abonnés. Si vous vous rendez sur le site de RED by SFR, vous finirez assez rapidement par tomber sur un service de discussion en direct. L’occasion de dialoguer assez rapidement avec un conseiller, et de lui expliquer le problème que vous rencontrez ou l’information que vous recherchez.
Le chat étant le principal outil de communication déployé par la marque, il n’est pas étonnant de découvrir qu’il dispose d’une file. Comme nous l’avons déjà mentionné, tous les clients ne sont pas égaux devant la file d’attente. L’option “Service Client Prioritaire” vous permet de disposer d’une place plus avantageuse (et même d’une assistance téléphonique dédiée) si vous en payez le prix.
Quoi qu’il en soit, le chat est disponible sur le site de RED du lundi au samedi, de 8h à 22h. Il suffit de se rendre sur le site de RED by SFR, dans la rubrique “Nous contacter”, et de sélectionner les raisons pour lesquelles vous désirez parler à un conseiller. L’option chat devrait vous être directement proposée.
Comment contacter Red by SFR par mail ?
Tout le monde n’est pas forcément disponible tout de suite pour un coup de fil ou un chat avec un conseiller. De même, peut-être que celui-ci a décidé de vous rappeler alors que vous ne pouviez pas répondre. Pour palier ce cas de figure, RED a mis à disposition de ses abonnés un formulaire en ligne. Celui-ci vous permet de rédiger en détail la requête qui vous amène là et de l’expédier à la plateforme de RED. Un conseiller se chargera ensuite de saisir votre dossier et devrait revenir vers vous dans les 24 heures pour vous aider (hors dimanche et jours fériés).
Il ne s’agit donc pas directement d’un mail à envoyer depuis votre adresse personnelle, puisqu’il est nécessaire d’être déjà client de la marque afin d’y avoir accès. En effet, pour envoyer un formulaire à un conseiller RED by SFR, il faudra vous rendre dans votre espace abonné et en faire la demande.
Comment contacter Red by SFR sur le forum ?
En tant que marque entièrement digitalisée, RED met bien évidemment à disposition de ses abonnés un forum dédié. Un outil qui sert également à unifier la communauté RED que cherche à instaurer la marque.
Le forum est un très bon moyen de trouver la réponse à ses questions, quelles qu’elles soient. Si jamais un autre utilisateur a été dans la même situation que vous, vous pourrez ainsi profiter des réponses d’autres abonnés ou même des modérateurs de RED by SFR, et éventuellement trouver la solution à votre problème. De plus, le forum est ouvert à tous les internautes, clients ou pas. En revanche, seuls les abonnés de RED ont le droit de poster.
Comment contacter Red by SFR sur les réseaux sociaux ?
Public jeune, communication digitale… Pas étonnant de constater que les conseillers de RED by SFR sont très présents sur les réseaux sociaux. En fait, il apparaît même que ceux-ci forment les canaux de communication sur lesquels les conseillers sont le plus réactif.
Facebook et Twitter sont particulièrement intéressants si vous cherchez à contacter un responsable de RED by SFR. Pas la peine d’aimer la page de la marque : il suffit d’envoyer un message privé à la page de RED by SFR, et un conseiller se chargera de vous répondre de la même manière que sur le chat.
Le saviez vous ?
La France compte près de 10 000 sites 5G opérationnels sur son territoire.
RED by SFR, une offre 100% en ligne
C’est un fait que trop peu d’abonnés connaissent : RED by SFR se veut être une offre 100% numérique. Il faut savoir que si la marque bénéficie de sa propre identité graphique, de son propre site web et de ses propres forfaits, il s’agit avant tout d’une gamme de SFR. Et pas n’importe quelle gamme, puisqu’elle fut conçue notamment pour concurrencer les offres à bas prix de Free.
Par conséquent, afin de permettre à ses forfaits RED by SFR d’être les moins onéreux possible, SFR a dû réduire l’exploitation du service client de RED by SFR au strict minimum. Pas étonnant, du coup, que RED ait décidé de jouer la carte du tout digital. Aucun magasin n’est à son nom, et l’assistance RED by SFR n’a pas de numéro qui lui est propre. La plateforme web, le service de chat en ligne et les réseaux sociaux sont les principaux canaux proposés par la marque pour entrer en contact avec elle. Néanmoins, il est possible, si vous le désirez vraiment, de joindre un conseiller au numéro du service client Red.
Service | Numéro | Coût |
---|---|---|
Service client | 1023 | Gratuit depuis une box SFR |
Service commercial | 1099 | Appel gratuit depuis un poste fixe
Prix d'un appel normal depuis un mobile |
Serveur vocal automatique | 06 10 00 19 63 | Prix d'un appel vers un mobile SFR |
Serveur vocal facture | 963 | Gratuit depuis un mobile SFR |
Comme nous l’avons précisé, il existe plusieurs manières de joindre un conseiller par téléphone afin, par exemple, de discuter de la résiliation de votre numéro RED by SFR ou de poser vos questions sur tel ou tel forfait propre à la marque. Etant donné que RED by SFR est une marque appartenant à SFR, vous pouvez aussi essayer de passer par le service client de l’opérateur afin d’exprimer vos requêtes et obtenir les informations dont vous avez besoin.
Si vous avez besoin d’informations sur le forfait mobile RED by SFR, ou de poser des questions sur les offres box de SFR, vous pouvez également contacter par téléphone un conseiller de Boutique Box Internet, en appelant le 09 77 42 24 37.
Comment fonctionne le service client de Red by SFR ?
C’est l’inconvénient d’une marque 100% online : elle n’existe qu’en ligne et n’est joignable qu’en ligne. Dans certains cas, cependant, il peut être plus pratique de discuter directement avec un conseiller par téléphone, de manière à lui expliquer clairement votre situation et d’obtenir plus facilement des réponses.
Ne vous laissez pas décourager par l’apparente inexistence de numéro de téléphone du service client RED by SFR. La marque appartenant intégralement à SFR, vous pouvez tout aussi bien poser vos questions à un conseiller de l’opérateur téléphonique. Cette opération est loin d’être difficile, puisque le numéro de son service client est déjà bien connu. Ainsi, en appelant le 1023, vous pourrez contacter un conseiller, le questionner sur les forfaits SFR et RED, demander à changer de numéro SFR gratuitement, ou même vous enquérir des conditions de résiliation de votre forfait mobile.
Notez que le numéro de service client de SFR (le 1023) est un numéro surtaxé. Pour contacter le numéro du service client RED/SFR non surtaxé, vous pouvez appeler le 06 10 00 10 23 (appel gratuit depuis un mobile, mais pas depuis un fixe). A savoir qu’en plus, ce numéro peut être joignable depuis l’étranger.
Notez que pour un changement de tarif SFR, le 4055 sera le numéro à composer. Celui-ci devrait pouvoir vous aider à changer votre forfait mobile. Pour rappel, le service client de SFR est joignable sur les plages horaires (horaires du service client RED) : lundi au samedi, de 8h à 22h.
À voir aussi : Comment installer la box Red by SFR ?
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FAQ
Comment changer de numéro avec Red by SFR ?
Si vous êtes un client de Red by SFR, vous pouvez changer votre numéro à tout moment, pour le prix de 18 euros.
Red by SFR c'est quoi ?
Red by SFR est la marque low cost de SFR. En effet, les opérateurs téléphoniques historiques français, Orange, Bouygues, SFR, sont aujourd'hui concurrencés par Free, et ses offres à bas prix. Plusieurs de ces opérateurs ont alors décidé de lancer leur propre gamme de forfaits low cost, et c'est ainsi que SFR a donné naissance à Red by SFR. Cet opérateur propose des offres à bas coûts et se base sur un service client totalement dématérialisée.
Comment contacter Red by SFR depuis l'étranger ?
RED by SFR ne disposant pas de numéro pour être contacté depuis l'étranger, il faut alors passer par le chat ou les réseaux sociaux.
Mis à jour le 14 Mai, 2024
Julien Cardoville
SEO assistant - Telecom French Market
Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.
Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.
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