Annonce - Service papernest partenaire de Red by SFR (service client : appli RED & Moi)

Annonce - Service papernest partenaire de Red by SFR (service client : appli RED & Moi)

Envoyer une lettre de résiliation à RED by SFR

Les abonnements de la marque low-cost RED de SFR ont la particularité d’être souscrits sans engagement de durée. En conséquence il est donc possible pour les clients d’une offre RED aussi bien mobile qu’internet, de résilier à n’importe quel moment après la signature de votre contrat.


Vous souhaitez résilier votre abonnement téléphonique ou Internet pour en souscrire un autre ? Vous pouvez contacter dès maintenant un conseiller boutique-box-internet au 09 77 42 24 37 (appel non surtaxé)

La résiliation peut se faire directement sur Internet via votre espace client ou en demandant à discuter avec un conseiller sur le chat du site de RED. Enfin, de nombreux clients préfèrent encore procéder à leur résiliation par le biais d’une lettre de résiliation RED envoyée en recommandé avec Accusé de Réception au service clients, gardant ainsi une preuve tangible et datée de leur requête.

Il n’existe pas proprement dit de numéro SFR RED de résiliation à votre offre. Cependant SFR RED dispose bien d’un numéro d’assistance-dépannage disponible pendant 2 mois pour les clients ayant souscrit une offre. Il s’agit du 08 01 82 00 36 (gratuit depuis un poste fixe) de 8h à 22h du lundi au samedi.

En quelques clics seulement choisissez l’offre RED by Sfr qui vous convient !

Annonce

Annonce


Résiliation Red by SFR
Lettre de résiliation Red by SFR
Remboursement des frais de résiliation Red by SFR

Informations concernant la résiliation de votre abonnement RED

Il y a certaines situations où la résiliation d’une offre RED se fera uniquement par le biais d’une lettre de résiliation envoyée en recommandé avec AR au service clients. Il n’est donc pas possible de passer par le service client en ligne. C’est notamment le cas lors du décès d’un abonné ayant souscrit à l’une de ces offres.

L’abonnement à une box RED est souscrit sans engagement de durée mais cela ne veut pas dire que la résiliation de ce contrat est automatiquement gratuite. En effet, vous serez facturé 49 euros de frais de résiliation de la ligne Red.

Vous pouvez bénéficier d’un remboursement des frais de résiliation uniquement en cas de motif légitime. En effet, dans le cas d’un évènement imprévisible vous empêchant de continuer l’exécution du contrat, votre résiliation pourra être gratuite. Vous devrez alors bien évidemment joindre les justificatifs permettant d’établir l’existence d’un motif légitime.

Les cas de motifs légitime: 

  • Lorsque votre Fournisseur d’Accès à internet change les conditions générales du contrat
  • Lorsque le service auquel vous avez souscrit n’est pas disponible pendant une durée suffisamment longue (1 mois)
  • Si votre FAI déroge à ses obligations contractuelles.

Modèle type d’une lettre de résiliation à une offre RED

Les lettres de résiliation à une offre RED se rédigent de la manière suivante:

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du contrat ************

Service Client et résiliation
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

A [votre ville], Date
OBJET : RÉSILIATION DE MON OFFRE RED

LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous informe mon souhait de résilier mon abonnement à votre service SFR RED, dont le contrat est référencé par le numéro suivant: ***************

Conformément aux dispositions prévues par vos soins, je vous informe également de la possibilité de procéder à la clôture du contrat sans frais au motif que: …..

Vous trouverez avec ce courrier l’ensemble des documents justifiants de ma situation. Enfin, conformément aux dispositions générales, je souhaiterai que ma résiliation soit effective à partir du…(au minimum 10 jours après la rédaction du courrier)

OU (si votre situation ne vous permet pas de bénéficier d’exonération de frais)

J’ai conscience que ma requête sera suivie de frais de résiliation et je vous envoie ci-joint un chèque au montant prévu. Je m’engage également à rendre le matériel loué dans les trente jours.

En vous remerciant d’avance de l’attention que vous portez à ma requête, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

En quelques clics seulement choisissez l’offre RED by Sfr qui vous convient !

Annonce

Annonce

FAQ

Quel est le délai entre l’envoi du courrier au service client et la résiliation effective de mon contrat SFR RED ?

Les conditions générales de SFR RED prévoient un préavis de 10 jours avant que le FAI / opérateur ne prenne en compte votre requête (à compter de la réception du courrier). Cependant, il est possible de fixer une date de résiliation effective au-delà de ce délai en la précisant dans la lettre de résiliation.

Quelle est l’adresse postale de résiliation SFR RED ?

Comme indiqué plus haut dans le modèle de lettre de résiliation, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse postale suivante:

Service Client et résiliation SFR Internet
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

Peut-on résilier un abonnement box par téléphone ?

Vous pouvez si vous le souhaitez mettre fin à votre contrat auprès du service client de votre opérateur.

Mis à jour le 28 Juin, 2024

Astrid Charrier

Assistante Digital marketing - SEO

Fraîchement sortie de ses 5 années d’étude à l’ESSCA, Astrid s’est orientée vers le monde du digital et s’est spécialisée en SEO. Elle est désormais experte sur la gestion d’un site internet et le référencement naturel.

Commentaires

4 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
DUBOIS Marie-hélène
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

bonjour, depuis le 29 aout 2019 je n'ai plus internet a cause d'une panne de courant. A ce jour c'est réparé mais le modem est grillé. Pourriez-vous m'en envoyer un autre sinon je me verrai dans l'obligation de résilier mon contrat. En vous remerciant

pommies
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Malgré les nombreux bidouillages des techniciens au domicile 'résidence secondaire' cela fait un an que ça ne fonctionne pas et qu'ils prelèvent pour une box sfr red en plus et ils appellent pour que je donne une note de satisfaction (gonflées non ?)

TRIOMPHE BERNARD
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

On n'arrive pas à ce faire rembourser les 49 euros de frais de résiliation de l'ancien opérateur promis par la vendeuse de RED, nous avons tout envoyé par courrier et toujours aucune nouvelle et bien sur du remboursement!!!!!

Charles
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Ils font vraiment en sorte que ce soit difficile de partir ! Les escrocs !