Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)


Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

SFR est l’un des principaux fournisseurs historiques français. Il est le 2ème opérateur du marché de la télécommunication en France derrière Orange. Son principal atout : ses forfaits mobiles et box à bas prix. Découvrez tous les forfaits/box SFR disponibles à la vente et comment y souscrire que vous soyez professionnels ou bien particuliers.

SFR : Opérateur Internet et Mobile en France

L’essentiel sur l’opérateur SFR

  • SFR propose de nombreux abonnements box internet et forfaits mobiles à bas prix pour les particuliers mais aussi pour les professionnels

 

  • Pour souscrire une offre SFR Fibre, il est nécessaire de tester son éligibilité au préalable

 

  • Pour souscrire une offre SFR, vous pouvez procéder en ligne, par téléphone ou bien vous rendre directement en boutique.

Qui est SFR, l’opérateur historique français ?

Une courte histoire de SFR

Depuis 1987, SFR est l’un des principaux fournisseurs historiques.

Il s’est alors vite imposé sur le marché en baissant notamment ses prix. En effet, dès 1994, alors que toute communication est facturée et que les abonnements illimités n’existent pas, SFR propose pour chaque nouvel abonné 1h de communication gratuite.

SFR s’est ensuite diversifié et a atteint son premier million de clients en 1997.
Cependant, l’arrivée en 1999 de Free lui a fait perdre une partie de sa clientèle. Ainsi en 2011, SFR créé sa filiale low-cost Red by SFR pour concurrencer Free.

L’opérateur propose aujourd’hui un large choix de box SFR et de nombreux forfaits mobiles.

SFR en chiffres

  • 35 ans d’expertise
  • 27 millions de clients (2024)
  • 6 000 conseillers
  • 570 boutiques
  • 11 milliards d’euros de chiffre d’affaire (2023)
  • 34 millions de prises éligibles à la fibre

Le positionnement de SFR

SFR, le deuxième plus grand opérateur de télécommunications en France après Orange et Bouygues Telecom, offre une gamme variée de services. Avec sa filiale low-cost Red by SFR, lancée en 2011 pour rivaliser avec Free, SFR vise à répondre à divers besoins et budgets.

Les services disponibles avec SFR incluent des offres Internet (fibre, ADSL et box 4G), des forfaits mobiles (4G et 5G) à des prix compétitifs, ainsi que des solutions professionnelles adaptées aux entreprises.

Après avoir été racheté par Numéricable en 2014, SFR conserve son nom. En 2016, Numéricable et SFR fusionnent pour former le groupe Altice France qui regroupe RMC et BFM. Altice France, la société mère de SFR, a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros en 2022 et est le 3ème groupe privé de média français.

Que fait SFR ?

SFR Telecom, SFR Publicité et SFR Media sont trois branches distinctes de l’entreprise SFR, chacune spécialisée dans un domaine spécifique.

SFR Telecom se concentre sur la fourniture de services de télécommunications tels que les offres mobiles, les abonnements Internet et les services de télévision.

SFR Publicité est dédiée aux activités de publicité et de marketing, offrant des solutions de communication aux entreprises et aux annonceurs.

Enfin, SFR Media se consacre à la création et à la distribution de contenus médiatiques, couvrant des domaines tels que la télévision, la presse, la radio et le numérique.

Quelles sont les offres mobiles ?

SFR propose un large choix de forfaits mobiles adaptés aux besoins de chacun. Disponible en 4G et 5G, avec la possibilité d’ajouter des options, l’opérateur propose un excellent qualité-prix pour l’ensemble de ces forfaits.

Récapitulatif des forfaits mobiles SFR (novembre 2024) :
ForfaitTéléphonieInternetEngagementPrix/mois
sfr logo
140 Go 5G
Appels et SMS illimités100Go depuis l'Europe et les DOMSans engagement21€
sfr logo
2h 100 Mo
2H d'appels et SMS100Mo depuis l'Europe et les DOMSans engagement3€
sfr logo
80 Go 4G+
Appels et SMS illimités80Go depuis l'Europe et les DOMSans engagement15€
sfr logo
5 Go 4G+
Appels et SMS illimités5Go depuis l'Europe et les DOMSans engagement14€
sfr logo
220 Go 5G
Appels et SMS illimités100Go depuis l'Europe et les DOMEngagement 24 mois50€

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (SFR) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.

Les offres internet SFR

Les offres fibre pour un débit ultra-rapide

SFR propose aussi des offres Fibre très intéressantes. Avec un débit ultra-rapide, vous pourrez profiter pleinement du réseau SFR ainsi que les nombreuses options de télévision incluses dans l’offre.















" >














" >














" >

Si vous hésitez, quelle offre fibre choisir. Vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous. En fonction de votre profil, vous trouverez l’offre la plus adaptée.

Vous êtes … …optez pour… Pourquoi ?
Une personne vivant seule

Un étudiant

SFR Fibre Starter Une box compacte avec de bonnes performances
Une famille

Un télétravailleur

SFR Fibre Power Une box haut débit en WIFI 6
Un gamer

Un informaticien

SFR Fibre Premium Une box avec des performances ultra puissantes et une offre TV très riche

Les offres ADSL

Si vous n’êtes pas éligible à la Fibre, vous pouvez toujours souscrire une offre ADSL. En effet, tout aussi efficace, vous pouvez bénéficier d’une connexion stable mais aussi rapide. Il s’agit d’une bonne alternative à la Fibre. Vous trouverez le récapitulatif des offres ADSL SFR dans le tableau ci-dessous.

Récapitulatif des offres ADSL SFR
Offre Débit Prix/mois
sfr logo
SFR ADSL Starter
20 Mbit/s36,99€ /mois
sfr logo
SFR ADSL Power
20 Mbit/s36,99€ /mois
sfr logo
SFR ADSL Premium
20 Mbit/s44,99€ /mois

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (SFR) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.

Les offres 4G+

Dans le cas où vous êtes ni éligible à la Fibre ni à l’ADSL, vous avez toujours la possibilité de souscrire une offre 4G+ SFR.

La SFR Fibre Starter au prix de 32€ avec Engagement 12 mois propose les caractéristiques suivantes :

  • Débit descendant : 500 Mb/s
  • Débit ascendant : 700 Mb/s
  • Appels : Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France (Inclus)
  • Télévision : SFR Box 8 TV - Image 4K HDR, Dolby Vision, Dolby Atmos, enceinte connectée (Inclus) / 200 Chaînes et services TV (Inclus)

Comment tester son éligibilité à la fibre ?

Si vous souhaitez obtenir la Fibre, vous devez avant tout tester votre éligibilité. Vous pouvez procéder de 2 manières différentes :

Sur le site de l’opérateur SFR :

  1. Rendez-vous sur le site de l’opérateur
  2. Cliquez sur la rubrique Box Internet
  3. Insérez votre adresse postale ou votre numéro de téléphone
  4. Cliquez sur le bouton “Tester”

Sur le site de l’Arcep :

  1. Rendez-vous sur le site de l’Arcep
  2. Insérez votre adresse postale en haut à gauche dans la barre de recherche
  3. Vérifiez si vous êtes éligible


Consultez une carte du déploiement Fibre

RED by SFR est une filiale de l’opérateur SFR. Elle a été créée pour répondre à l’offre bon marché et sans engagement proposée par les fournisseurs low-cost. Aujourd’hui au même titre que SFR, RED propose des forfaits mobiles ainsi que des box internet mais à un prix moins cher.

Quelles sont les offres RED by SFR ?

RED by SFR est une filiale de l’opérateur SFR. Considéré comme low-cost, il propose des offres bien moins chères pour des offres similaires.















"














"

SFR business pour les pros

Des abonnements mobiles adaptés

SFR Business est dédié pour les pros.

Depuis quelques années, SFR commercialise des offres à destination des professionnels par l’intermédiaire de sa branche SFR PRO. L’opérateur s’adapte ainsi aux besoins numériques des professionnels et leur met à disposition des offres internet mais également des forfaits mobiles. Retrouvez ci-dessous la liste des box pro de SFR

Tableau récapitulatif des forfaits internet SFR PRO (novembre 2024)
Forfait Téléphonie Internet Engagement Prix/mois
sfr logo
5Go 4G+ PRO
Appels et sms Illimités en France, vers les DOMInternet mobile 5GoSans engagement17€
sfr logo
90Go 4G+ PRO
Appels et sms Illimités en France et vers les DOMInternet mobile 90GoSans engagement30€
sfr logo
140Go 5G PRO
Appels et sms Illimités en France et vers les DOMInternet mobile 140GoSans engagement33€
sfr logo
150Go 5G PRO
Appels et sms Illimités en France et vers les DOMInternet mobile 150GoSans engagement45€

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (SFR) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.

Quels sont les forfaits internet pour les pro ?

SFR propose plusieurs offres box internet disponibles seulement en Fibre. Étant toutes avec un engagement de 12 mois, elles sont proposées à différents prix pour s’adapter au mieux aux besoins de chaque professionnel.

Tableau récapitulatif des box internet SFR PRO (novembre 2024)
OffreDébit descendant Prix/mois
sfr logo
Internet Connect Access Fibre
2 Gb/s40€/mois HT pendant 12 mois puis 50€/mois HT
sfr logo
Internet Connect Plus Fibre
2 Gb/s75€/mois HT pendant 12 mois puis 85€/mois HT
sfr logo
Internet Connect Boost 8gb Fibre
8 Gb/s110€/mois HT pendant 12 mois puis 120€/mois HT

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (SFR) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.

Contacter le service client SFR

Quand on est particulier

Pour contacter le service client de SFR pour les particuliers, composez le 1023 depuis la France ou le +33 9 70 83 10 23 depuis l’étranger. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h. Les appels sont gratuits depuis une ligne SFR et tarifés au prix d’un appel local pour les non-clients.

Vous pouvez appeler le 1023 pour obtenir de l’aide concernant votre abonnement SFR box ou mobile, ainsi que pour poser des questions sur votre offre, vos options ou vos factures.

Pour vous connecter à votre compte client, il vous suffit de vous connecter au site internet SFR et d’appuyer sur l’icône rouge ayant un profil en haut à droite de l’écran. Insérez ensuite votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez consulter vos consommations, vos factures et paiements, offres et options et vos avantages fidélités
SFR service client

Quand on est pro

Si vous êtes professionnel, vous pouvez joindre le service client au 08 05 77 03 03. Ce service est accessible gratuitement depuis un téléphone fixe ou mobile du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, ainsi que le samedi, de 8h00 à 17h00. Si vous êtes à l’étranger, composez le +33 (0)1 73 60 1025 (appel gratuit + tarif local).

Vous pouvez contacter le service pour les cas suivants :

  • Questions sur votre offre, vos options, votre facture
  • Questions sur votre déménagement ou l’activation de votre ligne
  • Demande de résiliation
  • Dysfonctionnement de votre mobile
  • Dysfonctionnement de votre box ou décodeur TV


Afin d’éviter d’attendre de longues minutes au téléphone, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous pour savoir quelles sont les plages horaires à privilégier.

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8:00 – 10:00 Moyen Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
10:00 – 13:00 A éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
13:00 – 14:30 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier
14:30 – 16:00 A éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier À privilégier
16:00 – 20:00 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier

Comment souscrire un abonnement SFR

Il existe plusieurs moyens afin de souscrire un abonnement SFR. La manière la plus simple reste la souscription en ligne depuis le site internet de l’opérateur.

Pour souscrire en ligne :

  1. Connectez-vous au site internet SFR
  2. Sélectionnez la rubrique Box Internet ou Forfaits mobiles
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter au panier
  4. Appuyez sur Passer à l’étape suivante
  5. Suivez le formulaire en remplissant avec vos informations personnelles

Il est également possible de vous rendre en boutique SFR afin de souscrire à une offre auprès d’un conseiller ou bien de contacter le service client SFR par téléphone.

Comment résilier un abonnement SFR

Comment résilier son abonnement mobile

Pour résilier votre abonnement mobile, vous devez contacter un conseiller par téléphone au 1023 ou au 09 70 83 10 23 (appel gratuit), disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h. Il vous fournira l’adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.

Comment résilier son contrat box

Pour résilier votre contrat box, vous pouvez contacter le service client au 1023 ou 09 70 83 10 23 (appel gratuit), du lundi au samedi, de 8h à 20h. À partir de ce moment, un conseiller vous communiquera l’adresse à laquelle envoyer la lettre de résiliation.

Les avis des clients

Les avis clients SFR peuvent être déterminants dans le choix d’un opérateur. En effet, témoignant du sérieux de celui-ci, il sont souvent plus représentatifs de la réalité. Vous trouverez voici une sélection d’avis positifs et négatifs provenant du site Trustpilot pouvant vous guider :

 

Un conseiller papernest vous aide à choisir une offre selon vos besoins, en quelques minutes !

FAQ

Comment joindre le service client SFR gratuitement ?

Pour joindre le service client SFR gratuitement, vous pouvez composer le 1023 ou le 09 70 83 1023 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au samedi, de 8h à 20h. Vous pouvez aussi contacter le service SFR par chat disponible disponible 7 jours/7 et de 9h à 20h ou bien par le réseau social Facebook.

Quelles sont les promotions chez SFR ?

Les promotions chez SFR sont variables mais concernent dans la plupart des cas :

  • Les téléphones avec forfait
  • Les accessoires (montres connectées, écouteurs sans fil…)

Comment faire baisser le prix de son forfait SFR ?

Pour faire baisser le prix de son forfait SFR, évaluez vos besoins réels, surveillez les offres promotionnelles et négociez avec le service client pour obtenir des remises ou des offres spéciales.

Comment joindre SFR Réunion ?

Pour joindre SFR Réunion, il suffit d’appeler le 0262 43 2000 depuis un poste fixe ou bien le +262 262 43 2000 depuis l’étranger du lundi au samedi, de 8h à 21h (prix d’un appel vers la Réunion en fonction de la zone d’émission de l’appel). Vous pouvez contacter aussi le service par mail à l’adresse scclient@srr.fr ou bien par courrier :

SFR Service Client
21 Rue Pierre Aubert
CS 62001
97743 St Denis Cedex 9

Mis à jour le 29 Mai, 2024

Jeremy P

Commentaires

4 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Claes
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Une honte !!! Des coupures tous le jours. Une panne durant 16 jours consécutifs au mois d'août. Encore déconnecté aujourd'hui et nous propose un technicien la semaine prochaine. Il faut changer de métier

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que l'offre ne répond pas à vos attentes. Si vous souhaitez trouver une offre plus adaptée, n'hésitez pas à contacter nos experts au 09 78 34 39 46. Ils sont là pour vous aider à sélectionner une offre qui correspond à vos besoins. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire, bonne journée à vous !

GAUTIER. Contrat N° 1-1QOQD7K5B
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Bonjour, depuis que nous avons souscrit un forfait fibre chez SFR nous n'avons que des soucis. Coupures internet totale 1 à fois par jour, impossible de regarder la télévision en toute tranquilité, coupures téléphoniques fréquentes. Cela ne nous était jamais arrivé depuis des années. Nous avions un forfait SFR ADSL sans soucis. Nous nous trouvons dans la même situation que chez Numéricable, j'ai dû résilier l'abonnement quelques mois après souscription. Si la situation actuelle perdure nous serons dans l'obligation de faire la même chose. Nous payons un abonnement, vous devez nous assurer un service parfait.

Corso
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Équipe du séquestre à Albi est minable une belle bande d incompétents a la date anniversaire je vais chez Bouygues, j ai 3 lignes plus la box et ils traitent le clip comme de la merde !!!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je comprends si vous voulez changer d’opérateur pour ne plus faire face à ce genre de problèmes vécus chez SFR. Je vous dirige donc vers le numéro suivant: 09 78 34 39 46. Vous appelerez un conseiller boutique-box-internet.fr qui trouvera pour vous le forfait de qualité qui correspond à vos attentes. Tout cela gratuitement et en 5 minutes seulement ! J’espère sincèrement avoir pu vous éclairer.

Paul
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Pénible, incapable de nous racorder à la fibre, sur un réseau qu'il on construit sur Calais, il reste pourtant une ligne disponible mais ligne blanche non repertorié,très fort pour vendre des contrats, mais incapable techniquement

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez de telles difficultés. Nous vous conseillons dans un premier temps de joindre votre fournisseur SFR pour trouver avec eux une solution. Il vous est aussi possible d’appeler notre service client au 09 78 34 39 46 si vous souhaitez changer de fournisseur gratuitement. Nos conseillers se chargeront de tout ! Bonne journée à vous.